FANTIC 80RC FM 280
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 29-03-2017, à 19:47

Oui Michel, colis reçu smiley_25  smiley_19 

Il est en train de tremper dans le bidon de diluant pour décaper...


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 30-03-2017, à 09:11

j'ai déjà fait ça sur des piston et ça ne pose aucuns problèmes . il faut pas mal de jeu en latéral entre le piston et la bielle afin que le centrage se fasse  smiley_07  un coup de dremel et çest bon  smiley_25 

tiens photos du cadre du FM 280 que je restaure  smiley_06 

un massacre  smiley_05  faut que je refasse tous ça  smiley_01 





obligé de changer les carters moteur tant ils sont bouffés  smiley_14 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 30-03-2017, à 10:07

Ah oui la il a bien mangé celui la!

La patte avant c'est du modèle réparation type "travaux public" smiley_21 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 01-04-2017, à 08:38

Le montage dés tés de fourche Marzocchi en entraxe 180 est fait (en remplacement des 175).

Cela se monte tout seul en rajoutant une entretoise de 10 mm pour ne pas avoir à modifier l'axe de colonne de direction, tout seul  hormis l'entraxe des fixation de garde boue avant qu'il faut repercer, il y a la aussi 5 mm de différence entre l'entraxe des trous.

Montage de l'ensemble et essais ce week-end pour voir avec les 1cm de plus sous le tés supérieur si j'y suis encore mieux smiley_25 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 14-04-2017, à 11:25

un nouveau pensionnaire ... me reste a faire la mise au point et y coller 2 sachs  smiley_07  il est vraiment tres beau  smiley_03 



La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Perdodu   
52 ans | 1,769 messages | 201 images
le 14-04-2017, à 12:10

Joli pot, qui l'a fait ? Ils ont quoi, ces amortisseurs ? Ils ne paraissent pas moches.

Mon frère a remonté la mienne mais il se plaint d'un gros trou en bas. Pas commun sur une 280 complètement stock...


Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 14-04-2017, à 12:18

Ah oui il est vraiment très beau ce FM280

Les amortos qui sont dessus ont l’air d'êtres des Ohlins, c'est ce que j'ai monté sur le mien.

Mais c'est vrai que les Sachs c'est le top pour le look mais aussi le confort avec un très bon fonctionnement.

Nous avions Rico et moi ces Olhins dans notre Stock, mais il faut que je trouve un Sachs en 390mm car il m'en manque un pour en faire une bonne paire.

D’où ce montage en Olhins que j'ai fait.

Hervé question con, Il a fait la cote X du piston ton frangin?


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Perdodu   
52 ans | 1,769 messages | 201 images
le 14-04-2017, à 19:26

C'est tout neuf ! Ça sort tout droit de chez Revaltec avec 4/100e de jeu.


Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 14-04-2017, à 20:40

Ce n'est pas la question Hervé, juste la cote X.

Je jeu je me doutes que c'est bon smiley_25 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 14-04-2017, à 20:55

Perdodu a écrit :

Joli pot, qui l'a fait ? Ils ont quoi, ces amortisseurs ? Ils ne paraissent pas moches.

Mon frère a remonté la mienne mais il se plaint d'un gros trou en bas. Pas commun sur une 280 complètement stock...


C'est un POLINI factory gros volume fait par un ancien de la maison. Les Ohlins sont refait à neuf mais avec les Sachs ça sera plus raccord  smiley_07 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 14-04-2017, à 20:58

Fred a écrit :

Ce n'est pas la question Hervé, juste la cote X.

Je jeu je me doutes que c'est bon smiley_25 



Hyper important. Pas assez comprimés, tu perds des bourrins et trop comprimé ça cliquète et surchauffe et puis Couic


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 14-04-2017, à 21:12

Un bon tutoriel et quelques valeurs qui peuvent aider  smiley_07 

www.scooter-system.fr/dossi...


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Perdodu   
52 ans | 1,769 messages | 201 images
le 14-04-2017, à 22:49

Piston origine Fantic neuf acheté au club, culasse de 280 qui va bien, pochette de joints d'origine. Il pense avoir fait une petite connerie au montage. On verra comment ça évolue. Pas super envie d'y fourrer les doigts avant l'Ardoisienne. Comme il s'en sert davantage que moi, faut qu'il apprenne à s'en démerder un peu, hein ?


Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 14-04-2017, à 23:49

Attention il y a des fois des belles différences sur un piston Asso et cela même s'il a les mêmes références.

J'ai deja vu des pistons de même référence avec des différences sur les calottes de piston de l'ordre du millimètre.

Donc côte X à faire absolument à chaque changement de piston.

Je te donne un exemple.

J'ai acheté le RCKS de Zac640, il a tout essayé pour le faire reprendre à bas régime, il était monté strictement tout neuf quand il me l'a vendu, vraiment de la belle pièce du sol au plafond.

Le moteur marchait fort mais uniquement à haut régime, le reste du temps c'était vraiment pas agréable. Zac croyait que cela venait du cylindre cross qu'il y avait dessus. quand j'en ai eu marre de trifouiller les gicleurs et l'avance pour n'avoir aucun gain j'ai décidé de sortir le cylindre et la culasse pour voir ce fameux cylindre cross.....En fait j'avais le même sur mon ancien KS qui était bien souple!

La "merde" c'était la côte X qui était tout simplement fantaisiste avec une distance de quasiment 1.9 mm.

J'ai enlevé le joint de culasse de 1mm qui était monté dessus, et j'ai "marié" vite fait la culasse sur le cylindre à la pâte à roder, et sans aucun joint je suis parti l'essayer....Bingo, une super reprise, un bon couple, et encore plus pêchu.....Aussi puissant et agréable que mon ancien KS.

Et attend, c'est encore vraiment flagrant plus la cylindrée est petite.

Sur un 80 une majoration à la hausse de deux dixièmes et tu as un oignon!

Bon comme l'a dit Gégé il ne faut pas oublier que trop bas tu casse tout!


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 15-04-2017, à 11:13

avant de faire la carb  smiley_07 d'abord controle de l'avance  rire 

j'en profite pour faire une protection pour eviter d'abimer le carter en cas de saut de chaine  smiley_21 en alu de 5mm découpe laser  smiley_03 



La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 15-04-2017, à 15:52

Très belle pièce ta protection anti saut de chaine smiley_15 

Je t'en prends une si tu peux faire réaliser une découpe de plus smiley_25 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Perdodu   
52 ans | 1,769 messages | 201 images
le 15-04-2017, à 16:01

Fred a écrit :

Attention il y a des fois des belles différences sur un piston Asso et cela même s'il a les mêmes références.

J'ai deja vu des pistons de même référence avec des différences sur les calottes de piston de l'ordre du millimètre.

Donc côte X à faire absolument à chaque changement de piston. (...)


Disons que si c'était moi, c'est la première chose que je ferais mais mon frère, il aura sans doute la flemme. C'est d'autant plus con que les symptômes sont exactement ceux que tu décris. Elle est molle en bas et elle marche fort en haut. On sait qu'à quelques 10es près, c'est le jour et la nuit. On a eu ce souci sur l'Aprilia 80. Et puis une fois aussi avec la Fantic parce que j'y avais foutu la culasse de RSX par erreur.
Je voulais aller chez les parents ce week-end pour m'occuper de tout ça mais mes plans ont dû changer. Du coup si Pascal ne le fait pas, je vais devoir me cogner ça la veille du départ à Ardes sur Couze. J'aime ce genre de plans Jobi-Joba, si vous saviez...


Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 15-04-2017, à 17:17

Bon c'est tellement vite fait sur un 80 RC, que t'en a pas pour longtemps smiley_13 

Je te remonte le moral comme je peux! smiley_14 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 16-04-2017, à 07:41

Fred a écrit :

Très belle pièce ta protection anti saut de chaine smiley_15 

Je t'en prends une si tu peux faire réaliser une découpe de plus smiley_25 


.

Je pense en faire une petite série d'autant qu'ils doivent aussi se monter sur les 125  smiley_07 

Je vous tiens au courant  smile 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 16-04-2017, à 08:29

Eh oui Gégé, des debouchés qui sont EEENNNOOORRMMMEEEESSS smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Cela fait tout les montages à embase commune au 125 Mina. smiley_15 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 15-05-2017, à 23:22

Tu en es ou Gégé de tes tests sur ton protégè carter?


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
GEGE83    Web  
61 ans | 1,661 messages | 1,280 images
le 16-05-2017, à 11:48

il me reste a fignoler mais en ce moment j'ai la tète dans le cul ( changement de traitement médical qui me transforme en zombi )  smiley_24   je m'en occupe très bientôt  smiley_07 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Fred   
Administrateur | 3,129 messages | 475 images
le 16-05-2017, à 13:03

Il n'y a pas le feu amigo smiley_25 

Prends soin de toi smiley_19 


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Le Tigre Fou   
58 ans | 164 messages | 63 images
le 11-12-2017, à 20:22

Je ne savais pas où le mettre et vous l'avez peut-être déjà vu mais vu le prix, ça ne va pas traîner...
www.leboncoin.fr/motos/1352017829.htm?ca=22_s


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Mikalet   
1,906 messages | 715 images
le 11-12-2017, à 20:33

p'tête là Tigrou

www.squadra50.fr/_V6/viewto...

 rire 


Moto(s) : une mob