RVS
Squadra 50
LES 50 CC DE NOTRE ENFANCE
Rembar   
64 ans | 1,021 messages | 144 images
Rembar   
64 ans | 1,021 | 144
 le 30-04-2021, à 21:17

Hubinski a écrit :

Bonjour Christophe,
La petite que tu avait à Brioude 18 ??


la même smiley_25
Pour l'anecdote celle que j'a acheté, après plusieurs mois de job d'été, est celle photographiée devant le bouclard de Joel motos lors du comparatif Fantic/Rocvale par moto revue smiley_21

Les 50 cc de notre enfance


Moto(s) : italiennes
Rembar   
64 ans | 1,021 messages | 144 images
Rembar   
64 ans | 1,021 | 144
 le 30-04-2021, à 21:23

désolé l'image est à l'envers et je ne comprends pas ........ décidément l'informatique et moi ............................................


Moto(s) : italiennes
Zac640   
216 messages | 33 images
Zac640   
216 | 33
 le 30-04-2021, à 21:32

Cet essai je l'ai lu et relu, ma première était la même Rocvale que celle de l'essai et ma deuxième la TX 96, rachetée 500 francs au grand frère d'un copain.

Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,421 messages | 899 images
Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,421 | 899
 le 30-04-2021, à 21:36

rembar a écrit :

désolé l'image est à l'envers et je ne comprends pas ........ décidément l'informatique et moi ............................................


De la magie smiley_21


"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Enduro52   
57 ans | 229 messages | 122 images
Enduro52   
57 ans | 229 | 122
 le 01-05-2021, à 07:14

Fred a écrit :

C'est l'avantage que nous avions nous dans les fermes, alors certes on bossait tous les jours, mais toi comme moi nous avions des motos bien avant d'avoir l'age légal pour rouler avec.
Je pouvais rouler sans me soucier de rien, car entre notre propriété et celle des voisins complaisants tu pouvais sacrément faire de la borne sur toute la commune, les gendarmes savaient et ne nous emmerdaient pas. Au contraire ils s'amusaient de nous voir rouler....L'époque à bien changée!
Le record au niveau des machines, c'est un cousin qui avait reçu pour ses 13 ans une Bultaco 370 Pursang!smiley_14smiley_14
Moi à cet age la j'avais une 125 enduro achetées d'occase, et mon voisin qui avait 15 ans une 250 Bul Pursang.

Faut dire que nous y étions assez jeune sur les tracteurs et Batteuses, j'avais bossé deux années completes avant ça, tous les étés et les hivers à faire du bois, et réviser le matos pour que l'on m'achete cette 125 enduro, vu le travail que j'avais fourni pour l'avoir, sur je l'avais bien méritée.
Tu rentrais de l'école, ta journée était loin d'être finie même tes devoirs faits!


La région d'où je suis originaire et où j'habite toujours (plateau de Langres) était très prisée des acheteurs de paille Helvètes (3 bonnes heures de camion pour eux) car on vendait la paille à un petit prix et on chargeait les camions pour pas grand chose...enfin pas grand chose pour eux car pour nous c'était du pain béni..voir mieux de la brioche...j'en ai même gardé un peu:o
Après les moissons une fois la paille pressée (à l'époque des petites bottes basse densité) les semi remorque Suisses arrivaient et je chargeais à la fourche (le chauffeur Suisse rangeait les bottes sur son camion) . Je chargeais jusqu'à 1200 bottes par jour....et je prennais 5 c de franc par botte....plus de 50F par jour...en une semaine presque 300 boules...et ma DTMX je l'ai eu pour 300F....c'était le panard..une semaine de boulot une moto. Et pareils pour tous mes potes dont les parents étaient fermiers....les premières motos vertes sont apparues dans les fermes !!!
On faisait aussi des circuits dans les champs après les moissons car à cette époque on ne labourait pas le lendemain de la moisson...on avait facile un bon mois pour rouler ...un coup de canadien pour enlever les appuis avant de labourer et c'était parti ...
Le pied la vie à la ferme de l'époque...une bonne école de la vie

Fred | Admin   
4,124 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,124 | 602
 le 01-05-2021, à 08:55

