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Squadra 50
ROCVALE TRI 2421
Phil02   
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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 11:53
Sujet

bonjour à tous
je me présente philippe 55ans
je suis propriétaire depuis 1979 d'un cyclo rocvale type tri 2421 acheté neuf.
il n'a que très peu roulé et est resté plusieurs années à l'abandon au fond d'un garage jusqu'a ce que je me décide de le remettre en état de rouler.
bien sur le temps a fait son effet et une bonne révision moteur (P4 minarelli) et partie cycle s'impose; de plus il manque pas mal de pièces ,d'autre sont à remettre en état ou à remplacer.
pour ces raisons j'aurais besoin de vos expériences,de vos conseils enfin tout ce qui pourrait m'aider à mener à bien cette restauration.
merci.

rocvale TRI 2421

rocvale TRI 2421

rocvale TRI 2421

rocvale TRI 2421

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Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 14-04-2019, à 17:39

Bonjour et bienvenue sur le forum. Belle petite bécane smiley_15!

Une amélioration intéressante peut être le montage d'un allumage électronique en lieu et place de celui d'origine à rupteurs.

Phil02   
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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 20:06

Bonjour,
Oui pourquoi pas mais il faudrait avant tout que je trouve les joints carter ,spy et roulements pour mon moteur P4.
Aurais tu une adresse pour me fournir en pièces?

rocvale TRI 2421


Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Jancri   
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Jancri   
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 le 14-04-2019, à 20:19

Bienvenu à toi Phil
te voilà lancé dans le bain c'est cool.

Pour le cache droit que tu cherches pas de bol j'ai en rab un gauche comme toi.
Inutile de trop espérer des annonces,  je n'en ai jamais vu.
En revanche ta coque habille a mon gout suffisamment le cadre et tu pourrais remplacer ces caches par de la tôle alu en 2mm proprement découpées.
Pour la plaque plastique blanche derrière le carbu, je l'avais fabriquée en alu mais c'est plus compliqué car je l'avais pliée et soudée.

A un moment je me suis même dit que j'aurais du faire une vrai boite a air en alu.
Tu devrais y penser car a moins d'un bon coup de bol tu ne retrouvera pas ces pièces.

Ton garde boue AV a l'ai bien; si il y a des petites fissures tu peux le recoller avec la cyanoacrylate Loctite spécial plastique.
Sinon il y a Gonéli qui fait des gb trial corrects.

Pour l'AR c'est encore le désert . Tu n'est pas le seul a en chercher un.

Tu as de la chance d'avoir le détente. Pense a bien le décaliminer; il  est plein de chicanes.
Le silencieux standard se trouve très facilement sur le net ou dans des bourses d'échange.

Pour le compteur j'ai mis un hurret sans marquage rocvale et pareil ça se trouve assez facilement.

Allez bon courage pour la suite.


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Phil02   
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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 20:28

merci jancri.


Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Phil02   
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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 20:40

en ce qui concerne le garde boue avant je l'avais bricolé à l'époque avec de la résine fibre et durcisseur.c'est pas terrible mais bon il faudrait peut être que je le ponce un peu.

rocvale TRI 2421


Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 14-04-2019, à 20:47

Pour les pièces moteur tu as Cyclocollection et le Minarelliste. Tu peux tout trouver.

Jancri   
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Jancri   
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 le 14-04-2019, à 20:55

Phil pour tout ce qui est pochette joint, et roulements il y a deux boutiques incontournables
"le goeland - cyclocollection" et " le minarelliste".

Ils sont joignables au téléphone.

Attention la composition de joints pour P4 n'existe pas chez cyclocollection; elle n'existe que pour P6

rocvale TRI 2421


Il y a donc le joint de vilo côté droit qui ne se monte pas ; il faut acheter un deuxième 17X35X8

rocvale TRI 2421


Appelle le, c'est plus sûr il pourras peut être te faire une composition spéciale P4.


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Jancri   
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Jancri   
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 le 14-04-2019, à 20:58

J'avais pas vu la photo du moteur
Tu peux commander un pignon aussi!


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Jancri   
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Jancri   
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 le 14-04-2019, à 21:06

il y a aussi les segments ou le piston complet pour pas très cher.
La chemise est en bon état ?


