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ROCVALE JUPITER .

Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
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Posté le 11-11-2019, à 16:14

J'ai essayé en schuntant le régulateur aussi , pareil .



Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone


Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
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Posté le 11-11-2019, à 17:20

Totof remonte ton 24 avec un gicleur plus petit.
Pour info sur mon aspes ça a commencé à aller mieux avec un 85 et il faut que je teste un 83.

Tu as fait le test sans pot ?

Bon courage !



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR


Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 102/129
Posté le 11-11-2019, à 23:53

Oui mais attention c’est des pistons Gol. Les segments ne sont pas semble -t -il de bonne qualite, donc prevoir un jeu de bonne facture a cote.



Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 103/129
Posté le 12-11-2019, à 17:14

Salut carlovitch .  smiley_07 
C'est donc bien des pistons pour cylindres fonte ? En ce cas , je vais leur en commander un . Tu ne sait pas , des fois , ou je pourrais trouver des bons segments ?
Jancri , j'ai remonté mon vieux 22 , je vais essayer comme ça et si ça merde , j'essaierais sans le pot . Pour les gicleurs sur le 24 , je suis descendu à 78 . J'ai arrêté la , j'ai eu peur de serrer et ça ne faisait rien de mieux . Le mystère reste entier . smiley_13 
A+ .



Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone


Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
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Posté le 13-11-2019, à 20:40

Salut Totof,

Il n'y a pas de "pistons pour cylindre fonte", juste des pistons de différentes cotes que tu dois choisir pour constituer un ajustement adapté à un cylindre fonte. Comme tu l'auras compris, le jeu doit être plus important sur un "fonte" car l'alu du piston se dilate plus que la fonte de la chemise.
Pour les segments tu en as chez Cyclocollection par exemple.



Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 105/129
Posté le 14-11-2019, à 15:58

Salut carlovitch .
Merci de tes précisions  rire  , je croyais que l'alliage des pistons était différent , justement pour la dilatation . J'en ai commandé un . En attendant son arrivée , je vais continuer à chercher le problème avec le CS de 22 .
A+ .



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Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
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Posté le 23-11-2019, à 15:27

Salut à tous .
J'ai essayé avec mon carbu de 22 , ça n'a même pas démarré . Ensuite , j'ai fait comme tu m'a dit jancri , j'ai enlevé le pot , toujours rien . Par contre le pot avait du mélange dedans . ça m'a fait une bonne flaque par terre . On dirait aussi que ça refoule dans le carbu . J'ai donc décidé de démonter tout le haut moteur et de mesurer mon cylindre-piston .
Et la , le même problème qu'avec mon kit simonini . Le piston fait 40,90mm et le cylindre 41,02 . De plus la segmentation à l'air bizarre par rapport au piston . Ce matin , j'ai reçu celui que j'avais commandé pour le kit simonini  sur le site ebay que tu m'avais donné carlovitch , je vais remonter celui ci avec mon carbu de 24 , je verrais bien .
A+ .



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Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 107/129
Posté le 23-11-2019, à 18:03

Salut Totof, tu es sûr de tes mesures? Parce que 12 centièmes de jeu sur un 50 c'est juste pas possible que ça marche. Sur un "chemisé fonte" dans les 5-6 centièmes, sur "total fonte" 8-9 centièmes maxi.



Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 108/129
Posté le 23-11-2019, à 21:49

Totof
C'est à cet endroit qu'il faut mesurer le piston (photo yam2stroke)



Je te conseille de mesurer aussi ton piston neuf du simonini.

C'est clair qu'avec autant de jeux tu as un moteur équivalent à un qui aurait 90 000km...

Allez bon courage Totof... Ça va finir par payer.
 smiley_15 



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Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
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Posté le 24-11-2019, à 08:01

Salut jancri  smile , salut carlovitch  smile 
Merci de vos encouragements  smiley_07 . Pour le piston , je l'ai mesuré entre l'axe de bielle et les segments , je ne savais pas qu'il fallait prendre si bas . Je vais le remesurer ce matin , ainsi que celui que j'ai reçu pour le simonini . Celui la devrait être bon , il y a un D gravé dessus . Pour le cylindre , j'ai mesuré à ( à peu près ) 15mm de profondeur coté culasse , mon palmer intérieur ne va pas plus bas . Je m'occupe de ça ce matin et je vous tiens au courant .
A+ .



