Superbe la photo du cimatt sur la barre rocheuse avec le brouillard ça donne un côté surréaliste bien sympa ma foi !
Pour ton pb de carburation, si tu veux en avoir le coeur net, tu montes un petit dell 19 pour voir (neuf de préférence parce que les vieux bof bof). Normalement avec le bon gicleur principal (genre entre 85 et 90) ça devrait marcher impecc et te confirmera que ton pb vient de ta carburation, sinon c'est que le pb est ailleurs (arrivée d'essence, allumage etc). Alors bien sûr en 19 tu auras moins de watt en haut du fait d'un moindre remplissage, mais pas de trou à l'accèl et un moteur bien + souple en bas et utilisable en ballade et conso moindre, mais bien sûr pas de scratch en spéciale .
Moto(s) : Des mobs
WEEKEND BOUEUX
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
C'est une culasse muder cooled?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.
Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.
Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Cool! Merci pour le compte-rendu. Moi j'ose pas trop mettre mes Aprilia 80 RC dans cet état, mais là vu la météo chez nous par les temps qui courent (pluie presque tous les jours depuis un bon moment) je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Content de voir que la carburation est en bonne voie.
Content d'avoir pu te donner quelques tuyaux sur la carb. Entre tassistes c'est normal et pi ça fait plaisir de voir un cimatti
Pour le coup de les mettres dans la boue c'est sur que ça fout un peu les boules mais elles sont faites pour ce genre de choses.
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Sur le Cimatti N°2, l'axe de kick est un modèle long.
Sur le N°1, c'est un axe court, et c'est nettement mieux.
Donc je suis à la recherche d'un mécanisme court, j'ai déjà le carter d'embrayage qu'il faut.
Salut claude ,
Ou as tu eu ta plaque de cadre ?
Moto(s) : AIM
Ben, elle était dur le cadre quand j'ai eu la moto.
ok , merci
Moto(s) : AIM
Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.
Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.
Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...
@+
Salut les gars,
Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :
Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs
Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission
Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).
Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Chapeau bas Paul Étienne !
Vraiment magnifique ces pièces
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.
Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.
Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7743...
@+
Salut les gars,
Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :
Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs
Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission
Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).
Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.
@+
Magnifique
J'espère que ton problème de carb sera résolu.
A+
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Bon ça y est, j'ai enfin trouvé 5 minutes pour aller rouler
Problèmes de carburation résolus, encore un grand merci Gégé pour les conseils.
Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé
La météo était avec moi, ça aide un peu.
A bientôt.
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Superbe photo, trop belle cette X21smiley18
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Trop cool
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Bon ça y est, j'ai enfin trouvé 5 minutes pour aller rouler
Problèmes de carburation résolus, encore un grand merci Gégé pour les conseils.
Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé
La météo était avec moi, ça aide un peu.
A bientôt.
Magnifique !!
Je suis dégouté , ici il a neigé toute la journée ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Encore un peu de mise au point à faire sur le chassis (suspensions trop dures à mon gout, mais avec peu de débattement j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix) et sur le bonhomme pour le remettre dans le rythme, mais je me suis régalé
Sur ma X21, la 32 n'est pas terrible non plus. Ça tabasse beaucoup et j'ai l'impression que si j'assouplis, ça va talonner tout le temps.
François Broual m'en parlait il y a 10 jours. Il avait essayé la moto de Thierry Charbonnier début 79 et la partie cycle ne l'avait pas emballé.
Charbonnier, lui, m'avait dit que la moto qu'il avait eue pour les courses de la fin de saison 79 venait d'Italie, avec une fourche magnésium qui marchait bien mieux, en plus du moteur Corsa Corta.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Sur ces machines avec peu de débattement t'as intérêt à utiliser absolument tous les centimètres qui sont à ta disposition.
Si tu as 180mm de débattement, et que tu n'en utilises que 150 au maxi c'est pas bon. le but c'est d'être à 180mm sur les très gros chocs et de tout utiliser, c'est bien plus facile sur la suspension l'arrière car tu as des tampons fin de course en caoutchouc qui apportent un peu de progressivité à ce moment "délicat" et qui aident bien.
Pour la fourche il faut tâtonner, jouer sur la viscosité de huile, le passage de celle ci dans les carottes, le volume d'air en fin de course...etc...C'est très intéressant mais assez long à mettre au point.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Je suis d'accord, faut rien gaspiller en terme de débattement.
Pour la fourche j'ai commencé à travailler, avec un kit style emulator que j'ai fabriqué et installé pendant la reconstruction de la moto
monté sur le plongeur
J'en ai aussi profité pour refaire un bouchon pour les amortisseurs, avec des joints quadrilobes (à gauche, à droite l'origine)
Devant les problèmes moteurs rencontrés, j'avais mis ça aux oubliettes, maintenant je vais pouvoir m'y remettre
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Très belle modifs que tu as fais pour les suspensions.
Tu dois en être maintenant à le phase mise au point de l'ensemble, avec le choix de la viscosité e du volume d'air.
Mise au point totalement passionnante.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Génial le bouchon des amortisseurs.
Du coup tu as pu mettre des joints racleurs standard et oublier les joints spéciaux marzocchi.
Quelle bonne idée !
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
C'est génial, ce travail.
Si tu veux en vendre une série, je suis preneur. Comme beaucoup, j'en ai marre des Marzo et de leurs joints à 2 francs (enfin, ça, c'est la qualité ressentie...).
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
pourquoi pas, mais faisons les choses dans l'ordre : valider le concept (fiabilité) puis .... en refabriquer car pour le moment je n'en ai fait qu'une paire
Je vous tiens au courant
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Les deux Cimatti X21 que j'ai vendu en avril 2021, sont aujourd'hui sur le bon coin