Bonjour!
Mon inscription est peu commune car je suis plutôt spécialisé dans le kart historique et comme certain modèles cannibalisent vos moteur, j'ai besoin d'une identification.
J'ai acheté un kart des années 70/80 mais le moteur est curieux:
-Carbu VHBZ20B (donc ancien)
-Bobine Bosch 1 217 280 022 (montée sur X modèles possibles...)
-Carter usinés pour faire disparaître la boite et cylindre de 50cm2 mais a vérifier...
J’espère être dans la bonne rubrique car je n'ai pas trouvé d'autres endroit ou poster.
Je suis de région centre.
Voici quelques photos:
Merci aux specialistes!
Moto(s) : 50 ts
Welcome avec ton truc
Pas banal
A tout d'un SX5 ou SX8 de chez PEUGEOT
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Bonjour,
je dirai aussi un SX 8 peugeot
eh ben ça doit pas etre un foudre de guerre:lol:
Moto(s) : portal bps
Merci car c'est bien un SX8:)!!! ...bon maintenant il va falloir le virer d'urgence vu les watts présent
j'ai un kart equipé d'un 50TS trois vitesses et c'est mon fils qui s'en sert tellement c'est violent...il a cinq ans. Donc là on va voir si il peut l'emmener avant démontage définitif
Merci car qu'elle rapidité dans la reconnaissance!!
Moto(s) : 50 ts
Dernière minute, le moteur est d'origine et d'époque! s'agit de voir la prépa qu'il y a dessus désormais, j'ai acheté le livret sur Ebay:
Moto(s) : 50 ts
Curieux,
sur ton manuel, le volant magnétique est à droite...
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
vilo retourné?smiley09
Moto(s) : 50 ts
Dernière minute, le moteur est d'origine et d'époque! s'agit de voir la prépa qu'il y a dessus désormais, j'ai acheté le livret sur Ebay:
Je découvre totalement ce moteur, au debut j'ai pensé à un SX8 avec la boite coupée artisanalement, mais à première vue il n'en est rien.
Je ne savais pas que chez Peugeot ils avaient vendu ce moteur la en déclinaison Kart, cela doit être autant un poumon qu'une extrême rareté.
Je n'ose même pas penser à la performance de ce moteur en face d'un Parilla TG14, ou d'une PCR ou DAP...etc.
Par contre du point de vue de l'originalité tu ne fera pas plus rare.
Le montage du cylindre avec la sortie gaz à l'arrière était le montage du Kart normal.
La va savoir pourquoi ils ont remontés comme ça.... Cela fait un vilain coude pot pour rien.
En Karting la pratique du "Cylindre retourné" était monnaie courante, pour avoir un echappement direct dans le détente sans coude disgracieux et bouffeur de chevaux.
J'avais ce montage cylindre retourné sur un 125 Rotax à air à l'époque qui était monté dans un châssis Birel.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
a fortiori c'est le vilo qui est retourné car le cylindre est dans le sens classique. Ce moteur est apparemment pas si minable que cela car même si il manque d'allonge en ligne droite, son couple plus bas le rend perfo dans les parties lente (CF E.Collard dans la catégorie "classe bleue", j'ai fait un post sur un forum dédié)
Je recherche un carbu car le mien est HS niveau filetage de maintient de cuve (je fais les annonces...)pour le mettre en route...j'ai un PCR 100cc donc je ne m'attend pas a un dragster en comparaison mais si il y a 10cv c'est déjà énorme! (il en faudrait cependant 4 ou 5 de plus).
Evidemment face aux moteur citées plus haut...aucune chance, cela a du accélérer la fin de ce type de moteur (et Peugeot ne devait pas être trop intéressé non plus).
J'en saurait plus qu'en j'aurais reçu le livret du moteur.:)En tout les cas le kart est quasi d'origine à 90% je suis ravi!
Moto(s) : 50 ts
Tu n'as pas la place de réaléser/refileter pour les vis de cuve ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Bonjour,
j'ai fait un peut de kart à une époque, mais je n'ai jamais vu ce moteur, il était peut destiné à une catégorie pour les jeunes comme les moteurs comer
Je vais tenter la pose d'un helicoil mais c'est limite:(...j'en ai trouvé un autre sur Leboncoin mais même maladie!
Moto(s) : 50 ts
Sur le web, on parle d'un Birel équipé de ce moteur . Il à existé un kit 100 qui marchait pas mal. De mémoire Autisa
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
www.kartcom.com/com_kart_asset/19835/Kart_...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Merci pour le lien.
