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Squadra 50
ROCVALE POLARIS
Lolo15   
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 le 07-11-2012, à 17:13
Sujet

Salut à tous,
faut bien commencer; alors voilà les premiers pas pour la restauration de cette ROCVALE.
Ces premiers posts vont concernés la partie moteur étant donné que la partie cycle est choyée à 500 kms de chez moi ...
Pour ceux qui n'ont pas suivi cette histoire, la moto est celle de mon copain que l'on a sorti de sa grange où elle dormait depuis 35 ans ... On fait cette restauration à deux .
Premiers clichés du moteur avant nettoyage puis démontage :

ROCVALE POLARIS


ROCVALE POLARIS


Moto(s) : BENELLI, DUCATI, MORINI,GILERA,FANTIC,PEUGEOT
GOAREMM   
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 le 07-11-2012, à 20:37

Ayé t'as remis les mains dedans ....t'es foutu smiley_14
Essaye de te trouver un mecanisme de kick,cela sera mieux que ces foutues pédales smiley_11
Bon nettoyage smiley_25


C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Lolo15   
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 le 08-11-2012, à 20:05

Salut,
y'a bien longtemps que je suis foutu, le garage déborde .....................smiley_24
Oui, je vais enlever les pédales pour mettre un mécanisme de kick; j'en ai vu un sur Ebay chez un italien mais je vais attendre Moto Salon, on ne sait jamais.
Par contre, y'a t-il des astuces pour ouvrir le bas moteur; c'est mon premier Minarelli
A+


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GOAREMM   
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 le 08-11-2012, à 21:11

Pour le mecanisme de kick,attention il y a deux longueur en fonction de ton carter d'embrayage. Il me semble que le tiens est un long , compare avec les 2 modèles ci dessous

ROCVALE POLARIS

ROCVALE POLARIS


Pour ouvrir,demonter l'allumage,dévisser les 4 ( ou 6 suivant les modèles )vis cruciforme qui tiennent la noix d'embrayage,dévisser l'écrou qui tiens la cloche, bien evidement enlever toutes les btr qui assemblent les carters.
Ensuite je tapote avec un marteau ( pas en fer )  sur la soie du vilo et de l'abre du PSB.Tes carters devraient se décoller,evite le tournevis pour les écarter afin de ne pas abimer le plan de joint.
En gros c'est ça,et quand tout tombe par terre c'est fini smiley_14


C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
GOAREMM   
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 le 08-11-2012, à 21:39

j'oubliai, quand tu va enlever le poussoir de l'embrayage qui rentre dans l'abre,il y a à l'iterieur une bille ( qui roule facilement sous le meuble qui ne peu pas bouger  !! )et un ou deux autre bout de tige .


C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Mikalet   
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 le 09-11-2012, à 00:25

j'oubliai, quand tu va enlever le poussoir de l'embrayage qui rentre dans l'abre,il y a à l'iterieur une bille ( qui roule facilement sous le meuble qui ne peu pas bouger  !! )et un ou deux autre bout de tige .


si à l'iterieur de l'abre ti troube qi dale , pa di panique cé sou le meub ! smiley_14

et à tout hasard , ne me demandez pas pourquoi smiley_13, j'ai noté le diametre de bille :)la longueur des tiges

en ouvrant carter droit sur le dessus , pas de raison ; le manoùel d'atelier Mina explique bien tout ça
gaffe avant nettoyage aux rondelles de calage qui sont minces et sont soient collées sur les arbres soient sur les carters

sinon salut et bienvenu Lolo smiley_15


Moto(s) : une mob
GOAREMM   
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 le 09-11-2012, à 07:13

si à l'iterieur de l'abre ti troube qi dale , pa di panique cé sou le meub !

ti couillon toi , à non 00h25 c'est l'Rhum smiley_17smiley_14


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Fred | Admin   
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 le 09-11-2012, à 08:11

Ah oui!!...Et c'est du bon, vu à la hauteur ou ça nous le perche!!smiley_14smiley_15


