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Squadra 50
ROCVALE JUPITER .
Totof15   
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Totof15   
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 le 28-07-2019, à 15:31
Sujet

Salut à tous .smiley_07
Voila , maintenant j'attaque ma rocvale et les ennuis commencent . J'ai essayé de commencer a régler ma carburation hier . Résultat : ça ne veut pas démarrer et le mélange part par le pot d'échappement ( comme sur le fantic au début ), on le voit sur la photo ou il y a la sortie échappement . J'ai donc démonté le cylindre et le piston et je me suis aperçu que le cylindre mesure 38,84 mm et le piston 38,73 mm . Je trouve que ça fait un peu trop de jeu . C'est un cylindre simonini acheté d'occase mais en bon état , par contre le piston ressemble à celui d'un minarelli ordinaire . Il est neuf mais , je soupçonne le gars qui m'a vendu le kit d'avoir mis ce qu'il avait sous la main . Je n'ai jamais monté ce genre de kit et je ne sais pas comment c'est fait d'origine .
Je met quelques photos , si quelqu'un en a déja monté un ... Je voudrais le monter avec un dell'orto de 24 vu que le diamètre d'admission , sur le cylindre , fait 25mm .

Le piston de 38,73 .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


Le cylindre de 38,84 avec pipe d'admission faite maison .
Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .
Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


La culasse .
Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Jancri   
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Jancri   
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 le 28-07-2019, à 18:26

Salut Totof
Tu as du pain sur la planche !
11 centièmes de jeu ça démarre pas.
Et ton piston ressemble à un radial ou un cs.
Il me semble que le piston simonini à des petits trous comme celui que vend chichiwat sur lbc

Rocvale jupiter .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 29-07-2019, à 06:31

Salut jancri .smile
C'est donc bien ce qu'il me semblais , le piston n'est pas le bon . Tu pense que celui dont tu m'a envoyé la photo irait ? Avec les 3 trous , la calotte plate et les doubles segments ?
Quelle différence entre une calotte plate et une bombé ? Plus de compression au PMH ?
Il faudrait que j'en trouve un de 38,80 , ça va être coton .smiley_13
A+ .


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Carlovitch1   
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 le 29-07-2019, à 19:45

Salut Totof, concernant ton piston, la culasse a l'air d'être pour un piston bombé comme la majorité des culasses de P6. Mais à vérifier, bien sûr.
Un piston plat monté dans une culasse "bombée" fait perdre de la compression, et surtout fait plus chauffer le moteur car le flux de gaz frais sortant des transferts se détache plus facilement de la calotte. Par contre, un piston bombé dans une culasse "plate" smiley_14...

Totof15   
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Totof15   
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 le 30-07-2019, à 05:01

Salut carlovitch.
Je suis confus de mon ignorancesmiley10 mais j'ai vu chez le minarelliste un piston avec une petite lumière coté admission . ça sert à quoi cette lumière ?
J'ai aussi contacté le gars de l'annonce que m'a fait passé jancri mais il m'a dit que le piston faisait 39,00 de diamètre donc , ça ne va pas .
A+ .


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Louis41200   
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Louis41200   
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 le 30-07-2019, à 08:48

lz petit trou sert à alimenter un transfert arriere qui est une saignée dans le cylindre .dans votre cylindre pas de saignée donc cela ne va pas .avec ce piston en cas de montage les gaz compressés lors de la descente du piston pourrez retourner dans la pipe d,admission par ce trou donc à ne pas monter ! ! !


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Totof15   
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Totof15   
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 le 30-07-2019, à 10:27

Merci beaucoup louis pour cette expliquation . Je n'avais jamais compris a quoi cela servait .
J'ai effectivement regardé sur divers sites et il y a bien certains cylindres avec une saignée au dessus de la lumière d'admission . Tout s'explique . Encore merci et peut être a+ .


