Tu parles Florian de AIM ZE
1er équipage "non usine" au prélude du Bol d'herbe en 81 ou 82;)
Oui, je parlais bien de celle là
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Pas belle celle là, certes efficace mais pas belle
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
Pas belle celle là, certes efficace mais pas belle
avant d'être belle , c'est surtout une transition radicale avant/ après
et juste Un petit peu avangardiste sur les productions qui suivront toutes marques confondues
(un peu trop ? peut être )
c'est pour ça qu'elle est belle
Moto(s) : une mob
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Tu vas nous déballer ta collection
Pas belle celle là, certes efficace mais pas belle
+1 c'est bien pour cela qu'on la surnomme : Brutto Anatroccolo
soit :vilain petit canard
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Tu vas nous déballer ta collection
Un jour.... peut étre...
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
J'ai souvent roulé sur la monoshock MR6 et l'amortisseur Paioli ne me semblait pas merveilleux. Un copain qui roulait bien en cross avait trouvé qu'elle raquettait pas mal, surtout quand il était chaud.
JMO m'avait dit que la ZE2 bi-amortisseurs avait un cul qui ne demandait qu'à passer devant dans les chemins. Mais celle-là, je ne peux pas le confirmer.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Donc ça va parler DOT 5.1 etc ...
Claude, si l'idée est revenu sur le tapis d'ouvrir aux 80, c'est seulement parce que les copains et autres passionnés qui fréquentent le site en ont aussi en plus de leurs 50cc et s'autocensurent souvent depuis le début (je les en remercie d'ailleurs et tu en fais partie) d'en parler. D'où pour moi l’intérêt d'ouvrir à cette cylindrée, surtout sachant que sans l'accident de mon père au début des années 80, il aurait inévitablement fini par en être un des acteurs incontournable (il avait commencé à le faire avec le 80 QRO et l'importation des AIM ZE).
Tout à fait d'accord cher Ami
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas parlé ici de mon Bitza rouge que je prépare pour Gat_Junior
Sinon en ce qui me concerne, je pense qu'il faut laisser la porte ouverte à tous les PF 50 ou 80 quelle que soit l'année.... Bon d'accord, peut-être 93 maxi
Il n'y en a déjà pas beaucoup en état et encore moins qui veulent rouler avec donc autant ne pas être sectaire
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Bon, je m'absente 5mn (peut-être à peine plus ) et quand je reviens, je constate que vous avez décidé de réaléser le site, de le kiter ? Mais quelle bonne idée ! Fini l'auto-censure, bien que j'avais quand même un ticket d'entrée avec mon 75cc (Merci Flo ).... On va pouvoir causer plus large !
Reste l'année à définir. La peur de se faire envahir par des modernes me pousse à la limitation à 93, bien que le bridage me déplaise naturellement . En limitant le millesime, on contiendra peut-être tout les bitza qui ne sont qu'assemblage de pièces "factory machin" achetées ici et là sur le net. Aujourd'hui, avec un bon chéquier, il est assez facile de monter une grosse config, comme ils disent... Je n'ai rien contre cela (je m'y intéresse même de temps en temps), mais je pense que ça enlève le charme des folles prépas d'époque et que ça n'a rien à faire ici.
Vous l'aurez compris, l'aspect technique doit rester dans l'aspect historique du site. Au niveau PF, je n'ai plus beaucoup de moteurs d'origine, mais les modifs sont faites comme elles auraient pu être faites à l'époque ! Et j'ai encore des idées pour les suivantes
tu a raison Bubb il ne faut pas faire n'importe quoi non plus ! restons quant même dans le vrai d époque aussi !!!
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Bon, je m'absente 5mn (peut-être à peine plus ) et quand je reviens, je constate que vous avez décidé de réaléser le site, de le kiter ? Mais quelle bonne idée ! Fini l'auto-censure, bien que j'avais quand même un ticket d'entrée avec mon 75cc (Merci Flo ).... On va pouvoir causer plus large !
Reste l'année à définir. La peur de se faire envahir par des modernes me pousse à la limitation à 93, bien que le bridage me déplaise naturellement . En limitant le millesime, on contiendra peut-être tout les bitza qui ne sont qu'assemblage de pièces "factory machin" achetées ici et là sur le net. Aujourd'hui, avec un bon chéquier, il est assez facile de monter une grosse config, comme ils disent... Je n'ai rien contre cela (je m'y intéresse même de temps en temps), mais je pense que ça enlève le charme des folles prépas d'époque et que ça n'a rien à faire ici.
