Bruno
photo et dimensions du cache poussière stp.
je suis sûr le sujet ....
peux-être possibilité d'avoir le joint SKF cité plus haut qui n'est pas de SKF d'ailleurs :(mais pas le cache poussière .
Par contre fabrication sûr mesure possible confirmée pour les 2
si intéressé , envoies moi les modèles (ce sera top ) et je te les retournerai
sinon , je fais comme pour moi
Moto(s) : une mob
j ai retrouvé le kit déco, si ça t'intéresse toujours.
Moto(s) : AIM
Un peu que ça m'intéresse ! :)Parce que là elle fait un peu nue. Malgré le froid, hier j'ai fait une petite séance de rodage/ déverminage:
- réglage de la position du guidon de la pédale de frein et du sélecteur.
- J'ai un peu fondu la plaque latérale G sur l'échappementsmiley09 et le pneu est venu manger la droite, il va falloir ajuster de nouveau et modifier les montages!
- la protection anti-boue que j'ai mis en place pour l'amortisseur est insuffisante, et les aérations du GB AV pas top côté protection, en plus il vient toucher les ouïes de radiateur quand on braque à fond, encore de la modif en vue!
Sinon, le moteur va super bien: arrivée très progressive de la puissance, et l'avant se place très facilement en virage, un vrai bonheur! ça promet!
Bruno
photo et dimensions du cache poussière stp.
je suis sûr le sujet ....
peux-être possibilité d'avoir le joint SKF cité plus haut qui n'est pas de SKF d'ailleurs :(mais pas le cache poussière .
Par contre fabrication sûr mesure possible confirmée pour les 2
si intéressé , envoies moi les modèles (ce sera top ) et je te les retournerai
sinon , je fais comme pour moi
Je n'ai pas changé les caches poussière, je n'ai que ceux qui sont sur la moto, et là je suis en pleine phase de déverminage (première course dans 1 mois - vacances scolaires = + - 15 J !). Si tu veux, je ressors la bague porte joints pour prendre les mesures du cache poussière dés que je peux, par contre je peux t'envoyer un des joint spi que j'ai changé.
ça va chercher dans les combiens des joints faits sur mesure?
Aaaaaaaaah
Comme on l'a aimée, cette moto du Patrick !
Tu préférais les moyeux gris au rouge d'origine ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
nada et c'est avec plaisir
envoie mesures , photo et le joint modèle
Moto(s) : une mob
Super Michel! . Je t'envoie les éléments dés que je peux
Aaaaaaaaah
Comme on l'a aimée, cette moto du Patrick !
Tu préférais les moyeux gris au rouge d'origine ?
Non, mais comme je suis quand même un peu juste en temps pour la 1ère course de la saison, j'ai remis à plus tard la réfection des roues. Je les ai juste décapées, car elles avaient été repeintes en gris, moyeux, jantes et rayons!
Du coup, pour l'instant j'ai des moyeux bruts et les flasques rouges, finalement j'aime bien....
Elle freine ?
Celle de l'ami Patrick, achetée neuve, freinait comme un camion. Stoppies assurés.
On y comprend rien, chez Grimeca, le simple came est orienté à droite et le double came de merde est à gauche.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Non, ça ne freine pas terrible smiley09, j'espère que les garnitures vont se roder un peu....
top qu'elle roule en plus d'etre tres belle!:pouces:la mienne freine super bien mais ne tourne pas on peu pas tout avoir!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
J'ai pas encore essayé en TT, mais un grand parking en terre battue me tendait les bras au bord de la route, j'ai pas pu résister....:DLes premières impressions: facile et précis . Peut-être pas la même géométrie que la ZE1?
Finalement tu vas à Novegro ou pas?
Je me souviens bien de celle de Patrick. Je retrouve les mêmes impressions sur la Kram-It. On était déjà sur des motos de l'ère moderne, avec une position plus avancée, une impression que le train avant se plante dans le sol et que le cul tourne autour. La Kram-It n'était pas la plus agile des 80 de cette génération, c'était confirmé dans les comparos de l'époque. L'Ancillotti, l'Accossato et l'AIM faisaient mieux. J'ai pu vérifier à l'Ardoisienne que la Kermit est impériale. Ça ne bouge pas, tout en virant bien mieux que ma Fantic, par exemple. Je me souviens que l'AIM faisait longue moto mais une fois en selle, l'impression de facilité dominait. Je me rappelle bien quand Jacques Penot, le mécano qui en avait rentré une pour lui, puis revendue à l'ami Patrick, disait qu'il avait été dérouté par cette impresssion d'avoir la roue avant sous le moteur une fois en selle. Il roulait pas mal et après quelques tours de spéciale derrière sa maison, il ne tarissait plus d'éloges pour cette sublime ZE2 "Champion".
