

53 ans | 633 messages | 776 images
Salut Totof
Tu vas mettre quoi comme échappement ?
Les deux cylindres ont la même sortie ?
Pour l'am6 sur le morini le plus important est la compatibilité des cônes.
Pour le stator, le support de bobine sur mesure est largement à ta portée.
Le moyeu du rotor riveté est peut-être en acier traité (cémenté sur les xt 500 par exemple). Si tu le refait, tu perds en plus l'équilibrage d'origine de la pièce... Je ne le tenterai pas au risque de flinguer l'embiellage.
Mais si tu peux essayer seulement ton volant am6 sur la queue du morini tu auras déjà une idée du travail.


53 ans | 633 messages | 776 images
Totof j'ai l'impression que ta pipe à un angle assez sévère !
Cet angle a de l'importance pour le niveau de cuve et la succion du gicleur de ralenti.
Je crois qu'il y a des valeurs maxi à ne pas dépasser.
Mais c'est peut être la pipe prévue pour ce kit et dans ce cas..
Sinon vérifie l'angle car il en faut peu pour que ce soit inréglable !


54 ans | 700 messages | 178 images
Oui, piston plat vu le profil de la culasse.
Pour l’allumage desole je n’ai jamais tente. Sinon HPI.


55 ans | 343 messages | 267 images
Ouais , tu a raison jancri . C'en est une que j'ai faite moi même et je l'ai laissée droite et assez longue sinon je peut pas visser le carbu a cause des ailettes du cylindre . Mais je peut démonter et passer un coup de fraiseuse de chaque coté pour donner une pente. Le problème , c'est que je ne sais pas l'angle par rapport a la surface de contact de la pipe sur le cylindre . Pour l'échappement , j'ai attaqué ce matin d'en faire un autre car les fixations au cylindre sont différentes , 2 vis sur le simonini , 3 sur le CS .
A+ .


54 ans | 700 messages | 178 images
Oui pour la pipe si tu en mets une trop droite il n’y a plus de place pour gros dellorto.


53 ans | 633 messages | 776 images
Et trop bas la cuve touchera le câble d'embrayage !
Je me demande si les CS 22 n'avaient pas une pipe coudée.


53 ans | 633 messages | 776 images
J'ai vu ça sur le net.
Ça a l'air pourtant très correct avec la pipe droite sur cette photo.

Bizarre.


55 ans | 343 messages | 267 images
C'est a peu près la même inclinaison que le miens . Comme tu dit , bizarre cette affaire
. Je vais essayer comme ça , on verra bien . Il me semble que sur une de mes motos , j'avais fait pareil ( à revérifier ) et elle marche bien , avec un dell'orto de 22 . Je regarde ça et je mettrais des photos demain .
A+ .


55 ans | 343 messages | 267 images
J'avais des photos dans le PC . Les voila . C'est pas un CS mais l'inclinaison est la même , voir plus . Et pourtant , ça fonctionne bien . Elle a une bonne pêche et ne me fait pas de trous .




53 ans | 633 messages | 776 images

Je pense qu'avec ça ton carbu ne risque pas de toucher la culasse.


55 ans | 343 messages | 267 images
Merci jancri . ça fait un sacré angle , il y a au moins 20°. Je vais jamais réussir à rattraper autant .


123 messages | 9 images
Bonjour,
je confirme que les vhb dellorto marche très bien avec une inclinaison importante, j'en ai un monté sur mon sachs depuis que je l'ai remis en route .



55 ans | 343 messages | 267 images
Merci jojocord , tu me rassure un peu . Je vais essayer comme ça , je verrais bien ce que ça dit . Sinon , je referais carrément une pipe d'admission .