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Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 110/129
Posté le 24-11-2019, à 12:35

Je viens de prendre les mesures à l'endroit ou tu m'a dit jancri . Je trouve 40,92 sur le piston CS et 39,78 sur celui que j'ai reçu , il est dons bon pour mon alésage de 39,84 sur le simonini . Par contre celui du CS  smiley_24  , ça me fait un 10éme de jeu . Et il y a cette segmentation bizarre . Les segments fermés me donnent une cote de 40,50mm , les 2 ont la même cote . Je met des photos , j'espère quelles ne sont pas trop floues .













Voila ce qui est sorti du pot lors du démontage :







La , c'est une cale que j'ai faite et rectifiée pour voir si il n'y avait pas un souci de planéité sur la portée du joint d'embase .







Voila pour l'instant , pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout ça ?
A+ .



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Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 111/129
Posté le 24-11-2019, à 15:07

Salut Totof,

Concernant le jeu, je suis content que ton piston soit OK sur le kit Simonini. Une autre façon de vérifier ton jeu est de glisser le piston dans le cylindre jusqu'à ce que la jupe soit au même niveau que le bas du cylindre et de vérifier avec des cales d'épaisseur (soit côté échappement, soit admission, pas sur les côtés). Là, tu es sûr.
Pour ce qui est sorti du pot, normal si ta combustion est incomplète.
Pur la cale, on ne voit pas suffisamment bien sur la photo.



Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 112/129
Posté le 26-11-2019, à 08:26

Salut carlovitch .
Tu as raison , la photo n'est pas prise sous le bon angle mais je ne pouvais pas me baisser dimanche à cause de cette saloperie de myopathie qui me comprimait l'estomac smiley_24  . Quand j'appuis sur la cale , je ne peux passer ma cale de 5/100éme nulle part , c'est donc que mon plan de joint est bon . Je vais remonter le simonini avec le nouveau piston et le carbu de 24 et ... je verrais bien ce que ça dit . smiley_13 
Au fait , le MC BRIOUDE va organiser une réplique des 6 jours de 1980  smiley_26  smiley_26  smiley_26 , normalement en septembre 2020 , avec motos d'époque et spéciales à VERNEUGES ( sans ces spéciales stupides ou l'on voit des arbres couchés en travers tous les 3 mètres et des pierriers vidés par semi remorques ) . Cela se fera sur 3 jours et demi . Bref , du vrai enduro comme à l'époque . Quand j'en saurais plus , je le mettrais sur le site . En ce moment , ils font les demandes d'autorisations .
A+ .



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Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 113/129
Posté le 27-11-2019, à 12:22

Salut carlovitch .
Sur le site eBay italie que tu m'a donné , j'ai trouvé un piston pour mon compact-système , mais je ne sais pas si ça ira .
C'est la référence  55 P6 1973-CIL.GHISA-CROM . Il y a la cote que je cherche. 40,96 pour un alésage de 41,02 fonte . Peut tu me dire ce que tu en pense stp ?
A+ . rire 



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Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 114/129
Posté le 27-11-2019, à 17:30

Salut Totof, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de Compact System, je ne peux donc pas te dire si c'est le bon.
Par contre il ressemble bien à celui qui est vendu par Cyclocollection (plat à 2 segments).



Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 115/129
Posté le 27-11-2019, à 19:35

Totof tu es vraiment sûr que ta chemise est en fonte ?
Je la trouve très brillante pour être en fonte ! Fait un test en mettant une petite goutte d'eau et tu regardes si ça s'oxyde.
La fonte rouille (n'attend pas trop quand même)
Normalement il y a un nette différence de couleur entre le cylindre et la chemise et sur tes photos on ne voit pas bien car tu as laissé le joint de culasse.




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Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 116/129
Posté le 27-11-2019, à 20:04

Après, une chemise fonte bien glacée, ça brille aussi.

Fais donc péter une photo du bas du cylindre: là on verra bien s'il y a une chemise emmanchée ou si c'est un cylindre alu nickasilé.



Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 117/129
Posté le 28-11-2019, à 12:36

Salut carlovitch.
Voila des photos que j'ai prises ce matin , ça a bien l'air d'être un cylindre chemisé fonte .



