J'aime bien sur le kit déco de Laurent, le discret "Champion" accolé au monogramme AIM. Quand tu vois ÇA sortir du bois, m... ! La meule à Milani, c'était pas rien.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
m'est d'avis que la géometrie est pas pareil , la mienne fait nettement pluschopper, ou alors c'est la 32 qui fait ça!smiley09
y a qu' a voir le deport du gb av par rapport à la roue entre la tienne et la mienne!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Oui, elle a l'air d'avoir plus de chasse, et l'avant semble trop haut. Essaie de rentrer un peu (1 ou 2 cm) les tubes de fourche, quitte à perdre un peu en garde au sol.
les tubes sont déja au maxi ils touchent le guidon! va falloir envisager une autre fourche!smiley09
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Rico, tu as l'air d'avoir encore un peu de marge sur le débattement de la fourche, avant d'envisager son changement tu pourrais essayer des pontets déportés pour pouvoir remonter encore les tubes.
J'ai achevé le rodage sur les vicinales de mon coin, ce qui me permet de découvrir de chouettes paysages (et de repérer les chemins ):
Je n'ai pas poussé le moteur trop longtemps dans ces derniers retranchements (juste qq accèls), car la température (4°C ) ne s'y prêtait pas. J'ai quand même pris quelques pistes rapides en cailloux, ça tient le parquet!, par contre l'arrière drible méchamment sur les petites irrégularités, rédhibitoire à l'accèl. en sortie de virage, il y a de la mise au point de suspension AR en perspective!
Ah, un détail, je ne comprends pas comment monter les ressorts des repose-piedssmiley09, qui peut me faire une photo?
C'est pas Puycelsi, ça ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
t 'as raison, on dirait chez nous ....??!!!
Moto(s) : AIM
Rico, tu as l'air d'avoir encore un peu de marge sur le débattement de la fourche, avant d'envisager son changement tu pourrais essayer des pontets déportés pour pouvoir remonter encore les tubes.
J'ai achevé le rodage sur les vicinales de mon coin, ce qui me permet de découvrir de chouettes paysages (et de repérer les chemins ):
Je n'ai pas poussé le moteur trop longtemps dans ces derniers retranchements (juste qq accèls), car la température (4°C ) ne s'y prêtait pas. J'ai quand même pris quelques pistes rapides en cailloux, ça tient le parquet!, par contre l'arrière drible méchamment sur les petites irrégularités, rédhibitoire à l'accèl. en sortie de virage, il y a de la mise au point de suspension AR en perspective!
Ah, un détail, je ne comprends pas comment monter les ressorts des repose-piedssmiley09, qui peut me faire une photo?
pour les tubes ça doit passer si je met un z bar!, pour ton dribble ça doit etre la géometrie des biellettes! pour les ressorts des cales pieds me suis creusé la tete un bout de temps!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
voilà comment j 'ai monté les miens.
Moto(s) : AIM
C'est pas Puycelsi, ça ?
C'est exactement ce que je me disais!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Merci les gars, je vais enfin pouvoir monter ces P....de ressorts!
Oui c'est Puycelsi. Pour échapper à la glaise bien collante de mon coin ( les mollasses qu'ils appellent ça en géologie, ça porte bien son nom!), j'ai dû monter un peu plus au nord pour trouver du cailloux. Chouette coin Puycelsi, et moins barricadé que ce que je craignais, même si beaucoup de sentiers nous sont interdits. On va dire que les interdictions restent intelligentes, et qu'il est possible de traverser le secteur par les grandes pistes en toute légalité. Maintenant je n'irais pas y poser mes roues en pleine saison touristique, question de bon sens!
On roulait là-bas dans le temps. On partait de Caussade vers St-Cirq puis St-Antonin, puis on repartait vers la Grésigne et le Tarn, Castelnau Montmirail, Cordes et retour par l'autre côté pour revenir par St Antonin et Caylus, puis Servanac, Septfonds et retour à casa. Rien de bien difficile mais du beau paysage.
Ça m'étonnerait à moitié que mon frère t'emmène par là, ou alors ce sera en direction du Lot, Cajarc, où il a pas mal de copains.
A une époque, on pouvait faire à peu près ça :
Sur Caussade, tu pourrais peut-être contacter Christophe Marquès. Il avait une asso nommée MORBACS. On faisait du roulant, mais 2 fois l'an, c'étaient des grandes virées sur 2-3 jours avec des paysages fantastiques. On allait à Rocamadour en passant par les gorges de l'Aveyron puis on remontait. C'était terrible.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Salut Bruno
A propos de ta remarque sur le comportement du moteur de l'AIM, peut-être que tu pourrais aussi jouer avec l'aiguille du carbu.
Dans le même diamètre, avec le même diamètre de pointe, j'ai toutes celles-ci :
J'ai pu essayer la X13 sur ma Kram-It et ça arrondit un peu par rapport à la X2 d'origine.
La X7 avec sa partie conique encore plus courte, on l'avait posée sur l'Aprilia 80 pour Boismé l'an dernier. Mon frère aimait bien parce que ça fait un brin moteur de cross. J'étais moins enthousiaste parce que c'est vraiment sec. Je trouvais qu'il claquait bien assez et j'ai eu peur de casser le P6. La X12, je pense que c'est même pas la peine d'essayer parce que ce serait sans doute encore plus sec. J'imagine qu'il faudrait compenser avec quelques points en plus au principal.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir