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ROCVALE TRI 2421

Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 25/75
Posté le 11-05-2019, à 11:14

J'ai soudé l'écrou sur l'axe du bras oscillant; l'axe s'est cisaillé en déssérrant.
Je pense que je vais être obligé de couper le support moteur à chaque extrémités.



Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 26/75
Posté le 11-05-2019, à 11:15








Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
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Posté le 11-05-2019, à 11:52

Là tu n'as plus le choix il faut tronçonner ! Mais ne t'inquiète pas
j'ai en plus un cadre un bras oscillant et le support moteur..
Je regarderai si j'ai un axe aussi.

J'ai l'impression que ton bo est vrillé à vérifier !



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
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Posté le 11-05-2019, à 11:57

Merçi Jancri.



Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
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Posté le 11-05-2019, à 13:15

Enfin; j'ai tronçonné l'axe et libéré le bras oscillant. J'ai été de sacrifier l'axe et le support moteur.
C'était bien le support moteur qui bloquait l'axe.









[img]https://www.squadra50.fr/_squa

/img_forum/2019/18/857_20190511-124817.jpg[/img]



Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 30/75
Posté le 12-05-2019, à 10:09

Phil voilà des pièces qui pourraient t'intéresser.
Seule la couronne est un peu fatiguée mais elle a été zinguée par un pro comme la pédale les rayons ar (pas complet) l'axe de bo et les escargots.
Fait ton marché et réponds moi en mp je te donnerai mon prix.
Veinard.  smiley_11 



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
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Posté le 18-05-2019, à 12:11

Bonjour à tous,
aujourd'hui je voudrais me lancer dans le démontage des tubes de fourche pour sablage des fourreaux; mais avant de me lancer dans l'aventure quelqu'un aurait il des conseils à me donner?
Y a t'il besoin d'outils spécifiques?




Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
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Posté le 18-05-2019, à 13:41

Salut Phil,

Je ne connais pas spécifiquement cette fourche, mais si elle est comme la majorité de celles de cette époque, tu débloques les bouchons supérieurs (moi je le fais avec la fourche sur la moto, vis du té supérieur débloquées, tu as plus d'appui si ça coince), tu vires chaque tube du té, tu ouvres le bouchon et tu enlèves le ressort et les éventuelles cales, puis tu retournes le tube pour vidanger l'huile qui reste.
Une fois l'huile vidangée, il te reste à en lever les cache-poussière pour vérifier qu'il n'y a pas de circlip qui maintient les joints, s'il y en a un, l'enlever sans rayer le tube ou le fourreau.
Puis il reste à débloquer la vis qui se trouve en bas du fourreau, et qui normalement tient le système hydraulique du tube (souvent réduit à une tige avec des trous) et le fourreau assemblés.Là tu peu désassembler tube et fourreau.
Normalement, ça se fait avec des outils "standard". Pour remonter cette vis de bas de fourreau après réfection des éléments de fourche, il faut maintenir le système hydraulique au fond, moi je fais ça avec un manche à balai, ça fonctionne généralement très bien.



Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 33/75
Posté le 18-05-2019, à 13:52

Phil, au bas des fourreaux tu vas trouver une vis chc que tu vas dévisser.
Puis tu retires les clips qui retiennent les joints spy.
Tu peux démonter enfin les bouchons des tubes.
En tirant sur les tubes tout va sortir... En espérant que tu ais plus de chance qu'avec le bo smiley_14

Les joints (il y en a deux par bâtons) sont de simples joints spy et non des râcleurs.

Il y a des bagues en nylon (3 par bâtons) qui vont aussi sortir ;deux courtes et une longue.. ou le contraire je sais plus mais il y a un ordre.

Les gars mettez des photos !!!



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
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Posté le 18-05-2019, à 13:56

Cette fourche n'a d'hydraulique que le nom ! C'est une bouse mais il y avait pire encore à l'époque (TY50...)
Sur les vis du bas il y a un joint cuivre à récupérer.



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
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Posté le 18-05-2019, à 15:09

Merçi à vous pour vos renseignements.



