Le pot, c'est fait
Adaptation d'un raccord emboîté :
Je ne veux pas balancer, mais c'est trop beau pour que je garde ça pour moi.
Tu aurais pu en faire aussi un en blanc!
Il va nous en faire 2 beautés le Francorusse, c'est qu'il est doué de ses mains le garçon
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Ah depuis il a collé d'autres totocol ça avance !
Par contre j'espère qu'il a pas pris les totocol Dell'Orto qui sont fournis avec les carbus... quelle m... le jour où tu veux les virer ceux-là.
Mais Dell'Orto a un point commun avec Franck :
Me déplairait pas en taille réelle, mais là €€€€
Moto(s) : Des mobs
Quand j'ai récupéré le Cimatti il y avait ce sabot dans un carton.
Il ne va pas sur le cadre du Cimatti, il est trop étroit.
Avez-vous une idée sur quelle moto il se monte ?
Ça ressemble à du Jap il me semble.
Sabot de 125 Dtmx il me semble.
Bonjour
Un dtmx c'est cela
Salutations
Laurent
Bon plus de news dans les jours à venir c'était l'année dernière ...
Désolé j'ai été un poil débordé.
Richard à annoncé les Sangliers, donc avec le marcassin on c'est re-penchés sur le X21 ... démontage en règle du haut moteur pour comprendre pourquoi il comprime comme un asthmatique.
Je mesure le piston ... Ø46.44 et .... je trouve rien sur le net à cette dimension, seulement des pistons à Ø48 mais j'ai un peu peur de réaléser car ensuite la jupe du cylindre ne ferait plus que 2 mm d'épais.
Il y a quelqu'un qui sait ?
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
C'est parce que c'est un cylindre 75 cm3 alésage 46,5, non ?
Ici www.leboncoin.fr/equipement_moto/141480388..., tu en as un, mais ça n'ira pas sur un P6 parce qu'il a un ergot central arrière, pour un cylindre avec une barrette à l'admission.
Celui qui a l'ergot décalé n'est pas difficile à trouver non plus.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
OK, merci pour l'info, je vais gratter un peu.
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Hop une petite mise à jour.
C'était bien le bon piston, avec ergot central, mon cylindre de 75cc a une barrette à l'admission.
Piston à la maison et reparti direct chez Revaltec pour un déchromage + Revasil.
Joint d'embase et cage à aiguille reçus aujourd'hui de chez le Minarelliste (réactif le gars, commandé hier midi reçu ce matin ).
Il n'avait pas de joint de culasse, j'en ai lancé 10 en alu en découpe laser, si ça marche et que quelqu'un a besoin, n'hésitez pas.
Si je galère pas trop avec le vélo du nain, je dois pouvoir attaquer dimanche.
J'ai encore quelques questions pour les initiés :
* Quel couple de serrage pour la culasse ?
* Quelle valeur de squish mettez-vous ?
* Quel jeu à la coupe pour le segment ? le vendeur m'a dit qu'il fallait parfois retoucher
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
D'après le manuel, jeu à la coupe du segment neuf: 0,15-0,30mm. Usé, maxi 1mm.
Pour le squish (je suppose que tu parles de la cote X) je dirais environ 0,5mm.
Pour le couple la RMT (disponible dans la rubrique doc technique) dit 1,2 mkg si goujons de 6 et 1,5 si c'est du 7mm.
OK merci
C'est où la rubrique doc technique ?
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Trouvé
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Nouvelle mise à jour
Tout est remonté, ça comprime comme il faut, par contre ça fait deux jours que je galère un peu sur le démarrage.
J'ai remarqué à la deuxième tentative que de l'essence gouttait beaucoup par la sortie d'échappement : plusieurs pistes, niveau de cuve ou réglages trop riches.
Pour info le carbu est un Mikuni Ø26 tout neuf (Bihr) sorti de l'emballage.
J'ai d'abord travaillé sur la hauteur de cuve car le carbu pissait copieux dès qu'il était un peu incliné (et il l'est beaucoup sur ce moteur). Après plusieurs réglages, ça fait maintenant pet pet au premier coup de kick mais ça s’arrête immédiatement, bougie trempée et toujours quelques gouttes d'essence à la lumière d'échappement.
Le réglage de hauteur de cuve était à 19 mm initialement, je suis maintenant à 23.5 et à 24.5 il n'y a plus d'essence qui rentre dans le carbu smiley09 je suis un peu à la limite du truc.
Demain je vais attaquer à appauvrir tout ça, sinon au pire j'y mettrai le Mikuni Ø24 du 65 SX.
Voici mes réglages actuels si ça parle à quelqu'un :
Gicleur principal : 150
Gicleur ralenti : 40
Gicleur d'air : 0.5
Puits d'aiguille 182 O3
Aiguille : 5C23 au 3ème cran / haut
Coupe boisseau : 2.0
Hauteur de cuve 23.5
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Ça y est, elle a craqué
Bon il y avait un peu de tout, du calage d'allumage et du carbu.
Finalement j'ai installé le Mikuni Ø24 du 65 SX avec un niveau de cuve adéquat, le réglage est finaud, trop bas et plus d'essence rentre dans le carbu , 2 mm plus haut et ça goutte par le trop plein, pile entre les deux ça fait pet pet...
Plus qu'à roder
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Bien !
Une petite vidéo de l'engin en action?
Désolé pas de vidéo, j'étais tout seul dans les chemins, je vais essayer d'en faire une avec le marcassin ce week-end.
Une photo de la barre rocheuse où je suis allé cet après midi.
