Ton moteur doit ressembler a ça
un SACHS JIKOV DANDY
ça ressemble a un sachs 50 5 vitesses mais ce n'en est pas un loin de la
pour info: la pochette de joints est quasi introuvable smiley09
salut gerard
il peche d ou ? la qualite des materiaux ?
je pense que cela fait quand meme une bonne base quand on la
Moto(s) : portal bps
Oui c est cela mais mis a part la pompe a huile les 2 carters extérieurs il est badjé sachs
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Il semblerait que l alu soit plus dense du moins c est mon avis il benefiicie de la dernière evolution de selection et montage de boite ..
Apres on ne sait pas trop ce qui se passe dans les accords entre groupe va savoir si il ne fabriquait pas deja une partie du moteur car appparament ils ont d autres accords sur de nombreuses pieces sachs amortisseur embrayage moteurs etc les Chinois de l Est en quelque sorte
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Il semblerait c est du.oins mon avis que l alu soit d une
qualité plus denseLe cylindre bridé a 3.5 cv avec carbu de 15
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Par contre bizarrement il comprte 4 transferts lateraux photos plus tard
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
je ne remet pas en cause la qualité mais je pense que le montage est différent car c’était un moteur prévu pour être bridé donc moins sollicité qu'un SACHS 50 AGS ou BGS ; passer de 3.5 CV a 10 ou 12 CV demande quelques aménagements .
ci joint quelques infos sur WAWA THE DUCK
wawa-the-duck.lima-city.de/parts50s/frame_...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Non je ne pense pas qu il ne soit pas capable d encaisser des chevaux car il existe une version 6 cv et la boite boite est montée avec le nouveau verrouillage et gros arbre secondaire taille des pignons correct embrayage 4 disques non je ne vois de differences en montage tout est quasi idem a un sachs classique
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Étonnamment le RV est de 11.5 pour une petite puissance
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
46kw!!!
Il doit manquer une virgule non ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Et oui soit 62.25 HP. ........cela laisse rêveur pour un 50 ......
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Salut
Pour info : moteur SACHS JIKOV DANDY en éclaté !!!!!!!!
C est ce moteur que Kiki a monté sur son "Hercules GS"...il a commencé préparation cylindre ..moteur bien foutu ..
Moteur très bien foutu.
Il faut une bonne connaissance du Sachs pour en tirer le meilleur, c'est à dire le faire fonctionner avec une boite parfaite.
Ne pas s'occuper des données de la revue technique, ni même du manuel d'atelier Sachs si vous l'avez pour caller la sélection, tout est expliqué dans cette méthode pour que ce soit très hasardeux au niveau de la selection des vitesses.
Il faut mesurer tout très précisément et particulièrement la hauteur de l'axe de selection par rapport à l'arbre secondaire et ça pour chaque rapport sélectionné en faisant "le milieu de pignon" pour être sur que le croisillon est pil poil au milieu du pignon( c'est ça qui cause les faux points morts si le croisillon est entre deux pignons), cela se fait sur l'arbre secondaire avant de refermer les carters en mesurant la sortie de l'axe de selection pour chaque sélection de rapport, reporter ce réglage ensuite à l'aide des excentriques une fois les carters refermés pour avoir une selection hyper précise, sans faux points morts.
Il ne faut aucun jeu dans les bras de selection et renvois internes, j'insiste absolument aucun jeu.
Plusieurs moteurs Sachs 125 6V passés entre mes mains fonctionnent avec cette méthode, et cela depuis quelques années sans plus aucun soucis de boite de vitesse.....Dans ma BPS Elan depuis 2 ou 3 ans et pourtant bien martyrisé avec passage à la volée pour justement voir si ça bouge, mais aussi tous ceux de Gillou (et y'en a un paquet!), celui du Canari...etc...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Je viens d en récupérer un autre pour il est vrai que ce n est pas trop le moment de traîner sur les routes mais j avais peur qu il me passe sous le nez .
Photos au demontage
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Pour régler la boîte je reconnais que cela a été laborieux en fin de compte il faut la faire tourner avec la roue arrière et écouter le bruit qu elle fait au point mort si toutefois le sélecteur lèche un pignon il faut déplacer le verrouillage.Il est que cela implique de démonter le carter d embrayage .
J ai appliquer cette méthode et aucun soucis par contre la boîte est digne d une japonaise .
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
J ai un soucis pour extraire le pignon de sortie de boîte .Je cherche une méthode complémentaire de l arrache qui est inefficace.
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Tu utilises quoi comme type d'arrache?
J ai essayé avec un arrache à 2 branches il est peut être trop petit à moins que je fasse un cordon de soudure sur le pignon histoire de le dilater .jJe vais demander au marchand de moto de mon coin mais j ai guerre d espoirs.
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Bon j ai retrouvé mon arrache facom et la,pas,de,problème …
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6