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Squadra 50
ROCVALE JUPITER .
Jancri   
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Jancri   
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 le 06-08-2019, à 07:18

Salut Totof
Tu vas mettre quoi comme échappement ?
Les deux cylindres ont la même sortie ?

Pour l'am6 sur le morini le plus important est la compatibilité des cônes.
Pour le stator, le support de bobine sur mesure est largement à ta portée.

Le moyeu du rotor riveté est peut-être en acier traité (cémenté sur les xt 500 par exemple). Si tu le refait, tu perds en plus l'équilibrage d'origine de la pièce... Je ne le tenterai pas au risque de flinguer l'embiellage.

Mais si tu peux essayer seulement ton volant am6 sur la queue du morini tu auras déjà une idée du travail.


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Jancri   
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Jancri   
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 le 06-08-2019, à 07:31

Totof j'ai l'impression que ta pipe à un angle assez sévère !
Cet angle a de l'importance pour le niveau de cuve et la succion du gicleur de ralenti.
Je crois qu'il y a des valeurs maxi à ne pas dépasser.
Mais c'est peut être la pipe prévue pour ce kit et dans ce cas..
Sinon vérifie l'angle car il en faut peu pour que ce soit inréglable !


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Carlovitch1   
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 le 06-08-2019, à 07:44

Oui, piston plat vu le profil de la culasse.
Pour l’allumage desole je n’ai jamais tente. Sinon HPI.

Totof15   
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Totof15   
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 le 06-08-2019, à 09:59

Ouais , tu a raison jancri . C'en est une que j'ai faite moi même et je l'ai laissée droite et assez longue sinon je peut pas visser le carbu a cause des ailettes du cylindre . Mais je peut démonter et passer un coup de fraiseuse de chaque coté pour donner une pente. Le problème , c'est que je ne sais pas l'angle par rapport a la surface de contact de la pipe sur le cylindre . Pour l'échappement , j'ai attaqué ce matin d'en faire un autre car les fixations au cylindre sont différentes , 2 vis sur le simonini , 3 sur le CS .
A+ .


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Carlovitch1   
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 le 06-08-2019, à 10:13

Oui pour la pipe si tu en mets une trop droite il n’y a plus de place pour gros dellorto.

Jancri   
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Jancri   
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 le 06-08-2019, à 12:51

Et trop bas la cuve touchera le câble d'embrayage ! smiley_06smiley_06
Je me demande si les CS 22 n'avaient pas une pipe coudée.


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Jancri   
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 le 06-08-2019, à 13:14

J'ai vu ça sur le net.
Ça a l'air pourtant très correct avec la pipe droite sur cette photo.

Rocvale jupiter .


Bizarre.


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Totof15   
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Totof15   
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 le 06-08-2019, à 14:45

C'est a peu près la même inclinaison que le miens . Comme tu dit , bizarre cette affaire smiley_13smiley_13. Je vais essayer comme ça , on verra bien . Il me semble que sur une de mes motos , j'avais fait pareil ( à revérifier ) et elle marche bien , avec un dell'orto de 22 . Je regarde ça et je mettrais des photos demain .
A+ .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 06-08-2019, à 14:55

J'avais des photos dans le PC . Les voila . C'est pas un CS mais l'inclinaison est la même , voir plus . Et pourtant , ça fonctionne bien . Elle a une bonne pêche et ne me fait pas de trous .

Rocvale jupiter .

Rocvale jupiter .


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Jancri   
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 le 07-08-2019, à 00:52

Rocvale jupiter .


Je pense qu'avec ça ton carbu ne risque pas de toucher la culasse.


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Totof15   
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Totof15   
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 le 07-08-2019, à 05:34

Merci jancri .smile ça fait un sacré angle , il y a au moins 20°. Je vais jamais réussir à rattraper autant .smiley_13


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Jojocord   
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Jojocord   
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 le 07-08-2019, à 13:18

Bonjour,

je confirme que les vhb dellorto marche très bien avec une inclinaison importante, j'en ai un monté sur mon sachs depuis que je l'ai remis en route . smiley_25


Rocvale jupiter .

Totof15   
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Totof15   
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 le 08-08-2019, à 04:23

Merci jojocord , tu me rassure un peu rire. Je vais essayer comme ça , je verrais bien ce que ça dit . Sinon , je referais carrément une pipe d'admission .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 10-08-2019, à 11:10

Salut à tous .
Soucis ce matin , j'ai voulu régler mon PHBL de 24 que j'ai monté sur le cs . J'ai essayé tous les gicleurs principaux de 105 à 84 , j'ai toujours le même problème . Elle démarre bien mais à l'ouverture des gaz , à partir du quart de la course de la poignée , ça émet un beueueu magistral et les tours ne montent pas , voir elle s'étouffe . Je suis descendu jusqu'a 84 en gicleurs mais la bougie est devenue séche et j'ai eu peur de serrer . J'ai 2 puits d'aiguilles , 260 et 262 ( d'origine 264 ) et plusieurs aiguilles . Il vaudrait mieux jouer sur l'aiguille ou sur le puits ? En mettant un puits plus petit , je ne risque pas le serrage ? Peut être un puits plus petit et un gicleur plus gros ?
Merci de vos réponses .


