CIMATTI X21
Chauvs   
56 ans | 1,180 Messages | 1,271 images
le 08-11-2018, à 15:49

Superbe la photo du cimatt sur la barre rocheuse avec le brouillard ça donne un côté surréaliste bien sympa ma foi !  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Pour ton pb de carburation, si tu veux en avoir le coeur net, tu montes un petit dell 19 pour voir (neuf de préférence parce que les vieux bof bof). Normalement avec le bon gicleur principal (genre entre 85 et 90) ça devrait marcher impecc et te confirmera que ton pb vient de ta carburation, sinon c'est que le pb est ailleurs (arrivée d'essence, allumage etc). Alors bien sûr en 19 tu auras moins de watt en haut du fait d'un moindre remplissage, mais pas de trou à l'accèl et un moteur bien + souple en bas et utilisable en ballade et conso moindre, mais bien sûr pas de scratch en spéciale  smiley_06.


Moto(s) : 2 Oscar Trial, Oscar Fennec, Oscar Can-Am, Fantic caballero, Garelli, Cimatti X13, X16, X19, X21
GEGE83    Web  
60 ans | 1,612 Messages | 1,232 images
le 13-11-2018, à 17:53


       

       


WEEKEND BOUEUX
 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Jancri   
52 ans | 470 Messages | 626 images
le 13-11-2018, à 20:08

C'est une culasse muder cooled?
smiley_14 


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Paul-Etienne   
52 ans | 28 Messages | 9 images
le 17-11-2018, à 20:04

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent  smiley_25 
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtop...

@+


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Carlovitch1   
53 ans | 668 Messages | 176 images
le 17-11-2018, à 20:34

Cool! Merci pour le compte-rendu. Moi j'ose pas trop mettre mes Aprilia 80 RC dans cet état, mais là vu la météo chez nous par les temps qui courent (pluie presque tous les jours depuis un bon moment) je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Content de voir que la carburation est en bonne voie.

GEGE83    Web  
60 ans | 1,612 Messages | 1,232 images
le 17-11-2018, à 20:51

Content d'avoir pu te donner quelques tuyaux sur la carb. Entre tassistes c'est normal et pi ça fait plaisir de voir un cimatti  smiley_15 

Pour le coup de les mettres  dans la boue c'est sur que ça fout un peu les boules mais elles sont faites pour ce genre de choses. smiley_07 


       


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Gpm1   
62 ans | 440 Messages | 189 images
le 14-03-2019, à 23:18

Sur le Cimatti N°2, l'axe de kick est un modèle long.
Sur le N°1, c'est un axe court, et c'est nettement mieux.

Donc je suis à la recherche d'un mécanisme court, j'ai déjà le carter d'embrayage qu'il faut.


       



       


Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
AIM93   
133 Messages | 86 images
le 31-03-2019, à 15:49

Salut claude ,

Ou as tu eu ta plaque de cadre ?


Moto(s) : AIM
Gpm1   
62 ans | 440 Messages | 189 images
le 06-04-2019, à 20:43

Ben, elle était dur le cadre quand j'ai eu la moto.


Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
AIM93   
133 Messages | 86 images
le 06-04-2019, à 20:56

ok , merci


Moto(s) : AIM
Paul-Etienne   
52 ans | 28 Messages | 9 images
le 03-11-2019, à 10:40

Paul-Etienne a écrit :

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent  smiley_25 
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtop...

@+


Salut les gars,

Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :

Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs


       
Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission

       
Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).

       
Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.

@+


Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Jancri   
52 ans | 470 Messages | 626 images
le 03-11-2019, à 12:14

Chapeau bas Paul Étienne !
Vraiment magnifique ces pièces  smiley_15


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Gat_hva13   
54 ans | 541 Messages | 108 images
le 03-11-2019, à 13:38

Paul-Etienne a écrit :
Paul-Etienne a écrit :

Oui, vraiment gadoue cooled mais rassurez vous le soir même elle avait repris son éclat matinal.

Merci Gégé pour les conseils sur la carburation, il vaut vraiment mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent  smiley_25 
J'ai mon Solidworks qui fume depuis.

Un petit compte rendu de la rando : www.leguidevert.com/viewtop...

@+


Salut les gars,

Un petit bilan des travaux effectués sur le X21 depuis la dernière fois :

Avec les prolongateurs de fourche et les amortos d'origine, je trouvais l'assiette globale un peu '' sur l'AR ''.
J'ai donc dessiné et fait usiner des prolongateurs pour les amortisseurs



Puisque j'en étais à dessiner et faire des copeaux, j'ai fait une pipe d'admission



Elle permet de remettre le MIK 26 avec un angle plus ''conventionnel'' (comme sur mon 400 WRLC en fait).



Remise en place des réglages d'origine du carbu (j'avais trop joué avec le niveau de cuve ...), 2 coups de kick ... pet pet ... tout est en règle.
Dès que j'ai un peu de temps pour rouler je vous raconte.

@+


Magnifique  smiley_18 
J'espère que ton problème de carb sera résolu.
A+


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 et un TX 166 pour Gat_Junior