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Jeanpierre84   
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 le 09-11-2012, à 12:37

smiley_13 du haut de gamme fred smiley_14


betaman   http://www.youtube.com/watch?v=fEsbLK-bUMQ&feature=relmfuMoto(s) : beta mx6 75
Lolo15   
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 le 09-11-2012, à 18:02

GOAREMM a écrit :

Pour le mecanisme de kick,attention il y a deux longueur en fonction de ton carter d'embrayage. Il me semble que le tiens est un long , compare avec les 2 modèles ci dessous








Pour ouvrir,demonter l'allumage,dévisser les 4 ( ou 6 suivant les modèles )vis cruciforme qui tiennent la noix d'embrayage,dévisser l'écrou qui tiens la cloche, bien evidement enlever toutes les btr qui assemblent les carters.
Ensuite je tapote avec un marteau ( pas en fer )  sur la soie du vilo et de l'abre du PSB.Tes carters devraient se décoller,evite le tournevis pour les écarter afin de ne pas abimer le plan de joint.
En gros c'est ça,et quand tout tombe par terre c'est fini smiley_14


Salut,
merci pour toutes ces bonnes infos ! Fallait savoir qu'il y avait 2 longueurs pour le mécanisme ...
Effectivement, il me faut le + long; la recherche est ouverte.
J'ai donc attaquer la séance de nettoyage puis les premiers démontages.
Découverte de la super connectique en sortie d'allumage :

ROCVALE POLARIS

Nettoyage complet du moteur et 2 remarques: - il va falloir boucher le trou du carter, côté allumage, où passait l'axe des pédales.
- Je pensais que le mécanisme de kick était pris dans le carter de boite; il n'en est rien, je vais donc éviter d'ouvrir le moteur, juste remplacer les joints spi.
ROCVALE POLARIS

Voilà pour l'instant
A+


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 le 09-11-2012, à 18:43

je vais donc éviter d'ouvrir le moteur, juste remplacer les joints spi.

:mad:carton jaune smiley_11 change les roulements profite que tout est démonté,c'est pas cher un jeu de roulement !!

Regarde la :

cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR...

et là pour joint et spi :

cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR...


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Lolo15   
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Lolo15   
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 le 09-11-2012, à 20:38

Bon, bon, d'accord ...............smile
Effectivement, les prix sont corrects; je sors de chez le dentiste: devis de 1300 € .........smiley05smiley05smiley05
J'vais p'têtre coincer des billes de roulement; plus simple et original !
A+


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GOAREMM   
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 le 09-11-2012, à 23:21

smiley_15

Tiens ,mais je ne sais plus si 117 c'est le long ou le court smiley_24

www.ebay.it/itm/ingranaggi-avviamento-mina...

ou

www.ebay.it/itm/MOTORI-MINARELLI-R-p6-p4-r...


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Lolo15   
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 le 10-11-2012, à 10:06

Salut,
je vais mesurer, comme il y a une bonne différence entre les 2 modèles, ça devrait aller.
J'ai vu cet ensemble avec une vis; elle est nécessaire ?

ROCVALE POLARIS


Bon sur ce, je vais préparer une autre moto pour qu'elle soit prête pour Moto Salon; la Rocvale en stand-by .
A+


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 le 10-11-2012, à 10:34

oui elle sert de buté


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Regis   
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 le 10-11-2012, à 17:24

Salut smile

Les systemes de kick d'am6 vont aussi smile faut juste monter une bague pour "rattraper" le diametre qui est plus petit sur l'am6 que sur le p6

ROCVALE POLARIS


Faut aussi faire gaffe au niveau de l'etancheité de l'axe ,perso comme je n'ai pas de tours j'ai recoupé la bague qui était sur le systeme à pedale pour que le joint torique soit caler entre le bague et le carter smiley_10 pour l'instant no problemo :pouces:pas une goutte smiley_15smiley_15

Bon courage smiley_15

ROCVALE POLARIS

ROCVALE POLARIS

Lolo15   
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 le 13-11-2012, à 10:56