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 10-08-2019, à 16:13

Si ca fait beeuuh c’est pauvre. Remets un gicleur dans les 100 et regarde la position de ton clip d’aiguille, le baisser s’il est en haut de 2 crans au moins.

Jancri   
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Jancri   
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 le 11-08-2019, à 07:00

Totof fait un essai sans flotteur en démarrant avec peu d'essence dans le carbu et robinet fermé au départ puis ouvert dès qu'elle a démarré.
Il se peut que ton niveau de cuve soit trop faible (a cause de l'angle dellorto préconise 30° maxi ) et que tu manques d'essence .

C'est peut être pas ça mais c'est un essai assez simple a faire .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 11-08-2019, à 10:24

Salut jancri .
Pourtant , quand j'ai essayé avec le gicleur de 105 , la bougie était pleine d'essence . Noyée . Je ferais l'essai . Aujourd'hui , j'ai fait ce que carlovitch m'a dit mais je n'ai pas pu essayer because orage et pluie smiley_26 . Depuis le temps qu'on attendaient ça , je ne vais pas me plaindre . De toute façon , je vous tiens tous au courant de la suite . J'ai vu que j'avais 5 aiguilles différentes . Je mettrais le tableau dellorto avec celles que j'ai , si ça peut aider ?
A+ .


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Totof15   
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Totof15   
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 le 12-08-2019, à 14:43

Voila le tableau des aiguilles dellorto . Je possède celles qui sont surlignées . La D22 est celle d'origine . J'ai essayé ce que tu m'a dit carlovitch , j'ai même essayé toutes les positions du clips sur l'aiguille , ça fait pareil  . En changeant les gicleurs principaux aussi . Il y a de l'essence sur l'electrode de la bougie sauf si je baisse en gicleurs mais ça ne vas pas mieux quand même . Changer l'aiguille ?

Rocvale jupiter .


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Carlovitch1   
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 le 12-08-2019, à 18:30

Non, si le fait de passer du coq à l'âne en gicleur ne change absolument rien, j'aurais tendance à penser que ton problème vient d'ailleurs.
Vérifie si le robinet d'essence débite correctement, si ton bouton de masse n'a pas un souci et si ton allumage est correctement calé.

Totof15   
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Totof15   
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 le 13-08-2019, à 06:25

Salut carlovitch .smiley_07
Le robinet d'essence débite comme il faut , l'allumage est calé à 1,3mm et le bouton de masse , il n'y en a pas . Peut être comme disait jancri , la pipe d'admission ? A part ça , je ne voit rien d'autre qui pourrait gêner . J'ai aussi essayé avec ou sans la durite de filtre à air : ça ne change absolument rien . Tu as raison , il doit y avoir un souci ailleurs . Le tout , c'est de le trouver smiley_06.
A+ .


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 13-08-2019, à 07:22

Je crois que 1,3mm d’avance c’est un peu court. Si j’en crois la doc Minarelli, il faudrait dans les 1,6 a 1,8mm avec un allumage electronique et dans les 2mm avec un rupteur.

GEGE83    Web  
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GEGE83    Web  
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 le 13-08-2019, à 11:44

ne pas oublier que le gicleur de ralenti compte pour beaucoup:cool:

Rocvale jupiter .


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Totof15   
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Totof15   
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 le 13-08-2019, à 14:39

Merci gégé , la plage qui " merde " c'est celle qui correspond à , aiguille - puit d'aiguille . Je vais essayer de recaler mon allumage  , sinon , je prévois de faire ceci mais a l'endroit de la soudure , ça va me diminuer le diamètre . ça ne risque rien ?

Rocvale jupiter .


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Jancri   
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Jancri   
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 le 13-08-2019, à 17:23

À 10€ la pipe je me ferai pas ièch.
smiley_26


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Totof15   
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Totof15   
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 le 14-08-2019, à 06:32

D'accord avec toi jancri rire , mais c'est l'entraxe qui ne va pas , il me faut 42mm . Je pourrais tirer les trous de 4mm de chaque coté mais , après , ça va être chaud pour mettre les vis smiley_13. Les têtes ne passeront plus .


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