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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 36/75
Posté le 25-05-2019, à 22:20

Bonjour à tous;
Aujourd'hui démontage des tubes de fourche mais les joints spi font de la résistance.



















Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 37/75
Posté le 26-05-2019, à 01:16






Voilà une excellente méthode.

Il faut que le tournevis appuie sur le mord de l'étau et surtout pas sur le fourreau.

En revanche n'hésite pas à nettoyer avant pour faciliter l'extraction.



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
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Posté le 26-05-2019, à 01:18

Et attention à l'ordre des bagues qui sont derrière les deux spy.



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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
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Posté le 26-05-2019, à 02:02

ok merçi jancri.



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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 40/75
Posté le 26-05-2019, à 14:29

Joints spy sortis des fourreaux ainsi que les bagues.

Reste une bague acier à l'intérieur des fourreaux ; impossible à enlever ,je n'ose pas forçer dessus; je ne sais pas si elle sont collées d'origine. Est ce que je suis obligé de les ôter pour le sablage et la peinture epoxy.

De plus au démontage j'ai trouvé une bague plastique légèrement cassée au niveau de l'épaulement.
La question que je me pose est ce que je peux la remonter comme ça sachant qu'il y a les deux joints spy dérrière.

















Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 41/75
Posté le 26-05-2019, à 14:49

Phil ne démonté plus rien.
C'est de l'epoxy à chaud chez un pro ?
Si oui il faut dégraisser et boucher tout ce ne sera pas peint (ex. Intérieur colonne, tous les taraudage, intérieur de la fourche....)
Donc beaucoup de rondelles et des tige filetée.... Et surtout ne pas faire dépasser ces vis sacrifiées car après l'epoxy elles seraient indémodables.
Le dégraissage c'est pour éviter coulure à la cuisson.



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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 42/75
Posté le 26-05-2019, à 19:07

Oui Jancri  sablage, peinture anti corrosion et époxy à chaud par pro.
Je pense faire ça le mois prochain.
Merçi pour tes conseils.



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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 43/75
Posté le 17-06-2019, à 17:09

Bonjour;
ce week-end sablage et apprêt phosphatant du cadre,bras oscillant etc..
En attendant la peinture époxy.








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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 44/75
Posté le 17-06-2019, à 17:20

En attendant la peinture époxy pour le cadre; je prépare le réservoir (ponçage,masticage).







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Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 45/75
Posté le 17-06-2019, à 21:01

C'est cool ça avance bien.
Elle est bien préparée et tu vas bientôt attaquer la partie la plus agréable.
Finalement tu as commandé tes pièces moteur ?



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Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 46/75
Posté le 17-06-2019, à 21:04

J'ai ça en neuf mais je ne sais pas si ça se monte sur ta coque





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Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 47/75
Posté le 17-06-2019, à 22:15

Bonsoir Jancri
J'ai commandé quelques pièces chez Goeland (piston,chaine,pièces pour carburateur);pour le reste (roulements ,joints spi,cage à aiguille pour pied de bielle  et petites bricoles) je vais passer commande chez le minarélliste.
j'espère que ça ira pour démonter le moteur , c'est pour moi ma premiére restauration.
pour ce qui est du bouchon du réservoir je te remerçie mais j'ai trouvé celui d'origine sur LBC.
Sinon ça avance tout douçement ;je fais en fonction des finances.
Je vois que tu avance bien toi aussi sur ton navaho.



Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS


Phil02 | 56 ans | 43 Messages | 74 images | Blog Hors ligne
rep 48/75
Posté le 22-07-2019, à 20:20

Enfin le cadre et différentes pièces sont peintes.
J'ai commencé le remontage de la fourche; reste à voir la quantité et le type d'huile à utiliser.
Je souhaiterai aussi changer les caches poussières mais impossible de trouver les bonnes dimenssions 30x43 .














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Le Tigre Fou | 58 ans | 152 Messages | 62 images | Blog Hors ligne
rep 49/75
Posté le 22-07-2019, à 21:29

Ça n'est pas tant la dimension le problème, mais la forme. Avec la rainure pour le guide-câble, pas évident...  smiley_24 



Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada

 
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