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PROJET APRILIA MX 50 1981
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 23-08-2019, à 19:28

Salut à tous, suite des essais: le flotteur n'est pas rempli d'essence, le pointeau ferme correctement, le niveau de cuve était un peu haut, je l'ai donc ajusté.

Pour compléter le tableau, j'ai essayé aussi avec un cran de différence à l'aiguille (elle était tout en haut), là, ça ne veut pas monter en régime. Donc aiguille un peu trop petite probablement, je vais prendre les cotes et voir ce qui est disponible.

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 24-08-2019, à 12:18

Petite séance de mesurage de l'aiguille et là évidemment rien qui correspond à une Mikuni standard: longueur A 51,40mm, B difficile à mesurer mais dans les 25, D1 2,40mm D2 2,30mm D3 1,50 et D4 1,30.
D'après la doc Mikuni je devrais avoir des cotes poches de la série 5, mais on est plus vers du 4 en longueur comme une 4J13 par exemple. Du coup, je ne sais pas trop quoi tenter (à part remplacer le carbu par un plus fiable  smiley_14 ). Si je pouvais remplacer l'ensemble aiguille/puits par un couple connu qui fonctionne sur les modèles VM 26-28 ce serait idéal, mais je ne sais pas ce qui est monté sur les "vrais".

Gat_hva13   
54 ans | 543 messages | 109 images
le 24-08-2019, à 13:15

Alors, sur le VM26 de la moto du Crapo j'ai une 5C23 dans un puits 182-02  smile 


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 et un TX 166 pour Gat_Junior
Pépé minot   
61 ans | 361 messages | 180 images
le 24-08-2019, à 14:23

carlovitch1 a écrit :

Salut à tous, reprise des essais avec cette fois un GR MKU 35 après un essai infructueux en 40. Ca démarre bien mais ne monte pas en régime, comme si ça s'engorgeait dès que je mets un peu de gaz.
Il doit y avoir un des paramètres des régimes intermédiaires qui est faux. Peut-être que l'aiguille est trop petite.

Pépé, tu as quoi comme réglages sur tes Mikuni 26 (boisseau, aiguille et puits)?


Salut gars tu tombes mal
Je n'ai plus de mikuni
Trop d'angle sur l'avant pour les moteurs Sachs 30° fatidique à ne pas dépasser

Je verrai dans la semaine avec Gégé si on a qq chose dans nos archives.

Me semble qu'il nous reste un 32.5,  mais MKP, te sera d'aucun secours

 smiley_13 


Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 - 125 KT LCI 1982
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 24-08-2019, à 15:25

OK, merci les gars, je vais voir ce que je peux faire.

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 29-08-2019, à 19:30

Salut à tous, après démontage du puits d'aiguille, il ne ressemble à aucun des modèles standard Mikuni, mais plutôt à un dellorto... Très pratique pour les réglages.



Je vais voir si un de dellorto se monte, ça pourrait m'aider vu que là je serai en terrain connu.
Mais bon, devoir changer tout l'intérieur du carbu, c'est pas vraiment le top. Après il y en a qui ont du bol aussi: www.youtube.com/watch?v=DjS...

Je ne suis pas trop pour utiliser des trucs "anachroniques" genre powerjet (bien que les premiers aient été montés en 79 sur les 350 TZ et que le powerjet "non électronique" ne marche bien que sur les moteurs à admission jupe du piston, comme le P6 justement) mais je me demande si je ne vais pas jeter l'autre et essayer celui-là. S'il fonctionne comme sur la vidéo...

Autre option: un carbu Mikuni TMJ 27 (un vrai) que j'avais de rab pour ma 125 TSR, il faut que je le re-règle pour s'adapter au 50 et en plus il y a un powerjet (là aussi), mais ça pourrait le faire.

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 30-08-2019, à 16:29

Salut à tous, on va peut-être y arriver ! Avec l'aiguille 5C23 dans le puits made in China elle accepte enfin de prendre des tours, même si un peu pauvre pour le coup. Ca commence à sentir bon !  smiley_14 
J'ai tout de même dû utiliser un clip Mikuni car celui chinois est trop grand...  smiley_06 

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 28-09-2019, à 20:03

Bonsoir à tous, je m'y suis remis.

Le réglage carbu est enfin bon avec le carbu chinois. Pour le coup j'ai voulu fêter ça avec un tour de pâté de maisons, mais il y a semble-t-il dans la transmission un truc qui ne va pas, pas moyen de débrayer convenablement, c'est reparti pour un démontage au moins de l'embrayage.

Enfin, il y a du progrès  smiley_14 .

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 03-10-2019, à 17:29

Bonsoir à tous,

En fait, après investigations plus poussées, c'était une bêtise: le réglage de la tige de frein AR était trop serré et quand je montais sur la moto le frein était "on" du coup pas glop pour rouler surtout avec l'embrayage de la mort qui tue qui colle terriblement à froid... smiley_06 
Quelques tours de filet en moins et hop, le tour du pâté de maisons tant attendu a enfin eu lieu, tout fonctionne correctement, l'embrayage encore à peaufiner mais globalement satisfait. Le pot adapté donne pas mal, faut voir ce que ça dit sur un terrain.

