Oui Michel, colis reçu
Il est en train de tremper dans le bidon de diluant pour décaper...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
j'ai déjà fait ça sur des piston et ça ne pose aucuns problèmes . il faut pas mal de jeu en latéral entre le piston et la bielle afin que le centrage se fasse un coup de dremel et çest bon
tiens photos du cadre du FM 280 que je restaure
un massacre faut que je refasse tous ça
obligé de changer les carters moteur tant ils sont bouffés
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ah oui la il a bien mangé celui la!
La patte avant c'est du modèle réparation type "travaux public"
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Le montage dés tés de fourche Marzocchi en entraxe 180 est fait (en remplacement des 175).
Cela se monte tout seul en rajoutant une entretoise de 10 mm pour ne pas avoir à modifier l'axe de colonne de direction, tout seul hormis l'entraxe des fixation de garde boue avant qu'il faut repercer, il y a la aussi 5 mm de différence entre l'entraxe des trous.
Montage de l'ensemble et essais ce week-end pour voir avec les 1cm de plus sous le tés supérieur si j'y suis encore mieux;)
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un nouveau pensionnaire ... me reste a faire la mise au point et y coller 2 sachs il est vraiment tres beau
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
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Joli pot, qui l'a fait ? Ils ont quoi, ces amortisseurs ? Ils ne paraissent pas moches.
Mon frère a remonté la mienne mais il se plaint d'un gros trou en bas. Pas commun sur une 280 complètement stock...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ah oui il est vraiment très beau ce FM280
Les amortos qui sont dessus ont l’air d'êtres des Ohlins, c'est ce que j'ai monté sur le mien.
Mais c'est vrai que les Sachs c'est le top pour le look mais aussi le confort avec un très bon fonctionnement.
Nous avions Rico et moi ces Olhins dans notre Stock, mais il faut que je trouve un Sachs en 390mm car il m'en manque un pour en faire une bonne paire.
D’où ce montage en Olhins que j'ai fait.
Hervé question con, Il a fait la cote X du piston ton frangin?
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C'est tout neuf ! Ça sort tout droit de chez Revaltec avec 4/100e de jeu.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ce n'est pas la question Hervé, juste la cote X.
Je jeu je me doutes que c'est bon;)
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Joli pot, qui l'a fait ? Ils ont quoi, ces amortisseurs ? Ils ne paraissent pas moches.
Mon frère a remonté la mienne mais il se plaint d'un gros trou en bas. Pas commun sur une 280 complètement stock...
C'est un POLINI factory gros volume fait par un ancien de la maison. Les Ohlins sont refait à neuf mais avec les Sachs ça sera plus raccord
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
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Hyper important. Pas assez comprimés, tu perds des bourrins et trop comprimé ça cliquète et surchauffe et puis Couic
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
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Un bon tutoriel et quelques valeurs qui peuvent aider
www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squis...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
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Piston origine Fantic neuf acheté au club, culasse de 280 qui va bien, pochette de joints d'origine. Il pense avoir fait une petite connerie au montage. On verra comment ça évolue. Pas super envie d'y fourrer les doigts avant l'Ardoisienne. Comme il s'en sert davantage que moi, faut qu'il apprenne à s'en démerder un peu, hein ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Attention il y a des fois des belles différences sur un piston Asso et cela même s'il a les mêmes références.
J'ai deja vu des pistons de même référence avec des différences sur les calottes de piston de l'ordre du millimètre.
Donc côte X à faire absolument à chaque changement de piston.
Je te donne un exemple.
J'ai acheté le RCKS de Zac640, il a tout essayé pour le faire reprendre à bas régime, il était monté strictement tout neuf quand il me l'a vendu, vraiment de la belle pièce du sol au plafond.
Le moteur marchait fort mais uniquement à haut régime, le reste du temps c'était vraiment pas agréable. Zac croyait que cela venait du cylindre cross qu'il y avait dessus. quand j'en ai eu marre de trifouiller les gicleurs et l'avance pour n'avoir aucun gain j'ai décidé de sortir le cylindre et la culasse pour voir ce fameux cylindre cross.....En fait j'avais le même sur mon ancien KS qui était bien souple!
La "merde" c'était la côte X qui était tout simplement fantaisiste avec une distance de quasiment 1.9 mm.
J'ai enlevé le joint de culasse de 1mm qui était monté dessus, et j'ai "marié" vite fait la culasse sur le cylindre à la pâte à roder, et sans aucun joint je suis parti l'essayer....Bingo, une super reprise, un bon couple, et encore plus pêchu.....Aussi puissant et agréable que mon ancien KS.
Et attend, c'est encore vraiment flagrant plus la cylindrée est petite.
Sur un 80 une majoration à la hausse de deux dixièmes et tu as un oignon!
Bon comme l'a dit Gégé il ne faut pas oublier que trop bas tu casse tout!
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j'en profite pour faire une protection pour eviter d'abimer le carter en cas de saut de chaine :hehe:en alu de 5mm découpe laser
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Très belle pièce ta protection anti saut de chaine:pouces:
Je t'en prends une si tu peux faire réaliser une découpe de plus;)
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Attention il y a des fois des belles différences sur un piston Asso et cela même s'il a les mêmes références.
J'ai deja vu des pistons de même référence avec des différences sur les calottes de piston de l'ordre du millimètre.
Donc côte X à faire absolument à chaque changement de piston. (...)
Disons que si c'était moi, c'est la première chose que je ferais mais mon frère, il aura sans doute la flemme. C'est d'autant plus con que les symptômes sont exactement ceux que tu décris. Elle est molle en bas et elle marche fort en haut. On sait qu'à quelques 10es près, c'est le jour et la nuit. On a eu ce souci sur l'Aprilia 80. Et puis une fois aussi avec la Fantic parce que j'y avais foutu la culasse de RSX par erreur.
Je voulais aller chez les parents ce week-end pour m'occuper de tout ça mais mes plans ont dû changer. Du coup si Pascal ne le fait pas, je vais devoir me cogner ça la veille du départ à Ardes sur Couze. J'aime ce genre de plans Jobi-Joba, si vous saviez...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Bon c'est tellement vite fait sur un 80 RC, que t'en a pas pour longtemps:rolleyes:
Je te remonte le moral comme je peux!
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Très belle pièce ta protection anti saut de chaine:pouces:
Je t'en prends une si tu peux faire réaliser une découpe de plus;)
.
Je pense en faire une petite série d'autant qu'ils doivent aussi se monter sur les 125
Je vous tiens au courant
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Eh oui Gégé, des debouchés qui sont EEENNNOOORRMMMEEEESSS
Cela fait tout les montages à embase commune au 125 Mina.
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Tu en es ou Gégé de tes tests sur ton protégè carter?
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il me reste a fignoler mais en ce moment j'ai la tète dans le cul ( changement de traitement médical qui me transforme en zombi ) je m'en occupe très bientôt
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Il n'y a pas le feu amigo;)
Prends soin de toi:bisou:
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Je ne savais pas où le mettre et vous l'avez peut-être déjà vu mais vu le prix, ça ne va pas traîner...
www.leboncoin.fr/motos/1352017829.htm?ca=22_s
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada