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Squadra 50
ROCVALE TRI 2421
Phil02   
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 le 11-05-2019, à 11:14

J'ai soudé l'écrou sur l'axe du bras oscillant; l'axe s'est cisaillé en déssérrant.
Je pense que je vais être obligé de couper le support moteur à chaque extrémités.


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Phil02   
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 le 11-05-2019, à 11:15

rocvale TRI 2421

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Jancri   
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 le 11-05-2019, à 11:52

Là tu n'as plus le choix il faut tronçonner ! Mais ne t'inquiète pas
j'ai en plus un cadre un bras oscillant et le support moteur..
Je regarderai si j'ai un axe aussi.

J'ai l'impression que ton bo est vrillé à vérifier !


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Phil02   
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 le 11-05-2019, à 11:57

Merçi Jancri.


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Phil02   
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 le 11-05-2019, à 13:15

Enfin; j'ai tronçonné l'axe et libéré le bras oscillant. J'ai été de sacrifier l'axe et le support moteur.
C'était bien le support moteur qui bloquait l'axe.

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Jancri   
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 le 12-05-2019, à 10:09

Phil voilà des pièces qui pourraient t'intéresser.
Seule la couronne est un peu fatiguée mais elle a été zinguée par un pro comme la pédale les rayons ar (pas complet) l'axe de bo et les escargots.
Fait ton marché et réponds moi en mp je te donnerai mon prix.
Veinard. smiley_11

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Phil02   
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 le 18-05-2019, à 12:11

Bonjour à tous,
aujourd'hui je voudrais me lancer dans le démontage des tubes de fourche pour sablage des fourreaux; mais avant de me lancer dans l'aventure quelqu'un aurait il des conseils à me donner?
Y a t'il besoin d'outils spécifiques?

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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 18-05-2019, à 13:41

Salut Phil,

Je ne connais pas spécifiquement cette fourche, mais si elle est comme la majorité de celles de cette époque, tu débloques les bouchons supérieurs (moi je le fais avec la fourche sur la moto, vis du té supérieur débloquées, tu as plus d'appui si ça coince), tu vires chaque tube du té, tu ouvres le bouchon et tu enlèves le ressort et les éventuelles cales, puis tu retournes le tube pour vidanger l'huile qui reste.
Une fois l'huile vidangée, il te reste à en lever les cache-poussière pour vérifier qu'il n'y a pas de circlip qui maintient les joints, s'il y en a un, l'enlever sans rayer le tube ou le fourreau.
Puis il reste à débloquer la vis qui se trouve en bas du fourreau, et qui normalement tient le système hydraulique du tube (souvent réduit à une tige avec des trous) et le fourreau assemblés.Là tu peu désassembler tube et fourreau.
Normalement, ça se fait avec des outils "standard". Pour remonter cette vis de bas de fourreau après réfection des éléments de fourche, il faut maintenir le système hydraulique au fond, moi je fais ça avec un manche à balai, ça fonctionne généralement très bien.

Jancri   
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Jancri   
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 le 18-05-2019, à 13:52

Phil, au bas des fourreaux tu vas trouver une vis chc que tu vas dévisser.
Puis tu retires les clips qui retiennent les joints spy.
Tu peux démonter enfin les bouchons des tubes.
En tirant sur les tubes tout va sortir... En espérant que tu ais plus de chance qu'avec le bo:lol:

Les joints (il y en a deux par bâtons) sont de simples joints spy et non des râcleurs.

Il y a des bagues en nylon (3 par bâtons) qui vont aussi sortir ;deux courtes et une longue.. ou le contraire je sais plus mais il y a un ordre.

Les gars mettez des photos !!!


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Jancri   
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 le 18-05-2019, à 13:56

Cette fourche n'a d'hydraulique que le nom ! C'est une bouse mais il y avait pire encore à l'époque (TY50...)
Sur les vis du bas il y a un joint cuivre à récupérer.


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Phil02   
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 le 18-05-2019, à 15:09

Merçi à vous pour vos renseignements.


