du jamais vu pour moi ...
donc : " MONSIEUR , je Vous vouvoie " nan mé !!
Moto(s) : une mob
on a du malà les rouler en assemblée
Moto(s) : une mob
"sqiouze mi soeur"
Ou est il le problème avec ces joints?
Ils partent en fumée!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Bon d'accord ces joints vus qu'ils partent en fumée, et j'ai bien compris qu'ils se consomment mal en assemblé.....Ah les sales gosses!!
Franchement il est ou le problème pour les trouver, car ce système franchement pour l’étanchéité du montage du pot en sortie de cylindre et bien il est top.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Il faut que le tube du pot soit bien coaxial et bien ajusté avec le collecteur, un joint en viton et no problèmo
Même avis que toi mon Bubb, c'est pour cela que je ne comprenais pas que le joint soit difficile à trouver.
J'en ai commandé un sachet de 10 en Viton chez mon fournisseur. Tranquille pour un moment, car je ne les change pas à chaque démontages....
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Bonjour à tous
Comme certains le savent, je suis en train de finir mon X21
Petite question électrons : j'ai le même type d'alumage sur mon P6, et je me pose des questions sur le branchement du faisceau.
Il y a deux entrée ''vertes''' sur la bobine pour un seul fil vert dans le faisceau, la deuxième entrée sert à quoi ? pour le coupe contact ?
J'imagine que le fil jaune va ensuite sur un redresseur pour la lumière ?
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Pas un redresseur , un regulateur pour la lumiere.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Réponse du préz du club Fantic, tu peux brancher ton coupe circuit sur le 2e vert :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=17121...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Super, merci pour les infos.
Oui régulateur, je suis vraiment pas calé en électrons.
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Je monte sur mes machines le modele vendu chez MBK,montage ultra simple.
medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v...
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
OK, merci pour l'info
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Une dernière petite question pour la route : c'est combien le volume d'huile de boite pour un P6 ?
Merci d'avance
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0,8 Litre .
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Merki
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Une petite photo de la fin du remontage, plus de news dans les jours à venir.
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Il est superbe dit donc !!
Tu vas au sanglier et si oui, tu l'amènes ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
très belle !
(hormis la ligne d'echappement ... moderne ? ça fonctionne comment ? )
Moto(s) : une mob
Très belle la petite cimat ! Oui dommage l'échappement trop moderne !
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Pareil que mes potes elle est magnifique.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Merci les gars.
Oui, au début de la restauration j'avais bricolé cet échappement de 80 YZ avec quelques coups de disqueuse et un peu de TIG.
Dans l'idée ça devait me permettre de redémarrer la mob à frais modérés (pot à 20€ sur LBC).
Chemin faisant, je me suis pris au jeu de la remise en état et il est vrai que maintenant ça jure salement.
Une fois les premiers roulages effectués, les prochaines évos seront :
* Un échappement plus en raccord avec l'année (il y a de chouettes photos d'AIM dans Enduro Classic qui vient de sortir).
* Un carter droit qui permets d'avoir un kick moins décalé vers la droite.
@ Flo : oui si elle démarre (c'est le seul problème qui reste), elle sera aux Sangliers, avec mon fils (qui a peur de la rayer) ou moi dessus.
Dans le pire des cas tu pourras passer la voir, Gat connais le chemin, je suis à 15 minutes de chez Richard.
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Super, je devrais être présent le dimanche pour le voir=)
Si cela t’intéresse, sachant que la SQUADRA 50 était le principal pourvoyeur de Cimatti et la seule écurie a lui avoir donner son heure de gloire avec Carbi, je peut te ramener des stickers originaux de l'époque de mon père comme sur la photo suivante (sur le réservoir et les fourreaux de fourche, cadeau évidemment) :
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Volontier les stickers, ce sera avec plaisir que je les poserai dessus
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Après un bref passage dans le Var, le moteur a pris place
Il reste encore pas mal de boulot, pot d'échappement à finir, silencieux et garde-boue arrière à trouver.
Le reste ce n'est que du temps.
C'est Cimatti-Land ici !!!! Me tarde de voire en détail la restau de Paul-Etienne "plus de news dans les jours à venir." qu'il a dit
et son fameux pot joufflu . Le seul truc de rien du tout qui me chiffonne c'est le carter d'allumage pas raccord avec l'année du modèle, mais c'est du détail par rapport à la qualité de la restau, et pis ça se trouve à tous les coins de rue ou presque
J'ai des GB ar Claude, mais ils ont 40 ans..., t'es comme moi tu travaille à distance
Moto(s) : Des mobs