14 connectés : 1 membres : jancri |  et 13 invités
JEAN-PIERRE EDART, OU COMMENT DEVENIR JOURNALISTE ET PILOTE !!!
Florian.    Web  
Le Gone du Pape du 50 | 47 ans | 2,206 messages | 808 images
le 06-05-2012, à 19:11
Sujet

Tout le monde le sais, le Pape du 50 fut photographe et journaliste, avant de devenir Pilote !!!

Mais comment et pourquoi en est-il arrivé à ce destin qui modifia toute sa vie ? smiley_13 smiley_21
Je vais essayer de vous expliquer cela de la façon la plus clairs possible smile 

Le Père Edart, né en 1944, arriva à l'age de 19 ans dans le monde de la photo et de la moto, et ce............Attention, roulement de tambours...tatatatatatatatata...en s'engageant dans l'armée !!! smiley_06  smiley_14  smiley_14 

Et oui, c’est à l’armée qu’il apprendra la photo, le journalisme, mais aussi à réellement piloter une moto…
Bizarre tout de même de la part d'un anarchiste non ? smiley_24

Voici quelques photos, qui vont essayer de retracer cet épisode ou itinéraire de sa vie, qui allait le pousser par la suite, à créer son Magasin Cinquante et ensuite sa propre écurie, qui devint le nom du magasin que beaucoup d’entre vous ont connu, la Squadra 50

Les débuts du Père Edart à l'armée :

Quelques mois ou années plus tard, mais je ne sais pas trop quand, il intégra à tour de rôle, le service Presse de l'armée et l'escadron Motard pour l'armée, comme on peux le deviner sur le tampon de cette carte, qui dit 2ème CIE du groupe de circulation routières smiley_03 

La même armée grâce à laquelle, il passera tout ces permis qui lui furent bien utiles par la suite, lorsque en 1968 après avoir quitté l'armée, il valida ses permis, pour les rendres valables au niveau civile...voilà donc un scan de son permis de conduire version international.

Plusieurs choses, sont donc importante et à retenir concernant l'armée et mon Père...

C'est là bas, qu'il apprit le métier de Journaliste-Photographe, qu'il apprit réellement à se servir d'une moto et quelque chose que trop peux de gens savent, c'est à l'armée qu'il construisit une des plus belle amitié de sa vie avec Claude Gautier, qui part la suite devint pendant quelques temps pilote de la Squadra 50 et qui fut aussi pour moi, un second père durant plus d'un an...suite à l'accident du Père...
Merci Claude !! smiley_18 

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Nicolas   
933 messages | 119 images
le 06-05-2012, à 21:01

On peut dire en quelques sortes que l'armée fut pour ton père bénéfique pour son curriculum , ça a été  un tremplin pour sa future profession   smile 
Une question pour ma culture perso , Ce monsieur GAUTIER n'a rien a voir avec les motos du même nom ???
Je crois connaitre la réponse car je crois que ça ne s'écrit pas tout a fait pareille , mais je peut me trompé !!! smiley_07 

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Florian.    Web  
le 06-05-2012, à 22:38

Tu as tout a fait raison Nico, l'armée pour mon Père aura été un réel tremplin..il ne le savait pas à l'époque, et le découvrit par la suite et pour le coup, je les en remercie smiley_24 

Sinon, pour te répondre Claude Gautier, n'a absolument rien a voir avec le Gauthier qui importât fut un temps les AIM de l'époque..

Claude, alias Tout p'tit de son surnom a joué un très grand rôle dans l'histoire du Père Edart....
En tant que meilleur ami, en tant que personnage récurent et indissociable de la Squadra 50 durant de nombreuses années, et plus que tout, comme je l'ai écrit, jouant le rôle d'un Père pour moi, lorsque le mien était dans un lit à l’hôpital..

Bref, un mec en or et beaucoup de souvenirs à ses cotés smiley_18 

Quelques photos lui rendant hommage smiley_15 :

Au tout début de la Squadra 50:

Avec François Broual, le guidant sur la façon de faire smile :

Mais aussi avec la bande de l'écurie, François, J.M Havard et Gautier en 1979 smiley_21 

Il était toujours là, même avec José Costa smiley_23 

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Florian.    Web  
le 10-06-2012, à 01:24

Avant de continuer l'histoire du Père sur sa vie de Journaliste, voici l'article qui m'a donné l'idée d’écrire ce topic smiley_21 
Lisez bien ce que j'ai écrit et vous comprendrez, ce que je tenais à vous apprendre, et que très peux de personnes savent smiley_21 
Le lien est dans Docs, mais il suffit de cliquez ci dessous, pour ceux étant inscrits smiley_25  
Préparez votre enduro...pour ne pas l'endurer.

Florian.    Web  
le 24-09-2012, à 22:09

Un merci très chaleureux à JMO pour ce scan qui explique bien l'état d’esprit du Père smiley_18
Moto Revue du 15.07.1976 rubrique “moto-mag” sous la plume de M. Droulhiole (ce pseudo me parle !!)

Fred   
Administrateur | 3,099 messages | 467 images
le 25-09-2012, à 15:54

C'est vrai que quand tu lis des arcticles dans ce style, tu saisis encore plus ce que veut dire réelement le mot passion....Un paquet de gens devraient s'inspirer de se genre de texte, cela éviterait bien des problémes et des situations ambigues smiley_21 

"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"