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 le 25-05-2019, à 22:20

Bonjour à tous;
Aujourd'hui démontage des tubes de fourche mais les joints spi font de la résistance.

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 le 26-05-2019, à 01:16

rocvale TRI 2421



Voilà une excellente méthode.

Il faut que le tournevis appuie sur le mord de l'étau et surtout pas sur le fourreau.

En revanche n'hésite pas à nettoyer avant pour faciliter l'extraction.


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 le 26-05-2019, à 01:18

Et attention à l'ordre des bagues qui sont derrière les deux spy.


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 le 26-05-2019, à 02:02

ok merçi jancri.


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 le 26-05-2019, à 14:29

Joints spy sortis des fourreaux ainsi que les bagues.

Reste une bague acier à l'intérieur des fourreaux ; impossible à enlever ,je n'ose pas forçer dessus; je ne sais pas si elle sont collées d'origine. Est ce que je suis obligé de les ôter pour le sablage et la peinture epoxy.

De plus au démontage j'ai trouvé une bague plastique légèrement cassée au niveau de l'épaulement.
La question que je me pose est ce que je peux la remonter comme ça sachant qu'il y a les deux joints spy dérrière.

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 le 26-05-2019, à 14:49

Phil ne démonté plus rien.
C'est de l'epoxy à chaud chez un pro ?
Si oui il faut dégraisser et boucher tout ce ne sera pas peint (ex. Intérieur colonne, tous les taraudage, intérieur de la fourche....)
Donc beaucoup de rondelles et des tige filetée.... Et surtout ne pas faire dépasser ces vis sacrifiées car après l'epoxy elles seraient indémodables.
Le dégraissage c'est pour éviter coulure à la cuisson.


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Phil02   
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 le 26-05-2019, à 19:07

Oui Jancri  sablage, peinture anti corrosion et époxy à chaud par pro.
Je pense faire ça le mois prochain.
Merçi pour tes conseils.


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Phil02   
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 le 17-06-2019, à 17:09

Bonjour;
ce week-end sablage et apprêt phosphatant du cadre,bras oscillant etc..
En attendant la peinture époxy.

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Phil02   
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 le 17-06-2019, à 17:20

En attendant la peinture époxy pour le cadre; je prépare le réservoir (ponçage,masticage).

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 le 17-06-2019, à 21:01

C'est cool ça avance bien.
Elle est bien préparée et tu vas bientôt attaquer la partie la plus agréable.
Finalement tu as commandé tes pièces moteur ?


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Jancri   
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Jancri   
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 le 17-06-2019, à 21:04

J'ai ça en neuf mais je ne sais pas si ça se monte sur ta coque

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Phil02   
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 le 17-06-2019, à 22:15

Bonsoir Jancri
J'ai commandé quelques pièces chez Goeland (piston,chaine,pièces pour carburateur);pour le reste (roulements ,joints spi,cage à aiguille pour pied de bielle  et petites bricoles) je vais passer commande chez le minarélliste.
j'espère que ça ira pour démonter le moteur , c'est pour moi ma premiére restauration.
pour ce qui est du bouchon du réservoir je te remerçie mais j'ai trouvé celui d'origine sur LBC.
Sinon ça avance tout douçement ;je fais en fonction des finances.
Je vois que tu avance bien toi aussi sur ton navaho.


Moto(s) : rocvale tri2421 type R4P/CS
Phil02   
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Phil02   
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 le 22-07-2019, à 20:20

Enfin le cadre et différentes pièces sont peintes.
J'ai commencé le remontage de la fourche; reste à voir la quantité et le type d'huile à utiliser.
Je souhaiterai aussi changer les caches poussières mais impossible de trouver les bonnes dimenssions 30x43 .

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Le Tigre Fou   
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Le Tigre Fou   
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 le 22-07-2019, à 21:29

Ça n'est pas tant la dimension le problème, mais la forme. Avec la rainure pour le guide-câble, pas évident... smiley_24


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
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