55 ans | 343 messages | 267 images
Salut à tous .
Soucis ce matin , j'ai voulu régler mon PHBL de 24 que j'ai monté sur le cs . J'ai essayé tous les gicleurs principaux de 105 à 84 , j'ai toujours le même problème . Elle démarre bien mais à l'ouverture des gaz , à partir du quart de la course de la poignée , ça émet un beueueu magistral et les tours ne montent pas , voir elle s'étouffe . Je suis descendu jusqu'a 84 en gicleurs mais la bougie est devenue séche et j'ai eu peur de serrer . J'ai 2 puits d'aiguilles , 260 et 262 ( d'origine 264 ) et plusieurs aiguilles . Il vaudrait mieux jouer sur l'aiguille ou sur le puits ? En mettant un puits plus petit , je ne risque pas le serrage ? Peut être un puits plus petit et un gicleur plus gros ?
Merci de vos réponses .


54 ans | 700 messages | 178 images
Si ca fait beeuuh c’est pauvre. Remets un gicleur dans les 100 et regarde la position de ton clip d’aiguille, le baisser s’il est en haut de 2 crans au moins.


53 ans | 633 messages | 776 images
Totof fait un essai sans flotteur en démarrant avec peu d'essence dans le carbu et robinet fermé au départ puis ouvert dès qu'elle a démarré.
Il se peut que ton niveau de cuve soit trop faible (a cause de l'angle dellorto préconise 30° maxi ) et que tu manques d'essence .
C'est peut être pas ça mais c'est un essai assez simple a faire .


55 ans | 343 messages | 267 images
Salut jancri .
Pourtant , quand j'ai essayé avec le gicleur de 105 , la bougie était pleine d'essence . Noyée . Je ferais l'essai . Aujourd'hui , j'ai fait ce que carlovitch m'a dit mais je n'ai pas pu essayer because orage et pluie . Depuis le temps qu'on attendaient ça , je ne vais pas me plaindre . De toute façon , je vous tiens tous au courant de la suite . J'ai vu que j'avais 5 aiguilles différentes . Je mettrais le tableau dellorto avec celles que j'ai , si ça peut aider ?
A+ .


55 ans | 343 messages | 267 images
Voila le tableau des aiguilles dellorto . Je possède celles qui sont surlignées . La D22 est celle d'origine . J'ai essayé ce que tu m'a dit carlovitch , j'ai même essayé toutes les positions du clips sur l'aiguille , ça fait pareil . En changeant les gicleurs principaux aussi . Il y a de l'essence sur l'electrode de la bougie sauf si je baisse en gicleurs mais ça ne vas pas mieux quand même . Changer l'aiguille ?



54 ans | 700 messages | 178 images
Non, si le fait de passer du coq à l'âne en gicleur ne change absolument rien, j'aurais tendance à penser que ton problème vient d'ailleurs.
Vérifie si le robinet d'essence débite correctement, si ton bouton de masse n'a pas un souci et si ton allumage est correctement calé.


55 ans | 343 messages | 267 images
Salut carlovitch .
Le robinet d'essence débite comme il faut , l'allumage est calé à 1,3mm et le bouton de masse , il n'y en a pas . Peut être comme disait jancri , la pipe d'admission ? A part ça , je ne voit rien d'autre qui pourrait gêner . J'ai aussi essayé avec ou sans la durite de filtre à air : ça ne change absolument rien . Tu as raison , il doit y avoir un souci ailleurs . Le tout , c'est de le trouver .
A+ .


54 ans | 700 messages | 178 images
Je crois que 1,3mm d’avance c’est un peu court. Si j’en crois la doc Minarelli, il faudrait dans les 1,6 a 1,8mm avec un allumage electronique et dans les 2mm avec un rupteur.


ne pas oublier que le gicleur de ralenti compte pour beaucoup

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/


55 ans | 343 messages | 267 images
Merci gégé , la plage qui " merde " c'est celle qui correspond à , aiguille - puit d'aiguille . Je vais essayer de recaler mon allumage , sinon , je prévois de faire ceci mais a l'endroit de la soudure , ça va me diminuer le diamètre . ça ne risque rien ?



53 ans | 633 messages | 776 images
À 10€ la pipe je me ferai pas ièch.


55 ans | 343 messages | 267 images
D'accord avec toi jancri , mais c'est l'entraxe qui ne va pas , il me faut 42mm . Je pourrais tirer les trous de 4mm de chaque coté mais , après , ça va être chaud pour mettre les vis
. Les têtes ne passeront plus .