Je ne savais pas où le mettre et vous l'avez peut-être déjà vu mais vu le prix, ça ne va pas traîner...
www.leboncoin.fr/motos/1352017829.htm?ca=22_s
c'est vendu dès la parution smiley09
Moto(s) : italiennes
La mienne en situation
Mon moteur marche très très bien à tous les régimes. J'en suis à mon troisième FM280 et, c'est de loin, le meilleur moteur que j'ai eu.
Il est 100% stock excepté 3 points:
Un allumage MVT millenium
Un pot Polini Replica fourni par Dom Millo
Un conduit d'admission raccourci de 2 mms
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Très chouette cette photo Francis
Tu en es où pour la course en Italie ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Merci Florian
Pour l'Italie, tous les participants retiennent leur souffle depuis hier où le gouvernement Lombard a annoncé la fin de toute manifestation sportive n'impliquant pas des professionnels. J'imagine que les organisateurs actionnent tous les leviers pour pouvoir quand même maintenir...
Sinon j'espère aussi arriver à décanter mes soucis de jante arrière ...
Demain va certainement être une journée clef sur ces deux points.
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Pour le pot voici ce à quoi il ressemble. Il est quand même bien différent de l'origine
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
J'aime bien cette photo de Magnaldi avec le 80 RC.
Il le "tripotait" allégrement le 80.
Et il va recommencer en 2023.
Il participera à quelques courses, selon ses disponibilités avec la moto qu'il est en train de finir pour laquelle il reste bien peu de choses à faire.
Dans tous les cas, ce FM280 est LA MOTO que tous les compétiteurs italiens s'arrachent pour participer à la catégorie D2 au championnat d'Italie Gruppo 5.
J'étais au championnat régional Piémont/Lombard ce week end où le nombre d'inscrits et la qualité des motos présentes ferait pâlir une épreuve du championnat français, et radio paddock a marché à plein régimes sur la catégorie qui m’intéresse.
Voici une liste non limitative des pilotes susceptibles de participer l'an prochain à cette catégorie sur FM280.
Pigistes de luxe:
Angelo Signorelli
Thierry Magnaldi
Protagonistes à l'année:
Le champion en titre sur Puch 80, Giorgio Nembrini, recherche activement un FM280
Maurizio Cecconi sera présent sur un Fantic
Federico Fregnan, lui aussi sur FM280
Votre serviteur reprend du service sur un FM280 passé entre les mains d'un sorcier italien et préparé aux petits oignons
En pilotes réguliers mais, à priori un peu moins rapides, nous aurons les afficionados du FM280:
Lorenzo Barbero
Bruno Brignoli
Battista Belotti
Voilà déjà entre 7 et 9 FM280 au départ des courses italiennes sans compter ceux que je ne connais pas encore
Vous comprendrez facilement pourquoi, une fois de plus, en 2023 je délaisserai le championnat français pour me consacrer à cette belle catégorie qu'est la D2 (80 cc construits entre 1979 et 1981)
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
La mienne en situation
Ah le FM280 ... la belle époque, hein Francis ?
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Nous étions jeunes et insouciants sur nos Caballero Jean Marc
Y en avait encore un paquet de Fantic en 1983
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Une des nombreuses machines que j'ai eu chez moi.
Une des rares que je regrette d'avoir revendue
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Bonjour à tous
C'est quoi la règlementation D2 du gruppo 5 en Italie en terme d'année de fabrication ?
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Cette année c'est ce que j'ai écrit plus haut. Les motos dont l'année de construction est comprise entre 1979 et 1981. Évidemment à freins à tambours, avec deux amortisseurs et pas de refroidissement liquide. Ce qui exclut les culasses liquides
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Merci
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Une des nombreuses machines que j'ai eu chez moi.
Une des rares que je regrette d'avoir revendue
Pour en avoir vu l'année dernière à Brassac, je comprends, vu la qualité des composants.
Moteur exceptionnel pour un 80cc, curieusement très plein pour la cylindrée.
Moins pointu que beaucoup de 125.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Oui, j'ai le même ou quasi sur l'Aprilia RC, quand il est bien réglé il peut grimper aux arbres.
Par contre les roues, surtout sur la version éco, pas glop, heureusement que je n'ai pas insisté l'an dernier à Brassac le second jour: le moyeu arrière était fissuré.
Ca ne risque pas d'arriver sur le Fantic, c'est des roues de compétition...
Tu dois pouvoir trouver des roues de RC pour mettre dessus non?
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Tu veux dire de version Sp? Non car le bras oscillant est différent et le frein arrière de l'autre côté. Il faudrait un ensemble complet.
J'ai mis une jante alu à l'arrière mais le moyeu reste le Grimeca 118mm qui est un poil léger quand on met un peu de gaz (je m'étais probablement un peu trop lâché sur le terrain de cross de La Combelle...).
Oui je pensais à ce modèle, que j'ai d'ailleurs toujours appelé RC....
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
J'ai mis une jante alu à l'arrière mais le moyeu reste le Grimeca 118mm qui est un poil léger quand on met un peu de gaz (je m'étais probablement un peu trop lâché sur le terrain de cross de La Combelle...).
Tiens, tu ne les a pas vues celle-là, Antoine
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Merci my friend !