RVS
Squadra 50
CIMATTI X21
Chauvs   
60 ans | 1,195 messages | 1,281 images
Chauvs   
60 ans | 1,195 | 1,281
 le 08-11-2018, à 16:49

Superbe la photo du cimatt sur la barre rocheuse avec le brouillard ça donne un côté surréaliste bien sympa ma foi ! smiley_15smiley_15smiley_15

Pour ton pb de carburation, si tu veux en avoir le coeur net, tu montes un petit dell 19 pour voir (neuf de préférence parce que les vieux bof bof). Normalement avec le bon gicleur principal (genre entre 85 et 90) ça devrait marcher impecc et te confirmera que ton pb vient de ta carburation, sinon c'est que le pb est ailleurs (arrivée d'essence, allumage etc). Alors bien sûr en 19 tu auras moins de watt en haut du fait d'un moindre remplissage, mais pas de trou à l'accèl et un moteur bien + souple en bas et utilisable en ballade et conso moindre, mais bien sûr pas de scratch en spéciale smiley_06.


Moto(s) : Des mobs
GEGE83    Web  
65 ans | 1,892 messages | 1,431 images
GEGE83    Web  
65 ans | 1,892 | 1,431
 le 13-11-2018, à 18:53

CIMATTI X21

CIMATTI X21



WEEKEND BOUEUX
smiley_14smiley_14smiley_14


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Jancri   
56 ans | 737 messages | 856 images
Jancri   
56 ans | 737 | 856
 le 13-11-2018, à 21:08

C'est une culasse muder cooled?
smiley_14


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Paul-Etienne   
56 ans | 89 messages | 28 images
Paul-Etienne   
56 ans | 89 | 28
 le 17-11-2018, à 21:04

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent smiley_25
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...

@+


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Carlovitch1   
57 ans | 1,065 messages | 246 images
Carlovitch1   
57 ans | 1,065 | 246
 le 17-11-2018, à 21:34

Cool! Merci pour le compte-rendu. Moi j'ose pas trop mettre mes Aprilia 80 RC dans cet état, mais là vu la météo chez nous par les temps qui courent (pluie presque tous les jours depuis un bon moment) je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Content de voir que la carburation est en bonne voie.

GEGE83    Web  
65 ans | 1,892 messages | 1,431 images
GEGE83    Web  
65 ans | 1,892 | 1,431
 le 17-11-2018, à 21:51

Content d'avoir pu te donner quelques tuyaux sur la carb. Entre tassistes c'est normal et pi ça fait plaisir de voir un cimatti smiley_15

Pour le coup de les mettres  dans la boue c'est sur que ça fout un peu les boules mais elles sont faites pour ce genre de choses.smiley_07

CIMATTI X21


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Gpm1   
66 ans | 461 messages | 201 images
Gpm1   
66 ans | 461 | 201
 le 15-03-2019, à 00:18

Sur le Cimatti N°2, l'axe de kick est un modèle long.
Sur le N°1, c'est un axe court, et c'est nettement mieux.

Donc je suis à la recherche d'un mécanisme court, j'ai déjà le carter d'embrayage qu'il faut.

CIMATTI X21



CIMATTI X21

AIM93   
166 messages | 93 images
AIM93   
166 | 93
 le 31-03-2019, à 16:49

Salut claude ,

Ou as tu eu ta plaque de cadre ?


Moto(s) : AIM
Gpm1   
66 ans | 461 messages | 201 images
Gpm1   
66 ans | 461 | 201
 le 06-04-2019, à 21:43

Ben, elle était dur le cadre quand j'ai eu la moto.

AIM93   
166 messages | 93 images
AIM93   
166 | 93
 le 06-04-2019, à 21:56

ok , merci


Moto(s) : AIM
Paul-Etienne   
56 ans | 89 messages | 28 images
Paul-Etienne   
56 ans | 89 | 28
 le 03-11-2019, à 11:40

Paul-Etienne a écrit :

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent smiley_25
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...

@+


Salut les gars,

Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :

Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs

CIMATTI X21

Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission
CIMATTI X21

Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).
CIMATTI X21

Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.

@+


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Jancri   
56 ans | 737 messages | 856 images
Jancri   
56 ans | 737 | 856
 le 03-11-2019, à 13:14

Chapeau bas Paul Étienne !
Vraiment magnifique ces pièces smiley_15


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Gat_hva13   
58 ans | 717 messages | 124 images
Gat_hva13   
58 ans | 717 | 124
 le 03-11-2019, à 14:38

Paul-Etienne a écrit :

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent smiley_25
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...

@+

Paul-Etienne a écrit :


Salut les gars,

Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :

Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs



Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission



Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).



Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.