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Phil02   
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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 21:22

oui la chemise est bien. Pour le piston  je ne sait pas trop et les segments ont diaparu.je sait qu'il y a un segment type L. alésage 38.8mm ,course 42mm.
en ce qui concerne le minarelliste j'ai visité le site ;il y a vraiment pas mal de pièces mais je voulais savoir si le site est  réellement sécurisé pour passer commande.

rocvale TRI 2421


Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Jancri   
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Jancri   
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 le 14-04-2019, à 21:42

Oui les deux sites sont biens.
Ton piston est fatigué et les segments absents..je prendrai un piston neuf à 36 euros il est complet avec axe et clips.
Vu ton axe de piston il faut que tu changes aussi la cage a aiguille de pied de de bielle.

Pense à me communiquer ton e mail en mp pour la planche déco.


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Phil02   
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 le 14-04-2019, à 22:01

Merci Jancri


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Totof15   
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 le 15-04-2019, à 06:56

Salut phil et bienvenue sur le site rire, un possesseur de rocvale de plus ( hein jancri ) .Ne t'inquiète pas pour les joints et pièces moteur , chez le minarelliste ou cyclo-collection , comme dit jancri , tu trouve pratiquement tout . Pour les paiements , chez le minarelliste tu peut payer avec PAYPAL . Il y a 2 ans , j'ai refais un p4 en me servant chez eux pour toutes les pièces , sauf les roulements que j'avais pris chez 123 roulements et je n'ai pas eu de problèmes .
A+


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Phil02   
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 le 05-05-2019, à 11:54

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une combine pour sortir l'axe du bras oscillant de ma rocvale.
Je le baigne de dégrippant mais rien n'y fait.
Merci.

rocvale TRI 2421

rocvale TRI 2421


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Jancri   
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Jancri   
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 le 05-05-2019, à 12:18

Phil, la platine du cadre côté gauche est taraudée. Il faut donc retirer l'écrou gauche et te servir de l'écrou côté droit (l'écrou avec goupille) pour dévisser.
Ça doit venir tout seul.
Tient nous au ju.


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Phil02   
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 le 05-05-2019, à 13:47

Bonjour jancri,
merci pour l'info; je te tiens au courant.


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Phil02   
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 le 05-05-2019, à 15:28

jancri,

impossible de sortir l'axe.
la goupille s'est cassé; je me demande s'il faudrait pas faire un point de soudure entre l'axe et l'écrou.Le support moteur à tourné légèrement et est venu en appui sur le bras.


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Jancri   
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 le 05-05-2019, à 19:13

Oui Phil il faut souder l'écrou à l'axe. Si c'est en essayant de dévisser l'axe que tu as cisaillé la goupille c'est que c'est bien grippé... ou tordu! Il faut chauffer le support moteur qui semble faire de la résistance.
J'ai un support neuf en plus si tu es obligé de sacrifier le tien.
Bon courage


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Phil02   
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 le 05-05-2019, à 20:01

Merci jancri,
J'ai remis du dégrippant,je réessayerais demain.
En attendant j'ai fait un gabarit en carton pour ma boite à air en copiant sur ce que tu avais fait pour ta rocvale.
bonne soirée.


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 le 08-05-2019, à 09:13

bonjour
je voudrais savoir si le support moteur est réellement libre sur l'arbre ou y a t'il ou goupille quelque part que je n'aurais pas vu.


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Jancri   
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 le 08-05-2019, à 09:24

Bonjour Phil
Le support est libre sur l'axe.
As tu soudé l'écrou sur l'axe ?
Si oui et que le support tourne avec l'axe c'est que c'est grippé... Et tu n'est pas le premier dans ce cas.
Essai de chauffer au chalumeau le support au niveau du passage de l'axe tout en poussant sur ta clef+rallonge.
Après ce sont peut-être les deux silent blocs du bo qui sont grippés mais là ils risquent de fondre si tu chauffes trop.
Bon courage.


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Phil02   
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 le 08-05-2019, à 10:08

merci jancri mais que veux tu dire quand tu parle de pousser sur la cle + rallonge.


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Jancri   
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Jancri   
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 le 08-05-2019, à 10:09

Dévisser l'axe qui est vissé sur la platine du cadre.


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Jancri   
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Jancri   
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 le 08-05-2019, à 10:10

La platine de gauche est taraudée !


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