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 30-07-2019, à 11:43

Salut Totof,

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, personne n'a la science infuse.
Pour le trou arrière, Louis a bien expliqué le principe.
Je mettrais cependant un bémol: tu peux le monter si le trou ne débouche pas dans la lumière d'admission au PMB. Sinon, en effet, ça ne fonctionnera pas. En général, ces pistons sont bombés et ont un seul segment, ce qui fait que cette lumière est placée très haut (la saignée est au dessus de la lumière d'admission), ce qui pourrait convenir si ta lumière est au même endroit que sur les cylindres type Gilardoni 26mm par exemple. Il faut demander les cotes du piston et mesurer par rapport à ton cylindre.
Il ne faudrait pas passer à côté d'une possibilité pour une raison erronée.

Tu as ici par exemple un choix de divers types de pistons (c'est là que j'ai acheté le dernier pour l'Aprilia, attention c'est un Gol) www.ebay.fr/itm/PISTON-PISTONE-COMPLETO-ER...

Totof15   
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Totof15   
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 le 30-07-2019, à 16:14

Salut carlovitch.
Comme tu disais , louis m'a bien expliqué le principe , je pense que je vais mettre un piston sans la lumière car si elle ne débouche pas , ce ne doit pas être utile d'en avoir une ? Je n'y gagnerais rien ?
Le problème maintenant , c'est la calotte , bombée ou pas ? J'ai été voir plusieurs sites ce matin et les pistons on tous une calotte plate mais il existe tellement de variantes que je ne sais pas quoi faire .
Pour l'instant , j'ai un kit CS de 22 , je vais le monter et voir ce que ça donne mais ça me fait retoucher un pot d'échappement .
A+ .


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Louis41200   
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Louis41200   
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 le 30-07-2019, à 17:04

une photo de la chambre de combustion de la culasse?


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 30-07-2019, à 18:23

Totof, bien sûr, si tu trouves un piston sans lumière qui va, c'est le top, mais je voulais juste indiquer que si tu n'en trouves qu'avec lumière à la cote souhaitée, ce n'est pas forcément rhédibitoire.

Jancri   
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Jancri   
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 le 30-07-2019, à 21:37

Totof, en fait les trois petits trous du piston sont là pour lubrefier la barrette a l'échappement. Du moins si j'en crois ce qui est dit sur le net.
En plus la référence de ce piston simonini correspond aux chemises fonte.

C'est un casse tête cette histoire.

Finalement si ton piston a la bonne hauteur d'axe je serai tenté de te dire de reprendre le même en côte D 38.78 (je ne vois pas de plus gros) pour cylindre chromé et avec une tête plate pour ne pas prendre le risque de trop comprimer.

Après il faut aussi vérifier que la jupe couvre suffisamment l'admission....

Rocvale jupiter .


Le plus sage serait de préparer un dossier côté de ton cylindre et de l'envoyer aux boutiques italiennes sérieuses comme 50gpsspecialparts ou scafuto...avec un bon traducteur !
Bon courage.


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Totof15   
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Totof15   
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 le 31-07-2019, à 14:11

Bonjour à tous .
Merci pour vos réponses smiley_19. Ce matin , j'ai appelé le minarelliste , il m'a confirmé ce que tu m'a dit jancri , pas besoin de trous ni de oblongs  et il m'a conseillé de mettre un piston ordinaire de 38,80 à calotte plate à un seul segment . Je lui en ai commandé un , je verrais bien . Je vais continuer d'installer le kit 22 en attendant .
Je mettrais des photos de la culasse demain .
A+ .