Salut à tous,
merci à Regis pour ce tuyau; ça ouvre un peu plus de possibilités même s'il y a un peu plus de boulot.
Je n'ai pas avancé, je bricole autre chose; entretemps, j'ai reçu une photo d'époque de la moto où l'on voit que le GB avant est aussi en inox.
A+

ROCVALE POLARIS


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Bubb   
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 le 14-11-2012, à 21:46

Regis a écrit :

Salut smile

Les systemes de kick d'am6 vont aussi smile faut juste monter une bague pour "rattraper" le diametre qui est plus petit sur l'am6 que sur le p6





Faut aussi faire gaffe au niveau de l'etancheité de l'axe ,perso comme je n'ai pas de tours j'ai recoupé la bague qui était sur le systeme à pedale pour que le joint torique soit caler entre le bague et le carter smiley_10 pour l'instant no problemo :pouces:pas une goutte smiley_15smiley_15

Bon courage smiley_15







Tu peux développer "le système de kick d'AM6" STP ? Tu prends le tout ? Le pignon va bien aussi ?

GOAREMM   
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 le 14-11-2012, à 21:56

Oui apparement tout s'adapte,par contre le plus délicat est de faire une gorge dans l'axe pour le joint torique d'étanchéité,jamais fais perso  .


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 le 14-11-2012, à 22:03

moi qui recherchais un ressort ... smiley09


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 le 14-11-2012, à 22:05

:opas pensé non plus smiley_06smiley_06


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 le 14-11-2012, à 22:07

GOAREMM a écrit :

Oui apparement tout s'adapte,par contre le plus délicat est de faire une gorge dans l'axe pour le joint torique d'étanchéité,jamais fais perso  .


L'arbre étant certainement traité, il faut l'usiner à l'outil carbure ou alors à la rectif...

Je reste trés surpris que tout se monte, surtout le pignon... Déjà qu'en pièce d'origine il y a différents modèles !

Et pour le carter, tu gardes celui des pédales ?

Mikalet   
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 le 14-11-2012, à 22:11

GOAREMM a écrit :

:opas pensé non plus smiley_06smiley_06


moi non plus en bon Boulet smiley09


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 le 14-11-2012, à 22:13

Regis a écrit :

Salut smile

Les systemes de kick d'am6 vont aussi smile faut juste monter une bague pour "rattraper" le diametre qui est plus petit sur l'am6 que sur le p6





Faut aussi faire gaffe au niveau de l'etancheité de l'axe ,perso comme je n'ai pas de tours j'ai recoupé la bague qui était sur le systeme à pedale pour que le joint torique soit caler entre le bague et le carter smiley_10 pour l'instant no problemo :pouces:pas une goutte smiley_15smiley_15

Bon courage smiley_15






Bubb a écrit :


Tu peux développer "le système de kick d'AM6" STP ? Tu prends le tout ? Le pignon va bien aussi ?


Oui le pignon va ,le seul soucis est le diam de l'am6 qui est plus petit que l'axe de pedalier,tu le rattrape avec une bague ,ensuite il y a le probleme d'etancheité sur le carter,si t'as un tours tu fais une gorge pour le joint torique.
N'ayant pas de tours j'ai repris l'entretoise du pedalier que j'ai recoupé de façon à ce qu'il bloque le joint contre le carter et pour l'instant pas de fuite pas une goutte smile

GOAREMM   
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 le 14-11-2012, à 22:17

GOAREMM a écrit :

Oui apparement tout s'adapte,par contre le plus délicat est de faire une gorge dans l'axe pour le joint torique d'étanchéité,jamais fais perso  .

Bubb a écrit :


L'arbre étant certainement traité, il faut l'usiner à l'outil carbure ou alors à la rectif...

Je reste trés surpris que tout se monte, surtout le pignon... Déjà qu'en pièce d'origine il y a différents modèles !

Et pour le carter, tu gardes celui des pédales ?


Oui ,par contre carter pour axe de kick long ou court ? je ne sais pas smiley_24 pour le rainurage avec un tour et une pastille carbure c'est possible je pense .
Mais Régis l'expliquera mieux que moi,car lui à fait l'adaptation smiley_17


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