Bilan de la journée :
Ça a déjà mal commencé, avec un embrayage qui colle comme j'ai jamais vu et une moto qui s'engorge dès que je lui demande de monter une petite cote.
Renseignements pris auprès de Thierry sur le 50 RC de son crapaud, l'embrayage c'est connu... OK
J'entreprends donc de régler la cab et là ho misère, pas un gicleur commun entre le MIK24 et les autres Mikuni que j'ai à la maison (26 et 38 des HVA). Mon sang ne fait qu'un tour, je remise le 24 et remets le 26, c'était la bonne idée, car du coup je peux rouler une petite demi heure.
Au bout d'un kilomètre l'embrayage est revenu à la vie, la boite est hyper courte, les suspensions (surtout l'AR) en bois, les freins absents mais je me régale comme un ado.
Retour maison, j'appauvri un peu le gicleur de ralenti car c'est pas franc en bas moteur chaud, un repas rapide et je repars pour une belle boucle.
Le petit moteur est sympa, une belle force à mi régime (pour la cylindrée hein) la boite courte ça doit bien aider.
Je prends un petit bout de route, en 6, mi gaz (je rode) et là ... paf :tape:elle me faite le coup de la panne, comme si l'essence était fermée. je regarde instantanément le niveau dans le filtre, marée basse qui remonte rapidement. Un coup de kick et c'est reparti ... pour le refaire un peu plus loin.
Les chemins sont là, tourne vire, plus de problème jusqu'à ce que j'attaque à monter au sommet de la colline, ou là, dans les cotes assez prononcées et très longues prises en 3 elle me refait régulièrement le coup de la panne.
Je me dit que niveau de cuve faible et peut être robinet avec pas assez de débit sont la cause du problème, tant pis je fini l'après midi comme ça.
Je n'ai pas vérifié la mise à l'air du réservoir car généralement elle ne repart pas aussi facilement, il faut au minimum ouvrir le bouchon pour refaire le plein d'air. Sur la route au retour, j'ai pas osé rouler sans le bouchon de réservoir, il pleuvait vraiment beaucoup.
Arrivé à la maison ho surprise :quoi:le carbu est en train de se faire la malle smiley09
Je ne m'en suis pas rendu compte avant ... vibrations ?
Au final, les freins sont presque revenus à la vie, ça reste tape cul, le marcassin va claquer des dents, il fait 25 Kg de moins.
J'ai roulé 3 heures aujourd'hui (dont une grosse heure sous la pluie) et je me suis régalé, vivement ce week-end qu'on recommence.
Quelques petits défauts que j'ai corrigé ce soir mais rien de dramatique.
Si quelqu'un a une idée pour ce coup de la panne, je suis preneur , ça reste très différent de ce que décrit Jeff dans son post ''Question technique''.
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Bonsoir PaulEtienne
avais-tu résigné ton réservoir car j'ai un ami qui a du jeter son réservoir de triumph trident a cause d'un revêtement qui se fesait la malle et qui bouchant par intermittence au début puis complètement son circuit.
J'espère pas que ce soit ça car il est splendide ton kaiman.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Salut Polé
C'est cool qu'elle fonctionne
Après c'est une panne à la con.
Comme tu l'as dit.
Vérifier :
Mise à l'air du réservoir et l'hypothèse de jancri.
Niveau de cuve peut-être limite...
Débit du robinet. Des fois en position réserve ça débite un peu plus.
Pour la pipe j'ai le même problème sur la moto du Crapo. Il faut vérifier que la pipe en caoutchouc a bien la gorge interne adaptée à ton carbu. J'en avais discuté avec Gégé.
La bise
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Salut Thierry,
Oui, j'ai prévu de vérifier l'état de propreté du filtre du robinet, mesurer les débits position ouvert et réserve + avec et sans le bouchon de réservoir, n va faire de la mesure physique demain
Je pense que Jancri est un peu dans le vrai, le seul truc que j'ai pas fait c'est l'intérieur du réservoir.
Oui, il y a bien un bourelet sur la pipe et ça fait ''ploc'' quand tu mets le carbu, je vais quand même vérifier la bonne position du truc.
La bise
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Oups j'ai écrit résigné mais c'était résiné que je voulais dire.
J'avais acheté un kit de restauration réservoir chez puch shop et j'avais réussi à traiter deux réservoirs (ty et rocvale). Je vous recommande ce produit très efficace et moins cher que celui que nous connaissons tous.
Paul Étienne tu as fais une résine ou tu l'as laissé brut ton réservoir ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Bonjour Jancri,
Non, pas de résine dans le réservoir qui était en super état.
Aujourd'hui j'ai vidangé et démonté pour me pencher sur le robinet, quelques petits dépôts mais rien de grave. Faudra le faire c'est sûr.
J'ai bouiné un peu le robinet et mesuré son débit : 9 litres/heure ça devrait normalement suffire pour un 75cc, c'est quasi ce que je consommait avec le 250 HVA quand j'étais jeune et fougueux .
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Salut,
Je repense à ton problème de carburation et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas monté un dellorto de 28, à mon avis il est plus adapté au minarelli.
La mienne est équipée d'un bas moteur course courte monté avec un haut moteur gilardoni 80 et dellorto 28 monté souple.
Elle tourne comme une horloge, prends bien les tours, pas de trou ou d'engorgement.
Surtout que l'avantage du dellorto, c'est que l'on trouve toutes les valeurs de réglage.
Pour avoir essayé par le passé de monter un mikuni 26, j'ai vite abandonné.
Moto(s) : cimatti x21