Vous l'aurez compris, l'aspect technique doit rester dans l'aspect historique du site. Au niveau PF, je n'ai plus beaucoup de moteurs d'origine, mais les modifs sont faites comme elles auraient pu être faites à l'époque ! Et j'ai encore des idées pour les suivantes
J'adore la vision du réalésage du site :lol:Excellent
Mais je suis bien d'accord qu'il faut préparer sa moto comme elle aurait pu l'être à l'époque.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Voir pas du tout....
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
tu a raison Bubb il ne faut pas faire n'importe quoi non plus ! restons quant même dans le vrai d époque aussi !!!
oui on es bien d accord!
magnifique !!
belle collection:bisou:
Moto(s) : des pf
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Eul'h tio Picard belle collec :pouces:Manque plus qu'un p'tit Fantic 160 de 77 ou un Mik et tu seras parfaitement OUF !!
Passes moi un coup d'fil à l'occas,j'ai un truc à te demander pour la Rieju
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Ça commence à faire une petite collec Doudou :pouces::pouces:
Tu roules quand avec l'une d'elles sur une épreuve ?
Ça serait bon de te voir avec Claude et son frère par exemple et le tout sur Peuuuugeot ou autres en fait, peut importe
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
tu a raison Bubb il ne faut pas faire n'importe quoi non plus ! restons quant même dans le vrai d époque aussi !!!
oui on es bien d accord!
magnifique !!
belle collection:bisou:
ki dit l'autre avec ses mobs'ss
mais je le rejoint Doud sauf que la pelouse c'est bon pour les tondeuses
Moto(s) : une mob
Ha je viens de lire le sujet...
Idée sympa !!!
Mais bon, j'aime pas trop le 80.......
Tu nous mets une bien petite photo pour une si belle collec :pouces:Doudou, j'ai la vue qui baisse smiley05tu peux nous mettre quelques détails Merci
Le (75?) montesa a une trop bonne bouille:coeur:
Moto(s) : Des mobs
Bon alors...
GG 2005 (ou 6 chais plus) 70cc, carb a mettre en 26 pour finir, moyeux taillés dans l'alu, une chouette meule, légére, et avec des freins Comme une grande
Rieju mr pro 93, cylindre 7t, carb de 30. Pour info, le ressort est presque précontraint au max pour accueillir le goret... Le mr6 est vraiment un des top !
Proto Kt 91, partie cycle de 125 et bouilleur du mx 80. Typé cross mais c'est un avion !!!!
Pépette de 82, pot spéciale de la course, encore du réglage en carb à faire...
Ca commence à freiner pas du tout...
Swm 80 de 82. Look RSGS. Carb de 30 et pot kivabien. Faut que je change la fourche, pas assez rigide. Sinon partie cycle trés chouette.
Montesa 75 de 77. Tout petite et trés sympa. Trés légére. Et ca monte aussi dans les tours
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
Ah ben je vois mieux maintenant
Merci Doudou, elles sont toutes vraiment superbes ces petites, y en a pour tous les goûts. J'avais suivi les restaus de certaines, mais les avais pas toutes vu, et ça manquait à ma (moto:o)culture !!
Moto(s) : Des mobs
Merci pour toutes ces précisions
Félicitations, très belle brochette !
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un AIM 80 ZE2 "en ruine" :(et mon ignorance serait illuminée par vos incomparables compétences .
Je suis donc particulièrement heureux de ce choix judicieux pour les 80 (sans limite d'année car l'extinction de la race a été programmée par nos gouvernants intransigeants ...)
Voici ce nouveau projet en photo.
Merci pour votre aide (dois-je faire un nouveau poste ou me raccrocher à un existant) ?
Un autre de la Brettonie (beaucoup moins célèbre que le fameux Goarem )
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Gloups j'ai fais 2 erreurs successives, je parlais bien du fameux Goaremm en Bretonnie , désolé !
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
ouah !!! la perle rare
Goaremm ne les aime pas mais moi si :pouces:
ouvre vite un post dédié , je vais suivre ça de prêt
Moto(s) : une mob