voila une petite 50 des années 70 qui a fait partie du paysage des 50 a pédales aussi , se n'était pas la plus belle certes ! mais bien sympa quant même , j avais mon pote Alain a l'époque qui avais acheté ce modèle neuf ! le truc que j aimai bien sur sa moto c est le système des deux couronnes l' une pour la route et l autre pour le tt , je trouvait sa génial comme montage !
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Chouettes souvenirs et puis comme chacun sait y'avait aussi la jumelle de chez Benelli . Une question en passant : le moulin c'était quoi exactement , un vrai Benelli / moto guzzi ou bien du Morini avec des carters maison ? Quoiqu'au vu du sélécteur a droite .....
Team Paysantini Avanti .
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Mes motos ? Comme beaucoup d'autres , avec deux roues !
Ce moteur avait surtout un trés gros avantage, c'est qu'il ce débridait trés facilement, simplement par la pose d'un carburateur de 19, et une bidouille du pot, le cylindre avait déja les transferts qu'il falait;)
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
d'après mes souvenirs moteur maison pour les deux modeles ! se moteur marchai bien ! un carbu de 19 est roule ma poule ! moi a l'époque j avais mon fantic 50 tx kite 19 ! il suivait sans problème le pote Alain !
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Ce moteur avait surtout un trés gros avantage, c'est qu'il ce débridait trés facilement, simplement par la pose d'un carburateur de 19, et une bidouille du pot, le cylindre avait déja les transferts qu'il falait;)
tu a répondu avant moi fred ! oui c est vrai se moteur n'était pas complique a faire fonctionné !
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
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Les docs qui vont bien : www.guzzitek.org/parts_list/monos_et_autre...
Hé Hé , a son pèpère ! www.guzzitek.org/parts_list/monos_et_autre...
Team Paysantini Avanti .
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Mes motos ? Comme beaucoup d'autres , avec deux roues !
Salut à tous.
Je me présente olivier heureux propriétaires d'une moto Guzzi 50 cross de 1977.
La moto aujourd'hui ne ressemble plus du tout à l'origine. Désolé pour les puristes mais c'est ma deuxième et j'avais envie de faire une bombe de cette meule tellement elle a de potentiel.
Le moteur c'est Benelli et il est monté aussi sur le Dingo 5v.
Il est aussi décliné en 125 monté lui sur la version 125 cross évidemment mais aussi sur la 125 turismo de Benelli. Voilà pour le peu d'information que j'ai.
Moto(s) : Moto Guzzi 50 cross 1977
Bonjour et bienvenue, Olivier.
Un peu dommage tout de même, ce mélange d'ancien et de neuf, j'espère que tu as gardé les éléments d'origine pour la remettre en état par la suite.
Si tu veux éviter de laisser tous tes chevaux dans la résistance au roulement, vu que ça reste un 50cc, je te suggère de mettre des jantes bien plus fines. Regarde comment étaient les 50 de GP de vitesse, ce n'était pas pour rien.
Merci pour tes observations.
Le moteur n'est plus du tout d'origine (90cc) et mes roues sont moins lourdes que celle d'origine
Je ferai une présentation dans un autre post prochainement..
Guzziment.
Moto(s) : Moto Guzzi 50 cross 1977
Avec un 90cc en effet il y a un peu plus de chevaux mais à mon sens pas assez pour la largeur des pneus que je vois sur la photo, c'est plus ça que le poids que je craindrais.
Peut-être pourrais tu tenter de mettre des éléments plus "d'époque" pour ta transformation, genre une fourche plus petite et légère et un bras oscillant plus fin avec 2 petits amortos? Comme ça ça ferait un peu plus moto ancienne et moins bitza.
Oui des roues de kawazaki ar 80 c'est top:pouces:
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton moteur 90cc ?
Est ce un kit ? ça se trouve dans le commerce encore aujourd'hui ?
Je pose la question car j'ai un Moto Guzzi Nibbio qui a le même moteur que toi !
Moto(s) : APRILIA RC 50 de 1976, CIMATTI kaiman et FANTIC caballero
désolé ..........
je ne vois rien d'intéressant dans tout ça
Moto(s) : une mob
Bonjour,
Malheureusement non pas de kit à ma connaissance.
Les diagrammes peuvent être retouchés d'origine y a pas mal à récupérer
Moto(s) : Moto Guzzi 50 cross 1977
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Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau (de 55 ans) qui a un petit problème.
J'ai acheté une Guzzi 5O cross de 78 pour mon fils il y a quelques années (ça me rappelait des souvenirs).
Maintenant mon fils est grand mais il a toujours sa Guzzi. Je me suis proposé de la rénover. J'ai changer le piston et segments, enlever les pédales mais j'ai un problème. Pas d'allumage !
Pourriez vous m'indiquer comment vérifier si le stator est encore bon ? Comment je prends les mesures et quelles sont les bonnes valeurs?
idem pour la bobine ou le condensateur.
Bref comment vérifier tout l'allumage quand on est une bille.
Je sais que c'est le même système que sur les 50 et 125 benelli nimbo ou les motobi
Merci et bonne journée
jc
Moto(s) : 50 guzzi cross de 77 et DTR 125 de 90
C'est quoi comme type d'allumage, à rupteurs ou électronique? Une petite photo?
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A rupteur.
Voici une photo
Moto(s) : 50 guzzi cross de 77 et DTR 125 de 90
Ca ressemble à l'allumage Ducati 6V qu'il y a d'origine sur les Aprilia 50 et 80 RCN (version éco).
Tu as essayé de changer rupteur et condo (pièces pas chères), pour voir? Regarde aussi si ta masse est bonne et si ton coupe contact n'est pas foireux.
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J'ai changer le stator et la bobine car j'en avais d'autres d'occas mais rien de mieux. Il y a un peu de courant qui sort du stator lorsque je pousse la moto (plus de pédale ni de kick) mais je ne sais pas si la valeur est bonne. C'est difficile à lire mais la valeur me semble faible. J'ai shinter le coupe circuit.
Une question ? le R ecrit sur la bobine c'est le + ou le - ?
Et sur ce modèle, je ne sais même pas comment on regle le rupteur car la came est monté directement sur le volant moteur
Moto(s) : 50 guzzi cross de 77 et DTR 125 de 90
Pour régler le rupteur, tu dois vérifier que quand la came appuie, l'écart d'ouverture correspond à environ 0,4mm.
Pour ce faire tu dois dévisser la vis qui sert à régler l'écartement (voir exemple ici par exemple www.royalenfieldlesite.fr/pannesreparation...) puis la resserrer une fois le bon écart obtenu.
Et la masse, tu as vérifié si elle est bonne (l'endroit où elle fait contact doit être bien propre)? C'est souvent une source de problèmes sur les vieux modèles.
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Bonjour
L'écartement est réglé.
Par contre je n'ai pas regardé la masse: A quel endroit est elle sensée faire contact ?
Comment je peux connaitre la valeur de ce qui doit sortir du condensateur ?
Et je ne sais toujours pas si je dois branché le fil rouge coté R de la bobine ou si c'est la masse sur le R
Merci de votre aide
Moto(s) : 50 guzzi cross de 77 et DTR 125 de 90
Souvent la masse est reliée à une des vis qui tiennent la bobine sur le cadre.
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Ah oui ,
Celle là est bonne.
mais je vais revérifier.
Moto(s) : 50 guzzi cross de 77 et DTR 125 de 90