Donc carbu gratos.
Si il fonctionne c'est bien.
S'il ne fonctionne pas c'est la moindre des chose.
J'ai hâte de savoir.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Aucun marquage non plus sur gicleur et puits d'aiguille...
Après mesure, le boisseau est un 2.0. Il faut que je retrouve mon stock de gicleurs Mikuni dans mon bordel, c'est pas gagné .
Salut à tous, carbu monté. L'avantage c'est que par rapport à un Dellorto de même diamètre il est bien plus petit, donc plus facile à monter.
Bonsoir à tous,
Ce jour, réception du "bon" piston (bombé, à un seul segment et avec la lumière qui va bien), de marque Gol (connais pas, on verra bien). Montage sans souci, avec bonne compression.
Montage du volant d'allumage et branchement, bonne étincelle, reste à faire le pot pour pouvoir enfin tester le moteur.
Démarre sans le pot
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Non, je n'aime pas trop ça, je vais attendre .
Bonsoir à tous,
Ce jour, réception du "bon" piston (bombé, à un seul segment et avec la lumière qui va bien), de marque Gol (connais pas, on verra bien). Montage sans souci, avec bonne compression.
GOL ? T'es confiant !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Tu as eu de mauvaises expériences avec cette marque, Hervé?
J'ai mesuré les cotes, vérifié le jeu, tout est dans les clous, la finition est correcte, ça reste du made in Italy.
Après, j'ai déjà passé des pistons Namura par exemple, dont j'avais entendu tout et son contraire, sur ma KTM 250 SX, sans problème particulier. Je pense que la façon dont on ajuste et on monte la pièce a une importance, ainsi que les réglages moteur.
Je préfère mettre un piston de forme correcte et peut-être de marque "inférieure", qu'un adaptable de marque plus réputée (Barikit par exemple) mais qui ne correspond pas au cylindre. Celui vendu avec le kit était également inadapté (calotte plate, 2 segments et pas de lumière pour le transfert arrière, ce qui prive le piston d'une source de gaz frais supplémentaire dans la chambre de combustion, donc de refroidissement).
Jusqu'ici, je n'en ai pas entendu de louanges. Samedi encore. Le boss néerlandais de chez Emot Racing m'avait dit qu'en jetant les segments d'origine au profit de segments de qualité, il était arrivé a en tirer quelque chose.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Au cas où, là, ils font des segments sur mesure (Par contre, je n'ai pas testé)
www.thn.fr/produits/segments-de-piston
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Jusqu'ici, je n'en ai pas entendu de louanges. Samedi encore. Le boss néerlandais de chez Emot Racing m'avait dit qu'en jetant les segments d'origine au profit de segments de qualité, il était arrivé a en tirer quelque chose.
OK, merci pour ce retour, bon à savoir, je vais porter une attention particulière au segment.
Au final quel est le problème avec ces segments? Ils s'usent trop vite?
Il m'avait écrit qu'ils se cassaient facilement.
TGM me disait samedi que ces pistons se dilatent beaucoup et rapidement.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Moi ce que je leur reproche, c'est l'implantation du pin d'arrêt du segment qui est positionné à cheval entre la gorge et la jupe comme pour un montage bi segments.
Pas trop étanche, les gaz passaient trop facilement par là même avec 1/10 à la coupe.
On voit le fantôme de cette fuite sur la photo
J'ai acheté un asso et là le pin est complètement couvert par le segment
Et ça marche bien mieux.
Je ne peux être sûr à 100% car j'avais un ajustement à 0,05 avec le gol.
Ceci étant j'ai essayé avant d'acheter le asso, un piston fantic complètement rincé (0.06) avec un pin comme le asso et ça marchait mieux qu'avec le asso.
C'est juste un retour sur mon expérience et souhaite franchement que ton moteur soit une bombe.
Bonne journée Antoine
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Bonjour à tous, merci pour ces infos.
J'ai mis un peu plus de jeu par sécurité, j'espère que ça va le faire. Pour le segment, j'en ai de rab d'une autre marque, je vais voir si je peux en monter un.
Donc ce soir changement de segment pour celui du piston livré avec le kit. Ca se monte nickel.
J'ai attaqué le pot, l'objectif n'est pas de faire "une bombe" comme tu dis Jancri, mais un bon moteur de cross, donc une plage de puissance pas trop étroite avec un peu de couple même si évidemment je n'aurai jamais avec un 50 celui de ma grosse CR.
Donc pas trop court, le pot, et avec probablement une section droite entre cône et contre-cône, faut que je reprenne mes calculs pour la longueur.
Bonsoir à tous,
Le réservoir a repris sa splendeur passée, une des plus belles pièces de cette moto à mon avis:
Le bras oscillant est aussi une pièce d'orfèvrerie.
Elles étaient vraiment construites comme les grandes, sans économie. Moins courante que les fantic chez nous, c'était toujours une sacrée émotion d'en voir une.
La finesse de leur ligne est un coup de génie. Je ne la trouve pas démodée car les proportions sont toujours actuelles.
Qui était le désigner ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Bonsoir à tous,
Le pot est enfin en place (reste à le peindre tout de même), bon, j'ai un peu galéré pour l'adaptation et pas fait exactement ce que je voulais mais ça devrait fonctionner.
Il est très bien ce pot:pouces:
Tu as soudé au tig ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Oui, au TIG, comme d'hab. J'aurais voulu raccourcir un peu le coude pour permettre de passer un peu plus au dessus de la culasse mais ce n'était pas très pratique vu comment il était fait. Et puis ça m'apprendra à faire des plans, au lieu de travailler comme un sculpteur .
S'il ne fonctionne pas comme je veux, j'en ferai un autre complètement maison.
j 'espere que ça va marcher sinon je te rappelle que j'ai un pot de 80 RC ECO qui doit aller niquel sur le 50:hehe:
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Merci pour ta proposition, je verrai en fonction des premiers résultats.
Là, ce que je cherche c'est d'avoir quand même un moteur qui envoie, j'ai un pot "éco" sur un des mes 80 RC, je ne suis pas certain qu'il aille bien sur un 50 vitaminé car un poil long.
Après, on peut bien sûr toujours le modifier par sections.
Idéalement, j'aurais bien aimé trouver un pot de KTM 50 SX à pas cher, il a l'air de bien marcher (vu comment les gamins envoient...) et a la bonne forme.
Bonsoir à tous,
Ca y est, l'engin est terminé:
Un bonheur n'arrivant jamais seul, la bête refuse obstinément de craquer. Pas de panique, ça doit être le calage de l'allumage, vu que c'en est un d'AM6, il ne doit pas être au bon endroit. C'est reparti pur un tour...