J'ai fini de remonter le simonini , ça a une belle gueule mais savoir si ça fonctionne ???






Allumage neuf , réglé a 1,3mm d'avance ; carbu neuf ; bougie neuve ; piston neuf avec 6/100éme de jeu ; régulateur neuf ; si ça ne marche pas  smiley_06 , je fini à l'HP du coin avec la casquette à grelots sur la tête.
Je ferais l'essai ce week-end .
A+ .



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Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 118/129
Posté le 28-11-2019, à 12:41

En tout cas c'est bien de la fonte.



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Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 119/129
Posté le 28-11-2019, à 14:29

Oui, pas de doute là dessus.

1,3mm d'avance, ça me semble un peu juste pour un 50, par rapport à ce qui est dit dans le manuel mais essaye d'abord, on verra bien.



Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 120/129
Posté le 28-11-2019, à 16:36

Ok , merci de vos réponses . Si le simonini fonctionne , je vais commander le piston que j'ai vu sur le site italien pour mon CS . Pour l'avance , j'ai mis 1,3 car c'est ce que j'ai mis sur mon autre 50 ( le bleu ) et ça marche . J'ai bien vu que sur la revue technique ils donnent plus ( autour de 2,5 de mémoire ) . C'est le gars à qui j'avais acheté l'allumage qui m'avait dit de mettre 1,2 pour kit 22 et 1,9 pour kit 19 . Peut être que les valeurs de la RT étaient pour les anciens allumages dansi 6 volts ? Quoi que ce serait un peu bizarre ?
Je vous tiens au courant après les essais .
A+ .



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Totof15 | 54 ans | 333 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 121/129
Posté le 29-11-2019, à 12:32

Salut à tous .
Je viens d'essayer de démarrer . Comme d'hab , ça ne démarre pas , même avec le nouveau piston . Mais , avant , ça se noyait et maintenant la bougie est sèche ? J'ai démonté mon 24 et monté le 22 à la place . Pareil . J'ai , il me semble , dans mon fouillis , un CS de 14 . Je vais essayer avec ça et voir ce que ça dit . Si ça marche , je le laisserais comme ça et je balancerais le reste . Cela m'emmerde  car je voulais monter un 50 qui avance mais à part faire exorciser la moto , je ne vois plus quoi faire .  neutral  neutral 
Je vous tiendrais au courant .
A+ .



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Jojocord | 124 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 122/129
Posté le 29-11-2019, à 14:06

Bonjour,
le haut moteur simonini ressemble comme goutes d'eau a un sachs.

Si je peux me permettre, je serai toi je chercherai plutôt à comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas, en changeant de carbu tu peux éliminer la panne, mais pas sûr, et même si ça démarre avec un carbu inapproprié, après faudra quand même trouver pourquoi le bon carbu ne marche pas .

1.2 mm d'avance ça va bien pour un moteur de route, amis sur un TT faut un peu plus, par contre sur le simonini je n'irai pas jusqu'à 2.5, mais je ne suis pas un spécialiste de ces hauts moteurs



Carlovitch1 | 53 ans | 623 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 123/129
Posté le 29-11-2019, à 18:00

Si ça ne fonctionne pas quel que soit le carbu, le problème est ailleurs (circuit d'alimentation?).
Pour l'avance, je dirais plutôt entre 1,5 et 1,8mm.

As-tu de l'étincelle à la bougie?



Jancri | 52 ans | 454 Messages | 614 images | Blog Hors ligne
rep 124/129
Posté le 29-11-2019, à 18:38

Ça devrait quand même péter un peu !
Tu as un peu de compression ou que dalle.?
Tu es sur des spys du vilo ? Sent ton huile de boîte si elle ne sent pas l'essence.
Réessaye en mettant un peu d'huile 2t pure dans le moteur directement par la bougie et reessaye.; ca compense l'usure de la segmentation temporairement et permet de voir si ça vient de là .
Si tu n'as pas assez de dépression dans le bas moteur ça n'aspirera pas dans les gicleurs (vérifie qu'ils ne soient pas bouchés aussi...).
Dévisse aussi ton bouchon de réservoir pour relâcher toute dépression dans celui ci qui pourrait retenir le mélange.
Avec toute cette huile dans le moteur tu ne risques rien d'essayer avec une giclade de star pilote...



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