LES PILOTES ETANT PASSE PAR LA "SQUADRA CINQUANTE"
Florian.    Web  
Le Gone du Pape du 50 | 47 ans | 2,218 messages | 808 images
le 09-04-2012, à 00:06
Sujet

Il y en a eu pas mal quand même....
Une certaine page qui se construisait à l'époque, des pilotes de demain pour certains... smiley_03 

Je vais m'efforcer de les recenser le plus clairement possible,mais en attendant, je ne mettrai qu'une photo qui pour moi représente beaucoup de choses smiley_15 

La fine équipe de la Squadra 50...à gauche la Mère Edart, à droite, le Père et au milieu certains pilotes de l'écurie smiley_18 

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bruno   
62 ans | 1,609 messages | 190 images
le 09-04-2012, à 00:19

Au fait, Florian, en quel année il a commencé à aider les petit jeunes ? Et quel fut le premier ! smiley_03 

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Florian.    Web  
le 09-04-2012, à 00:51

Alors là Nono, va me falloir réunir pas mal d'éléments pour dire qui fut le 1er..je pense à François Broual, mais pas certains, il me faut recouper les infos !!
Par contre concernant l'écurie, l'aventure commença à ma connaissance pas très longtemps après son titre..il commença à aider des petits jeunes, puis monta l'écurie "Squadra 50" je pense fin 77 début 78 mais sans certitude...
En gros j'ai vraiment du taf pour ce topic !!! smiley_13  smiley_24 

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Bruno   
le 09-04-2012, à 00:57

Oui, déjà toute l'histoire de ton père ! smiley_03 

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 09-04-2012, à 21:19

Il y en a un perso qui me plaisait bien à  moi, en plus bingo, ça correspond complet au site,
José COSTA et le Scorpion, regardez moi ce style déhanché, le cul dans le devers pour charger ce repose pied exterieur, tout un style smiley_15

"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Florian.    Web  
le 09-04-2012, à 23:11

Oui José Costa fut une grande figures de l'époque et de la Squadra 50, un pilote pugnace, ne lâchant jamais rien, allant tout le temps au bout de ses limites...et à coté de ça, une vrai personnalité remplit d'humanité et de gentillesse...
J'ai de sacré bons souvenirs de lui, un type formidable smiley_23  smiley_18 

Quelques photos de lui...formidable !! smiley_18 
Tout d'abord sa moto, le mythique Scorpion Saxo : smiley_18 

En course, un type qui jamais n'abandonnait !!

La persévérance à l'état pur !! :

Et le bonhomme et sa bonhomie :
Avec la Mère Edart :

Avec Claude Gautier, ancien pilote lui aussi d'ailleurs de la Squadra 50, peut être même le 1er ?

( il s'occupa par la suite, de l'assistance de pilotes tels que José et autres, que nous énumèrerons bientôt)

Et José Himself...son visage parle de lui même  smiley_25 

Son seul défaut à l'époque ? Ne pas être naturalisé Français !! Heureusement pour certains d'ailleurs smiley_21 

Florian.    Web  
le 02-05-2012, à 22:46

Il y eu un pilote qui marqua énormément la Squadra cinquante, c'est Vincent Vassel smiley_18 

Tout jeune (14 ans comme F. Broual), le père Edart, le repéra sur une course et lui proposa de lui donner un guidon pour courir sous les couleurs de la Squadra...et bien lui en pris, car avec Thierry Charbonnier, ce fut celui qui obtint les meilleurs résultats et qui par la suite, contribua au développement du QRO avec le succès que l'on sait :

Champion de France Cadet en cross en 1981 avec sur 25 courses réalisées à l'époque, 19 victoires et 5 secondes place (et 1 abandon ?)

Florian.    Web  
le 02-05-2012, à 23:04

Je dois avouer que Vincent a longtemps été une idole pour moi lorsque j'étais petit... smiley_18 
Déjà, il était jeune et de fait, malgré notre différence d'age de quelques années, c'est quelqu'un qui m'appris beaucoup à l'époque, tout comme José Costa et F.Broual (3 pilotes que j'ai eu la chance de connaitre très intimement), mais surtout, c'était un véritable avion lorsqu'il était sur une moto..jolie à regarder, finesse du pilotage, agressivité malgré tout....
Il avait tout smiley_25 

Ici sur le 1er QRO :

Et sur la 2ème générations de QRO smiley_03 :

Une flèche que je vous dit !! Et Rembar s'en rappel  smiley_25 

Pardon pour la qualité des photos, ce sont de très vielles diapositives smiley_24 

Florian.    Web  
le 02-05-2012, à 23:37

Je l'ai retrouvé il y a un peu plus de 1 an à la Voulte sur Rhône !! smiley_21 

Il était là pour son fils qui court en Mini-Vert et pour d'autres petits jeunes qu'il aide énormément à ce faire une place dans le milieu, et ce grâce à son École de Pilotage : Le lien vers son école de pilotage
et la Pub qui va bien :clin:

En gros, et ça, cela ne peux que me plaire, il aide les petits jeunes, comme le fit le Père Edart, il y a plus de 30 ans maintenant smiley_15

Quelques photos faites ce jour là...un des plus jolies souvenirs pour moi, tant j'espérais le revoir depuis si longtemps !!

Sur la moto de son fils après un coup de Karcher (nous avions pris la pluie durant toute la journée smiley_06 

Je finirais, concernant Vincent, en vous disant que outre son implication constante depuis son arrêt de la moto,
(il le fallait, il avait une fragilité osseuse) en vous disant, qu'il c'est par la suite reconverti dans le Quad et ce avec succès !!

Une preuve qu'il sait encore piloter ? Il vient de gagner les 3 manches sur 3, le week-end dernier, d'une course organisé, dont voici le lien : 3 manche gagné sur 3 comme au bon vieux temps !!

Photo: Quadeurfou
Avec sa petite femme chérie smiley_19 

Photo: Quadeurfou

Voilà, voilou, je pense vous avoir dressé un petit portrait exhaustif de ce grand Monsieur, qui à ce jour est celui qui contribue à sa façon à la mémoire de mon père par ses actes !!

Merci Vincent et merci d'avoir la chance de te compter toujours tant d'années plus tard, parmi mes amis  smiley_18 

Bruno   
le 03-05-2012, à 21:30

Sympa ses retrouvailles Florian ! smiley_03 

Florian.    Web  
le 03-05-2012, à 22:33

Je peux te dire une chose Bruno, c'est que le Vincent, ça fait des années que j’espérais le retrouver, car je me suis (comme déjà dit plus haut), toujours sentit très proche de lui...

Il y avait Vincent, José et François..ils faisaient attention à moi, m'expliquait des choses etc..etc..
J'en ai retrouvé 2 sur 3 smiley_15

Ps: Vincent est au courant de l'existence du site depuis hier :clin:
Comme il n'est pas très ordi, j’espère que nous le verrons malgré tout bientôt venir échanger avec nous smiley_18