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Jancri   
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Jancri   
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 le 31-07-2019, à 15:44

Salut Totof
Verifie le segment a la livraison. Il ne faut surtout pas que ce soit un segment chromé sinon c'est cata assurée.
Tu lui as bien précisé le revêtement de ton cylindre et ton alésage ?
Parce que 38,80 est le diamètre arrondi et en fait les pistons pour cylindre chromé sont côtés en lettre et mesurent:
A (38,75),B (38,76), C (38,77) et D (38,78).
Les côtes plus grandes sont pour des cylindres realésables en fonte, ce qui n'est pas grave en soit, mais il se peut que le segment soit chrômé et dans ce cas c'est rédhibitoire.
Donc comme on dit chez nous “mèfi“
A+


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Totof15   
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Totof15   
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 le 01-08-2019, à 05:20

Salut jancri .
Merci pour les infos , je ne savais pas à quel diamètre exact correspondaient les lettres . Pour le minarelliste , je lui ai envoyé les photos et bien précisé le diamètre de l'alésage ( 38,84 ) . Mais même avec le plus gros piston ( le D ) ça fera encore 6/100émes de jeu . C'est pas un peu trop ? smiley_13
Quel risque avec un segment chromé ? Usure rapide du cylindre ?


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Carlovitch1   
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 le 01-08-2019, à 05:56

Si c'est un cylindre chemisé fonte, les 6/100è sont moins gênants qu'avec un Nickasil à cause de la différence de dilatation des 2 matériaux (l'alu se dilate plus que la fonte).
Pour le segment, tu ne peux mettre un chromé qu'avec un Nickasil, pas sur un "fonte" ou un "chrome" sinon en effet, usure prématurée.   

As-tu pu déterminer si ta culasse est "bombée" ou "plate"?

Jancri   
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Jancri   
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 le 01-08-2019, à 06:10

Totof demande lui de mettre un coup de palmer sur le piston.
Peut être que le piston 38,80 sans code fait précisément 38,80 et là c'est gagné.
Ton cylindre est chromé d'origine ou traité nikasyl ?
Le chromé a un brillant bien "blanc" alors que le nikasyl tend un peu sur le jaune.


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Totof15   
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 le 02-08-2019, à 14:00

Salut a tous .
Je pense que c'est un piston plat . Je joint quelques photos de ma culasse . Pour le piston , j'ai envoyé un mail au minarelliste en lui demandant ce que tu m'a dit jancri . Pour le cylindre , c'est bizarre , on dirait qu'il est en fonte , je n'arrive pas a définir.smiley_13 Ce qui est sur , c'est que ce n'est pas un traitement nickasil .
A bientôt .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


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Carlovitch1   
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 le 02-08-2019, à 14:45

Pour savoir si tu as une culasse plate ou bombee facile: tu approches la calotte du piston du dome de culasse. Tu vois si ca epouse la forme de la bande de squish ou pas. Si tu suspectes culasse bombee et piston plat, tu peux mettre de la pate a modeler sur la bande de squish et presser avec la calotte du piston, dans ce cas il y aura une grosse difference d’epaisseur de pate entre l’exterieur et l’interieur de la bande de squish.

Louis41200   
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 le 02-08-2019, à 16:48

c,est un piston plat qu,il faut


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 02-08-2019, à 19:15

Ca en a l'air en effet, mais c'est très difficile de se faire une idée sur une photo.

Louis41200   
5 ans | 12 messages
Louis41200   
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 le 03-08-2019, à 08:38

non c,est facile quand on en a vu d,autre avant


Moto(s) : garelli-flandria-zundapp
Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 03-08-2019, à 10:19

C'est vrai que par rapport à une "bombée", l'angle de la bande de squish est bien plus vif.

Totof15   
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Totof15   
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 le 06-08-2019, à 05:41

Bonjour à tous .
Une petite question qui n'a rien à voir avec la rocvale . Peut on monter un allumage AM6 sur un moteur morini smiley_13 ? Celui de ma malaguti . Quelqu'un a t'il déjà essayé ? C'est un allumage à rupteurs et j'aimerais bien le changer .
A+ .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 06-08-2019, à 05:54

J'ai envoyé un message hier , mais apparement , il n'est pas passé . Je pense réellement que c'est un piston plat qu'il me faut . J'en ai commandé un et en attendant , je continu à monter mon CS de 22 . Je vais installer le dell'orto de 24 que j'avais prévu pour le simonini et adapter un pot d'échappement . Après , la carburation … smiley_06smiley_29.
A+ .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


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