@+


Magnifique smiley_18
J'espère que ton problème de carb sera résolu.
A+


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Paul-Etienne   
56 ans | 89 messages | 28 images
Paul-Etienne   
56 ans | 89 | 28
 le 15-03-2021, à 14:00

Bon ça y est, j'ai enfin trouvé 5 minutes pour aller rouler rire

Problèmes de carburation résolus, encore un grand merci Gégé pour les conseils.
Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis  (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé smiley_18
La météo était avec moi, ça aide un peu.

CIMATTI X21

A bientôt.


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 15-03-2021, à 14:23

Superbe photo, trop belle cette X21smiley18


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Gat_hva13   
58 ans | 717 messages | 124 images
Gat_hva13   
58 ans | 717 | 124
 le 15-03-2021, à 14:26

Trop cool smiley_18


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
JPH74   
60 ans | 521 messages | 501 images
JPH74   
60 ans | 521 | 501
 le 15-03-2021, à 21:21

Paul-Etienne a écrit :

Bon ça y est, j'ai enfin trouvé 5 minutes pour aller rouler rire

Problèmes de carburation résolus, encore un grand merci Gégé pour les conseils.
Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis  (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé smiley_18
La météo était avec moi, ça aide un peu.



A bientôt.


Magnifique !! smiley_18
Je suis dégouté , ici il a neigé toute la journée ... smiley_24


Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 16-03-2021, à 00:38

Paul-Etienne a écrit :

Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis  (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé smiley_18


Sur ma X21, la 32 n'est pas terrible non plus. Ça tabasse beaucoup et j'ai l'impression que si j'assouplis, ça va talonner tout le temps.
François Broual m'en parlait il y a 10 jours. Il avait essayé la moto de Thierry Charbonnier début 79 et la partie cycle ne l'avait pas emballé.
Charbonnier, lui, m'avait dit que la moto qu'il avait eue pour les courses de la fin de saison 79 venait d'Italie, avec une fourche magnésium qui marchait bien mieux, en plus du moteur Corsa Corta.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-03-2021, à 09:18

Sur ces machines avec peu de débattement t'as intérêt à utiliser absolument tous les centimètres qui sont à ta disposition.

Si tu as 180mm de débattement, et que tu n'en utilises que 150 au maxi c'est pas bon. le but c'est d'être à 180mm sur les très gros chocs et de tout utiliser, c'est bien plus facile sur la suspension l'arrière car tu as des tampons fin de course en caoutchouc qui apportent un peu de progressivité à ce moment "délicat" et qui aident bien.

Pour la fourche il faut tâtonner, jouer sur la viscosité de huile, le passage de celle ci dans les carottes, le volume d'air en fin de course...etc...C'est très intéressant mais assez long à mettre au point.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Paul-Etienne   
56 ans | 89 messages | 28 images
Paul-Etienne   
56 ans | 89 | 28
 le 16-03-2021, à 14:09

Je suis d'accord, faut rien gaspiller en terme de débattement.
Pour la fourche j'ai commencé à travailler, avec un kit style emulator que j'ai fabriqué et installé pendant la reconstruction de la moto

CIMATTI X21

monté sur le plongeur
CIMATTI X21

J'en ai aussi profité pour refaire un bouchon pour les amortisseurs, avec des joints quadrilobes (à gauche, à droite l'origine)
CIMATTI X21

Devant les problèmes moteurs rencontrés, j'avais mis ça aux oubliettes, maintenant je vais pouvoir m'y remettre


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-03-2021, à 14:34

Très belle modifs que tu as fais pour les suspensions.

Tu dois en être maintenant à le phase mise au point de l'ensemble, avec le choix de la viscosité e du volume d'air.

Mise au point totalement passionnante.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Jancri   
56 ans | 737 messages | 856 images
Jancri   
56 ans | 737 | 856
 le 16-03-2021, à 22:04

Génial le bouchon des amortisseurs.
Du coup tu as pu mettre des joints racleurs standard et oublier les joints spéciaux marzocchi.
Quelle bonne idée ! smiley_15


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 17-03-2021, à 20:55

C'est génial, ce travail.
Si tu veux en vendre une série, je suis preneur. Comme beaucoup, j'en ai marre des Marzo et de leurs joints à 2 francs (enfin, ça, c'est la qualité ressentie...).


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Paul-Etienne   
56 ans | 89 messages | 28 images
Paul-Etienne   
56 ans | 89 | 28
 le 18-03-2021, à 13:21

pourquoi pas, mais faisons les choses dans l'ordre : valider le concept (fiabilité) puis .... en refabriquer car pour le moment je n'en ai fait qu'une paire

Je vous tiens au courant


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Gpm1   
66 ans | 461 messages | 201 images
Gpm1   
66 ans | 461 | 201
 le 02-11-2021, à 22:33

Les deux Cimatti X21 que j'ai vendu en avril 2021, sont aujourd'hui sur le bon coin

CIMATTI X21

CIMATTI X21

RVS