J'ai reçu le livret (je ferai quelques photos), donc il est composé de:
-la nomenclature des pièces Peugeot complètes+indicatif matière et traitement cylindre/piston.
-Éclatés complet du moteur.
-Coupe droite et gauche avec filets et cotes principales.
-Cotes vilo/piston.
-Développé du cylindre.
-Courbe de couple/puissance (8ch et 0.9m/kg).
C'est donc bien un SX8 tronqué de sa boite de vitesse avec vilebrequin retourné. Allumage rupteur avec une bobine étoile et plaque de maintien spécifique. Carbu vbh20s et pompe dellorto à membrane et couvercle en verre. Je n'ai pas de photos de l’échappement Peugeot spécifique ni de son manchon (juste le numéro de pièce).
J'ai réussi à réparer le carbu (pose d'un insert fileté et colle epoxy, ça marche super, il faut percer à 12).Sur ce type de carbu, la cuve est mal centrée d'origine et il faut absolument refaire l'ajustage de l'ensemble corps/cuve sous peine de refoirer le filetage (séance de lime...).
Pour l'insert, il faut un pas M10x100, pas la peine de le faire faire, il suffit de prendre une bague de câble de compteur type peugeot 103 et hop.
Le Kart à démarré au "quart de roue", mais il y a un soucis car à vide (roues arrières levées), il accélère super bien et prend ses tours (9200trs/min sur mon compteur MVT), mais une fois dedans (en charge) il n'avance pas (donc pas de puissance).L'allumage est ok à fortiori, le carbu est difficile à régler car le ralenti est à fond et pas très haut (dés que je baisse il cale) et la vis de richesse quasi à fond aussi!! (sinon ça cafouille...).
Je pense à une prise d'air car c'est pire à chaud ou à une segmentation HS (la compression est là mais pas extraordinaire non plus).
Des avis?
Du coup je recherche des pièces SX8 mais pas de petites annonces sur le forum.
Moto(s) : 50 ts
Sans vouloir doucher ton enthousiasme, une transmission secondaire montée directement sur le vilo d'un 80cc, faut pas s'attendre à un dragster, non plus. Ou alors, il faut une couronne de 95 dents mais tu plafonnes à 37 km/h. Peut-être un kart conçu pour les mômes dans les parcs d'attraction (Sans être méprisant, soyons clair). J'ai le souvenir d'avoir fait du kart à Ermenonville quand j'étais tout minot et c'était des moteurs 2T (Je me souviens encore de la fumée, de l'odeur, et du bruit).
Par contre, l'accélération ne te collait pas au siège, c'est clair. Et pour la marque du moulbif, à l'époque, je n'ai pas noté
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
J ai un kart avec moteur suzuki 50ts bloqué en seconde et en prise direct.on prend un bon 45 et il y a 3cv maxi! (C est pour les gamins ).du reste ce moteur courrait a l epoque contre des moulins de 13 a 15cv et s en sortait bien....la je prend meme pas 2000trs en charge et il s etouffe on sent que quelques chose tourne pas rond.
Moto(s) : 50 ts
Mise à jour: Après réglage des flotteurs de carbu et suppression de la pompe à membrane (mise en place d'un réservoir de tondeuse provisoire pour alimenter le carbu par gravité ) et bien ça à pété! et plutôt pas mal même, un bon 90 sans forcer et quel couple! le kart avance tout seul avec 85kg dedans au régime de ralenti! un vrai mazout.
Prochaine étape: réfection moteur.
Moto(s) : 50 ts
8ch, ça ne peu pas être une foudre de guerre, pour comparaison un kt 100 yamaha, moteur bien connu à l'époque, sortait 15ch, et le rotax ainsi que les iame préparés jouaient encore à un autre niveau, ils faisaient allègrement plus de 20 ch, certains prenaient plus de 20 000 trs
J'ai essayé le kit Autisa 100cc pour ce moteur.
Ça passe de 10 à 15cv, mais très fragile, la chemise est hyper fine, mais il me semble que le bas moteur du SX8 est équipé d'un allumage électronique Bosch.
23 ans | 1 messages
23 ans | 1
Bonjour
j' ai un Peugeot sx8 et j aimerai savoir comment les branchements de votre allumage sur votre karting est fait ?
Merci bonne soiree
Moto(s) : Peugeot sx8
comme ça
ou en te présentant
Moto(s) : une mob
T'es dur avec les jeunes.
Il a dit bonjour et merci.