Bon, la question est dans le titre, merci donc de reprendre à chaque réponses que vous donnerez :
Votre pseudo, ainsi que votre idée sur l'année limite à laquelle vous aspirez
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bon, la question est dans le titre, merci donc de reprendre à chaque réponses que vous donnerez :
Votre pseudo, ainsi que votre idée sur l'année limite à laquelle vous aspirez
Je commence donc:D
- Florian Edart: Pas d'idées définitives, juste envie maintenant de les évoquer car j'aime les petites cylindrées:coeur:
Si je devais réagir selon les règles du sites sur les 50, je pencherais pour 84, mais en même temps, même les années suivantes me plaisent tant que l'on ne dépasse pas les années 90 me concernant ou alors très très peu !!
Pour autant, le site et ses acteurs n'étant pas sectaires à ce sujet (sauf ma pomme, concernant les 50 et 75) nous verrons bien
-
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
JEFF: 80 cc jusqu'aux années 90 .
J' ai roulé avec une SWM de 82,le panard!(quoique le K6 est un peu fragile de la boite).
PS:ma préférence va aux 50 cc bien sur.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Deuz' !
Chauvs : No limit
Je m'explique, sur les 50 il y a une limite claire et naturelle, 1981 date du changement législation en France, donc les mobs à variateurs allez jouer ailleurs on parle pas de la même chose !
Les 80 couvrent la période 81/93, alors autant tous les accepter plutôt que de tenter de trouver une limite qui ne satisfera personne. Imagine la tête du gars qui vient présenter sa restauration d'un 80 de 86 et qui se fait bouler pour un ou deux ans, là il pensera que le site est dirigé par des intégristes. Et pis après on tombe dans les questions du style est-ce la date de sortie du modèle ou la date de fabrication de la moto, y a-t-il eu des évolutions majeures sur le modèles etc etc.. Je conçois que voir des bécanes de 93 ici puisse paraître anachronique par rapport à l'hommage au père Edart qu'est ce site, mais un y en aura pas pléthore et deux le père Edart aurait-il rechigné à mettre les mains dans le cambouis de ces brêles ?
Moto(s) : Des mobs
Me suis fait griller par Jeff , je rectifie mon Deuz par Troiz'
Moto(s) : Des mobs
Deuz' !
Chauvs : No limit
Je m'explique, sur les 50 il y a une limite claire et naturelle, 1981 date du changement législation en France, donc les mobs à variateurs allez jouer ailleurs on parle pas de la même chose !
Les 80 couvrent la période 81/93, alors autant tous les accepter plutôt que de tenter de trouver une limite qui ne satisfera personne. Imagine la tête du gars qui vient présenter sa restauration d'un 80 de 86 et qui se fait bouler pour un ou deux ans, là il pensera que le site est dirigé par des intégristes. Et pis après on tombe dans les questions du style est-ce la date de sortie du modèle ou la date de fabrication de la moto, y a-t-il eu des évolutions majeures sur le modèles etc etc.. Je conçois que voir des bécanes de 93 ici puisse paraître anachronique par rapport à l'hommage au père Edart qu'est ce site, mais un y en aura pas pléthore et deux le père Edart aurait-il rechigné à mettre les mains dans le cambouis de ces brêles ?
Tout pareil
De toutes façons, en France, la catégorie 80 est devenue moribonde à partir de 1985 et s'est arrêté en 87, donc il ne doit pas y avoir beaucoup de matos qui traîne pour la période 85-93.
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
+1 comme vous tous 81 / 93 .
perso je les trouvent toutes ( un jour j'en aurais une , c'est la seule cylindrée que je n'est pratiquement pas essayé )
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
+1 , c est une cylindrée qui n est pas forte d image il est temps d en parler et des sortir des placards , perso j ai dans le garage une Honda mt8 et une Suzuki ts
Moto(s) : dans le garage
No limite pour moi
pour ce genre de moto je suis plus attiré par le coté fun du pilotage , que le coté historique ... ( je vais me faire lyncher LOL)
donc mon choix c est porté plus sur les années 90 , pour le coté facile de trouver des pièces a pas cher a coté de chez moi ...
j ai bien lorgné sur les 80 Rm grande roue des années 80 , mais les mec en veulent de l OR et elles sont plus que largement ruinées et surtout pas de CG .... les pièces de rechanges sont introuvables , bref je lache un peu le coté strict origine comme mes PE ( que j abandonne pas hein) pour rouler sans prise de tête en familly et sans avoir peur de casser un garde boue introuvable smiley10smiley10smiley10
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bon moi j'aurai dit 84 !a l'époque il y avait encore des clients sérieux qui roulais en France ! mais bon ont peu allez plus loin pour ne pas saturé trop vite sur le sujet, quoi que !!!
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
un 80 qui me plaisait bien a l'époque !!!
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
La periode est déjà si courte ce serait dommage d'en plus la bridée
Didier : Vu les précédentes discussions par ailleurs , je suis bien évidemment pour que nous puissions parler des 80 sur ce site d'amoureux des petites cylindrées . Maintenant la réflexion porte plutôt sur les années ciblés que sur le oui ou non au 80 cm3 . Alors ! 83 , 84 ou 93 ? Ben toutes mon général !!! Dites les gars , on va s'interdire de parler du titre de champion du monde de Boisso en 89 ? Et puis tant qu'a faire on pousse jusqu'à la mort "Officielle" de la catégorie en 1993 , bref , pour moi c'est toujours la référence historique qui doit compter , celle des championnats nationaux , internationaux et bien sûr des six jours . Le seul truc qui me fait un peu peur dans cette ouverture vers les "grosses" cylindrées c'est de voir apparaître des grands n'importe quoi avec des bitzas totalement anachronique même si je pense que Florian veilleras au grain , faudrait pas ce retrouver avec un musée des horreurs ( D'ailleurs pourquoi est-ce que des gars qui te refont une 250 a la rondelle d'origine près s'amusent t'ils a massacrés totalement des petites cylindrées façon "Momo scooter" ? Surtout des 50 d'ailleurs ! Si quelqu'un a la réponse ... smiley09 )
Ma réponse a la grande question du " de quand a quand" est surtout valable pour l'enduro je vous l'accorde , le trial et les trails c'est sans doute différent . D'un point de vue plus global et si on se fie a la législation Française , on peut aller jusqu'à Décembre 95 et la fin du "permis 80" a 16 ans , mais là c'est une autre histoire ....
Team Paysantini Avanti .
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Mes motos ? Comme beaucoup d'autres , avec deux roues !
Mikalet le vieux boulet dit pareil : no limit et ça va être bon !
Moto(s) : une mob
Salut,
Bon, moi, j'ai même pas attendu le feu vert du taulier pour vous ennuyer avec mon bitza Yam 80 enduro de 79...smiley10Au passage, le minot se régale à son guidon et roule dès qu'il peut !
Pas de limite d'année pour moi non plus, s'il s'avère qu'il y a trop de "modernes" liquides et monoshock nous pourrons toujours les reléguer dans une rubrique adaptée.
YAMAHA YZ80MX 79 (si si, ça existe !)
Moi j'aime jusqu'à 89-90 parce que .............
et
Clin d'oeil à notre Florian !!
et .........................
Moto(s) : italiennes
Donc ça va parler DOT 5.1 etc ...
Salut,
Bon, moi, j'ai même pas attendu le feu vert du taulier pour vous ennuyer avec mon bitza Yam 80 enduro de 79...smiley10Au passage, le minot se régale à son guidon et roule dès qu'il peut !
Pas de limite d'année pour moi non plus, s'il s'avère qu'il y a trop de "modernes" liquides et monoshock nous pourrons toujours les reléguer dans une rubrique adaptée.
Bon, toi ton cas est un peu à part et un peu spécial
De fait, sans ton travail et ta gentillesse de croire en des causes perdues d'avance ce site n'existerai pas , et de plus, tu l'as joué plus fine en nous présentant la meule du "petit" comme un 50:hehe:
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Moi j'aime jusqu'à 89-90 parce que .............
et
Clin d'oeil à notre Florian !!
et .........................
Les photos sont belles et représentent toute une époque Christophe et la dernière est pour moi et tu le sais une jolie surprise de découvrir le père Edart des années après alors que je le croyais reclus dans le centre toujours à l’affût d'un enduro
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
bonjour,
je n'ai jamais eu de 80 mais il m’ait arrivé d'en essayer encore actuellement de temps en temps je fais un tour avec le cardel de mon copain et je dois dire que j'aime bien le lui piquer .
Comme la plupart d'entre vous je pense qu'il serai dommage de laisser de coté quelques années, donc je suis pour jusqu'en 93, et puis un 80 est un 50 kité , non ??
aussi
Moto(s) : une mob
Donc ça va parler DOT 5.1 etc ...
Claude, si l'idée est revenu sur le tapis d'ouvrir aux 80, c'est seulement parce que les copains et autres passionnés qui fréquentent le site en ont aussi en plus de leurs 50cc et s'autocensurent souvent depuis le début (je les en remercie d'ailleurs et tu en fais partie) d'en parler. D'où pour moi l’intérêt d'ouvrir à cette cylindrée, surtout sachant que sans l'accident de mon père au début des années 80, il aurait inévitablement fini par en être un des acteurs incontournable (il avait commencé à le faire avec le 80 QRO et l'importation des AIM ZE).
Néanmoins, on va peut être essayer de rester dans l'esprit du site quand même, en tout cas perso je préférerais et je m'y attacherai autant que possible;)
Quoiqu'il arrive, l'exception sur les règles en matière d'années ne sera de toute façon valable que pour les 80cc
De plus, nous avons tous eu le temps de découvrir les passionnés qui fréquentent le site, les dérives sont donc à mon avis minimes sachant qu'il existe des sites bien plus généralistes et fréquentés que Squadra50
Nous ne devrions donc pas trop trouver de sujet sur la DOT 5.1
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Tu parles Florian de AIM ZE
1er équipage "non usine" au prélude du Bol d'herbe en 81 ou 82;)
Moto(s) : italiennes
Tasse et Mug forever ;)
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....