Prochaine étape la vidéo sur le petit terrain de cross, mais pas ce week-end car j'ai prévu roulage sur circuit bitume dimanche (avec ma 125 TSR sur le circuit du Roussillon, grand circuit de kart) et samedi je vais chercher une 125 TZR pour les prochaines sessions "piste", pouvoir ainsi remettre les roues "enduro" sur la TSR et éviter d'exploser son moteur sur circuit.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 03-10-2019, à 22:32

bon bah je viens de m'apercevoir qu'on est voisin smiley_01 , j'habite à cabestany... mes potes roulent aussi au roussillon ce week moi je peux pas je roule en espagne mais je roulerai le 3 novembre, mais dis moi quand tu va rouler sur ton petit terrain ça m'interesserait de faire un comparo avec mon anci.. smiley_15 


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 04-10-2019, à 08:40

OK, en effet on habite vraiment pas loin (moi c'est Villeneuve de la Raho).
J'espère que le week-end d'après (13/14 octobre) le terrain de Port la Nouvelle sera ouvert. C'est là que je roule avec mes anciennes, car Le Boulou ou Corbère (si ça rouvre un jour) avec, c'est un peu too much vu les pentes et la vitesse des motos "modernes". Je te tiens au jus.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 04-10-2019, à 11:58

cool moi aussi je roule à port la nouvelle en 250 cr 87


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 12-10-2019, à 23:14

Salut à tous, j'ai pu faire quelques tours à Port la Nouvelle avec, mais il y a toujours un souci, je pense que l'embrayage est en cause, en tous cas voici la vidéo:
www.youtube.com/watch?v=hAe...

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 13-10-2019, à 22:01

pourquoi l'embrayage? je l'ai pas entendu patiné...le plus simple pour etre sur c'est de tester sur la route


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Totof15   
54 ans | 342 messages | 267 images
le 14-10-2019, à 13:45

Ouais , on ne dirait pas que ça patine . Sur la vidéo du moins . Pour le frein , t'inquiète pas , ça sert à rien  smiley_14  smiley_14  smiley_14  , l'important , c'est la poignée de gaz .  rire  rire 
C'est quoi l'aprilia dans le camion ? un 125 ?
A+ .


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 14-10-2019, à 17:23

Salut à tous,

En fait l'embrayage ne risque pas de patiner, il ne débraye quasiment pas, ce qui me fait dire qu'il y a un souci à revoir là. Je n'ai réussi à partir qu'en poussant...

Et l'autre moto c'est une Aprilia 125 MX de 83 avec le Rotax liquide, refaite à neuf il y a un an, un vrai missile mais j'ai encore des soucis de fourche et de circuit de refroidissement.

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 20-10-2019, à 17:04

Bonsoir à tous,

Pour me consoler de la défaite française à la coupe du monde de rugby (sport important par chez nous), j'ai remis les mains dedans.
C'est bien l'embrayage qui déconne, un truc débile: le câble que j'ai mis est semble-t-il trop gros pour que le serre-câble (pourtant soi-disant prévu pour) l'écrase convenablement, j'ai voulu bien faire mais ça ne convient pas. Du coup le serre-câble recule joyeusement à chaque débrayage, donc au bout de 2-3 fois ça ne débraye plus...
Pas cher à régler, heureusement.

Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 01-12-2019, à 19:37

Salut à tous, reprise de la mise au point.

Afin de pouvoir essayer le nouveau réglage d'embrayage, j'ai tenté de démarrer. Ca part, mais un coup ça s'engorge, un coup ça s'étouffe...
Le carbu chinois qui fonctionne quand il veut, le retour 2. J'ai tenté de le remplacer par un similaire que m'avait donné le gars qui m'a vendu ma 125 TZR avec diverses pièces. Même résultat. Je crois que je vais me résoudre à acheter un carbu digne de ce nom, la plaisanterie a duré assez longtemps.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 01-12-2019, à 20:33

salut les carbu chinois c'est pas ça... smiley09 à part les keihin de cr!  smiley_15 contacte moi je peux te preter un dell orto ou un mikuni  pour voir,  )pour les dell orto j'ai les bases reglages


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Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 01-12-2019, à 21:38

Je ne vais pas mettre un dellorto, en tous cas pas un PHBH, pour des raisons d'encombrement. Peut-être un VHST racing, mais il coûte une blinde.
Autre option, un Polini PWK, c'est chinois aussi mais ça marche. Et moitié prix du VHST racing.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 01-12-2019, à 22:58

ok comme tu veux c etait pour dpanner smiley_21 


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Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 02-12-2019, à 07:59

Bonjour Rico,

Oui, j'ai bien compris et te remercie chaleureusement de ta proposition.
Mais en fait des PHBH et des Mikuni, j'en ai sur d'autres bécanes, prêts à dépanner également à l'occasion, et j'avais utilisé celui d'un autre 50 Aprilia pour le premier démarrage de l'engin.
Là, il faut juste que je me décide sur un "bon" modèle, comme ça on n'en parle plus et on peut commencer les réglages sur une base stable.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 02-12-2019, à 09:24

ok pqs de souci bon courage pour les reglages alors et gaffe parce souvent " le mieux est l'ennemi du bien surtout en carburation.... smiley_21 


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Carlovitch1   
54 ans | 671 messages | 176 images
le 02-12-2019, à 13:38

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire  smiley_14 . Il faut parfois savoir se contenter d'un bon réglage, même si ce n'est pas le summum, sous peine de mettre par terre un équilibre somme toute fragile.

Au final ça sera un VHST racing de 24, j'en ai trouvé un d'occase pas trop cher, je croise les doigts... Et comme ça on évite d'engraisser les Chinois.

Ricostopy   
53 ans | 898 messages | 415 images
le 02-12-2019, à 14:17

 smiley_15 


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
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