LA PETITE APRILIA RX 80 EST CHEZ LES LULUX
Hubinski   
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le 02-02-2020, à 21:02

GEGE83 a écrit :
Hubinski a écrit :
Perdodu a écrit :

L'Easy Clutch, sur ce moteur, on ne le conseille pas. Vous demanderez à FredRX. Il l'avait monté sur sa 80 RX perso et ça débraye plus.
En revanche, j'ai opté pour ce que font les italiens, soit un empilage de tiges d'embrayage plus courtes, savant, parce qu'il faut retomber sur la même longueur totale que la tige d'origine. On a fait ça avec des rouleaux de roulements en diam. 5. Et ça, c'est bluffant. Tous mes Mina ont des embrayages de japonaises. Et même la 80 Fantic, dont la commande est très ferme, est devenue douce pour nos petites mimines de bureaucrates.


Bonjour Perdodu. .
As tu une photo ou dessin du système d’embrayage.
On as enfin repris le travail  smiley_07  smiley_07 


Il faut faire le montage des K6 et P6 80   smiley_07 



Comme sur lAprilia ex Paco  , sur le schéma 5 disques garnis et 5 lisses .
Je communique à Birdy car dans la livraison 5+4


Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc . Fantic fm330 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Hubinski   
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le 09-02-2020, à 11:39

Bon en attendant la fin du RX Paco , voici les futures T Marzocchi pour la RC réplica
35 et probablement radiateur placé haut



Cherchez pas trop , l’axe avait été modifié pour s’adapter aux roulements conique de l’AGS Zundapp en 1984 ...  smiley_29  smiley_29 


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Hubinski   
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le 10-03-2020, à 19:55

La petite RX Paco est de retour .

Et son embrayage hydraulique.


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Hubinski   
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le 10-03-2020, à 19:59

Avec l’autre rouge AGS


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GEGE83    Web  
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le 12-03-2020, à 11:51

C'est vraiment de très belles motos  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Hubinski   
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le 31-05-2020, à 17:59

Quelques nouvelles de la , ma  smiley_15 , petite RC 

Montage des plastiques rouges et première mise en peinture du réservoir RX afin de conserver la position du radiateur .
Les caches vont suivre le même traitement. Le réservoir et les caches proviennent de la RX de Paco et déjà peints , donc pas trop de scrupules.
La selle va revenir au noir




Par contre , mauvaise surprise, la durite en sortie est cassée et le morceau est dans la culasse.

Esse possible de remplacer la pièce  smiley_24  smiley_24 


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GEGE83    Web  
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le 31-05-2020, à 18:23

C'est réparable  Pascal avec un raccord de plomberie que tu trouveras chez un plombier ou en grande surface de bricolage.  Il faut extraire le morceau cassé et  peut-être refaire le filetage mais c'est possible  smiley_07 


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Hubinski   
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le 31-05-2020, à 18:26

Merci GeGe   smiley_15 
Je communique à Christian.
Et comme les frontières sont ouverte je vais enfin pouvoir participer.


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Jancri   
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le 31-05-2020, à 22:02

Bonsoir les gars.
Pas si simple ce raccord.
J'en ai usiné un en inox cette semaine pour l'AIM car la durite de kart silicone que j'ai acheté à un diamètre intérieur de 19 au lieu de 17 sur le raccord d'origine et ça flottait trop
Le filetage est en M16 x 125 et je n'ai rien trouvé dans le commerce Web en raccord d'arrosage.
Le raccord a l'arrière de la culasse est plus gros et là ma durite y va convenablement.
Ces différences de diamètre sans doute pour l'équilibre thermodynamique du système MCS

D'ailleurs je voudrais changer le bouchon du radiateur par un neuf mais sur l'ancien il n'y a aucunne indication sur le tarage de la soupape !
Il existe des bouchons pour bagnole mais en 0,5, 0,6...et jusqu'à 1,2.
Si je prends un tarage  trop bas je risque une brûlure au visage et trop haut sans doute un risque pour le moteur.... Dilemme.

Avez-vous une valeur sur votre bouchon de radiateur ?


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Jancri   
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le 01-06-2020, à 07:29

Voilà des tofs !


On voit les deux petits perçages pour le serrage



Le joint en alu avec un lamage pour le centrage



Les deux pièces avec le même diamètre intérieur à 12


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Hubinski   
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le 01-06-2020, à 07:42

Merci jancri ,
Voici le bouchon du radiateur de la RX Paco .
Aucune info sur le bouchon de tarage .



Sur la TM 80  1,2 et la KTM 250 4T 1,4

Situ as toujours ton plan d’usinage ? Que je transmette le tout  smiley_25  smiley_25 
Pascal


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Hubinski   
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le 01-06-2020, à 08:12

Suivant Christian , le tarage du bouchon est de 1,8 pour radiateur sans pompe .


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Jancri   
52 ans | 497 messages | 650 images
le 01-06-2020, à 08:14

Voilà le plan Pascal
Je n'ai pas représenté les encoches mais elles sont réalisées avec une fraise de 4, penetration de 2 MM de part et d'autre de la paroi et 4mm en plongée.
Le raccordement de 18 correspond à ma durite.
A adapter en fonction de ta durite.

Merci pour les valeurs de tarage.
Je vais prendre une valeur de 1,2 et on verra bien


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Jancri   
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le 01-06-2020, à 11:52

Ah j'avais pas vu, 1,8 donc.
Merci


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Hubinski   
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le 02-06-2020, à 19:00

Bonsoir Jancri

Je suis pas trop technique , donc ton montage est monté avec joint ou la pièce alu est ton joint .

.
Merci de ton retour


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Jancri   
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le 02-06-2020, à 19:21

Oui la pièce en alu est le joint.
J'ai du faire un lamage dans ce joint pour qu'il reste centré au serrage. En faisant le filetage au tour, je ne pouvais pas fileter jusqu'au bout et j'ai du faire un dégagement pour l'outil de 3mm au diamètre 14,5 que je n'ai pas représenté sur le plan
Voici le plan corrigé


Si problèmes mon numéro en mp.


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Hubinski   
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le 02-06-2020, à 19:29

Génial merci Jancri


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Hubinski   
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le 08-06-2020, à 20:42

Et bien ,je vais devoir changer le titre  smiley_17 
La culasse démontée, la cylindrée est un 50 cc  course courte .
Mais  montage avec carburateur 30 ..
Va falloir changer avec le bon pot ? Pour radiateur RX ?


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