"Les premières motos vertes sont apparues dans les fermes"

C'est bien vrai ça!
A 8/9 ans j'étais déjà grand pour mon age, bien élevé à la campagne tu "profitais" vite, pas comme les gamins de maintenant qui vivent dans des cocons ouatés pourris de consoles vidéos et autres conneries qui les empêchent d'aller voir à l'extérieur.
Un de mes cousins assez éloigné avait acheté une 125 TS toute neuve avec le pot en bas (1973), et c'est celle ci que je vais vu rouler pour la première fois dans les prés, la même année il a acheté une 250 Bul Pursang MK6, et à commencé quelques courses régionales, que nous avons suivies car cela était pretexte à une sortie familiale dominicale.
Cela a été pour moi le début de la passion pour le TT moto, j'ai vu ma première course à Cussac en 1975, et cela a été une double révélation, primo je savais ce que je voulais faire, et j'avais vu Denis Portal gagner sur une Portal Maïco!
Mon cousin avait acheté la Suz chez le concessionaire qui vendait aussi Portal, et il était hyper copain avec Gilles Portal et son frère Denis, inutile de te dire que j'avais une idole! De plus les Portal était des agriculteurs à la base, et c'était fierté de ce dire qu'ils étaient comme nous.
Je me suis mis en chasse de ma première "pétoire", et j'ai trouvé gratuite une Tobec AV44 de couleur sable, nickel et qui est vite devenu ma première "moto", comme elle était presque jaune c'est devenu bien sur de fait une "Portal"!!smiley_14:lol:Voila comment les histoires d'amour naissent!
J'avais bricolé avec un cousin le montage d'une roue arrière plus petite pour faire tirer plus court (on faisait avec ce qu'on avait!) et je me suis mis à dessiner des ovales sur les prés juste fauchées, crois moi avec l'herbe juste ramassée et les pouces qui commençaient à sécher t'apprenais vite à glisser! Putain ces taules mémorables, la première j'étais en short et torse nu, crois moi je m'en souviens encore!
La deuxième que j'ai martyrisée c'était une 175 Tobec culbutée, elle est devenu une machine de cross qui m'a fait débuter, je l'ai gardée deux ans avant d'avoir ma première "vraie" moto de tout terrain, avec cette Tobec j'ai tout appris, aussi bien la mécanique que la douleur des reposes pieds fixes dans les chevilles. Mon équipement avait progressé, c'était Jean et rangers, avec une veste militaire acheté aux surplus! Mon premier vrai équipement moto cela a été une paire de gant Furygan...Un vrai pilote officiel!
Qu'elle belle époque!


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Motorsite   
18 messages | 11 images
Motorsite   
18 | 11
 le 08-05-2021, à 15:08

Ma CYCMO 50 GTE made in FRANCE

Les 50 cc de notre enfance

Enduro52   
57 ans | 229 messages | 122 images
Enduro52   
57 ans | 229 | 122
 le 08-05-2021, à 15:16

elle faisait envie à l'époque ..elle est toujours en vie?

Hubinski   
65 ans | 464 messages | 323 images
Hubinski   
65 ans | 464 | 323
 le 08-05-2021, à 15:41

Je ne connais pas la Cycmo

Chouette moto , ;)mais quel moteur ?


Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Motorsite   
18 messages | 11 images
Motorsite   
18 | 11
 le 08-05-2021, à 15:42

Oui, elle attend depuis 25 ans que je la ressorte....la pauvre
Le moteur est un "automatique" Franco Morini a  double variateur suite à l'interdiction des mob a boite
C'était un des premiers cyclo TT  avec mono amortisseur et refroidissement liquide, il avait une meilleure gueule que les DTMX et autres ER....
CYCMO n'a vecu que 2 ans...dommage

Fred | Admin   
4,124 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,124 | 602
 le 08-05-2021, à 15:45

Franco Morini automatique.

Fabriqué en France, belle gueule mais cela s'arretait la...

Partie cycle avec mono amortisseur sans biellette avec ressort trop souple, Morini très poussif., prix une chouille trop élevé, pas super bien distribué, cela n'a pas duré longtemps.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
RVS