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Squadra 50
80 PORTAL TXP PRÉPARATION MAISON
Hubinski   
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 le 17-06-2020, à 19:46

Superbe base de restauration Fred .smiley_15
De toute évidence, tu vas prendre du plaisir smiley_25smiley_25 et nous en donner par durant le suivi
Vivement 2021 , mais pas trop vite smiley_21
A +


Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Jancri   
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Jancri   
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 le 17-06-2020, à 20:21

Fred c'est une très belle moto aux lignes bien proportionnées.
Si tu dois à ce point modifier la culasse, pourquoi ne pas chercher une culasse chez les autres constructeurs ?
Celle du pijo est affreuse et en soudant tu risques d'en faire une hélice !
Je pense qu'avec une culasse radiale style sachs le moulin aurait bien meilleure mine et peut-être qu'en tirant seulement les trous des goujons...
Hâte de voir la suite


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Jancri   
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Jancri   
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 le 17-06-2020, à 20:31

Ça claque non ?
En plus il y a de la marge pour usiner

80 Portal TXP préparation maison


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Fred | Admin   
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 le 17-06-2020, à 21:02

J'ai même envisagé de poser tout un autre haut moteur sur le "Pigeot", mais jeu veux garder le look original.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Jeff   
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 le 18-06-2020, à 14:47

Une cale sous le cylindre , un surfaçage du plan de joint , un volume de culasse bien calculé,un beau pot de détente et 3 ou 4
chevaux de gagné !!!
Bonne base pour une belle pétoire en devenir.Je te fais confiance pour le résultat final.


un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
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 le 18-06-2020, à 19:45

C'est exactement ça.

J'ai mis un disque gradué sur le vilo et j'ai regardé ce qui se passait au niveau diagramme dans ce pauvre "Pigeot".

Et bien ajouté avec la culasse qui est deja à elle seule une curiosité, c'est normal que ça ne marche pas, ce qui aurait été plus surprenant, c'est que ça ai marché!smiley_26

Ce cylindre a les "trous" pas aux bons endroits, couplé avec la culasse basse compression "faite pour un motoculteur", tu n'as aucun risque même en y mettant un carbu de 28, un pot de détente "Sapétoku", un allumage "kibraise" que tu arrives à en faire quelque chose.

Tel que c'est, tu risque pas faire du mal à un Minarelli avec ce qu'il y a d'origine.

Les 4 ou 5 chevaux en plus c'est sans problème Jeff, d'origine il doit y en avoir 8 réels les bras levés (un 80 DTMX en avait réellement 6 d'origine!), et encore 8 sur le "Pigeot" d'origine je demande à voir.


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Doudou77   
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 le 19-06-2020, à 10:56

Intéressant tout ça, tu va tester pour nous. smiley_15smiley_15smiley_15smiley_15


Les photos du site, c'est mon bouilleur

www.kennedy.fr/80cc.htm

Alors si je peux en faire quelques chose, ça m'aidera à avaler la facture smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14


L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
TGM   
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 le 19-06-2020, à 13:26

bonjour sur a version militaire il y a un bosh électronique
tgm


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Pépé minot   
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 le 19-06-2020, à 18:56

Salut Fred

Mets nous des tofs de l’intérieur ,qu' on voie tous tout ce qu'il ne faut pas faire

Et surtout le dôme de culasse:tape:

smiley_03


Fred a écrit :

C'est exactement ça.

J'ai mis un disque gradué sur le vilo et j'ai regardé ce qui se passait au niveau diagramme dans ce pauvre "Pigeot".

Et bien ajouté avec la culasse qui est deja à elle seule une curiosité, c'est normal que ça ne marche pas, ce qui aurait été plus surprenant, c'est que ça ai marché!smiley_26

Ce cylindre a les "trous" pas aux bons endroits, couplé avec la culasse basse compression "faite pour un motoculteur", tu n'as aucun risque même en y mettant un carbu de 28, un pot de détente "Sapétoku", un allumage "kibraise" que tu arrives à en faire quelque chose.

Tel que c'est, tu risque pas faire du mal à un Minarelli avec ce qu'il y a d'origine.

Les 4 ou 5 chevaux en plus c'est sans problème Jeff, d'origine il doit y en avoir 8 réels les bras levés (un 80 DTMX en avait réellement 6 d'origine!), et encore 8 sur le "Pigeot" d'origine je demande à voir.


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Lecuyer   
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Lecuyer   
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 le 20-06-2020, à 06:55

bonjour
le haut moteur n’est pas pire que d’autre moteur c’est vrai il n’a rien exceptionnel  on peut toujours glaner 3/4CV le plus sensible c’est la boîte qui est du genre préhistorique il faut régler cela très finement et vérifier que l’axe qui pousse les billes ne soit pas trop usé et l’arbre secondaire également comme le dit TGM les versions militaire et quelques version civile ont un allumage électronique bosch mais de mémoire on ne peut pas monter un électronique sur un vis platiné le cône c’est le même mais pas l’emplacement de la clavette
salutations
laurent

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 le 21-06-2020, à 20:38

Fred a écrit :

C'est exactement ça.

J'ai mis un disque gradué sur le vilo et j'ai regardé ce qui se passait au niveau diagramme dans ce pauvre "Pigeot".

Et bien ajouté avec la culasse qui est deja à elle seule une curiosité, c'est normal que ça ne marche pas, ce qui aurait été plus surprenant, c'est que ça ai marché!smiley_26

Ce cylindre a les "trous" pas aux bons endroits, couplé avec la culasse basse compression "faite pour un motoculteur", tu n'as aucun risque même en y mettant un carbu de 28, un pot de détente "Sapétoku", un allumage "kibraise" que tu arrives à en faire quelque chose.

Tel que c'est, tu risque pas faire du mal à un Minarelli avec ce qu'il y a d'origine.

Les 4 ou 5 chevaux en plus c'est sans problème Jeff, d'origine il doit y en avoir 8 réels les bras levés (un 80 DTMX en avait réellement 6 d'origine!), et encore 8 sur le "Pigeot" d'origine je demande à voir.

Pépé minot a écrit :

Salut Fred

Mets nous des tofs de l’intérieur ,qu' on voie tous tout ce qu'il ne faut pas faire

Et surtout le dôme de culasse:tape:

smiley_03




J'ai reposé le cylindre sur le bas moteur, des photos vont arriver bientôt sur cette partie la, car y'a du boulot. Mais sache qu'il n'y a pas de bande squish, et que le volume du dome est "confortable", bien assez pour faire que ce n'est pas bon.
Comme dit Lecuyer le pire "est ailleurs" avec cette boite préhistorique.


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 le 21-06-2020, à 20:47

doudou77 a écrit :

Intéressant tout ça, tu va tester pour nous. smiley_15smiley_15smiley_15smiley_15


Les photos du site, c'est mon bouilleur

www.kennedy.fr/80cc.htm

Alors si je peux en faire quelques chose, ça m'aidera à avaler la facture smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14


Oui, je vais m'y lancer pour voir ce que je peux faire de mon coté.

En clair je vais caler le cylindre, de 2mm, "ratatiner" de 2mm le haut de ce cylindre. Boucher tout le dome de la culasse et refaire un dome  quasi identique à celui d'un 85 KTM SX en adaptant au moteur "Peuge"  un piston forgé en 48mm, aérer les transferts latéraux  avec un ajustage petit poil de l'ensemble avec le bas moteur, un keihin de 28mm, un pot de 80 YZ, avec un allumage électronique moderne.
Pour la boite tout monter "au mieux "avec de bons éléments. avoir 14/15 bons bourrins est mon objectif. Pour le reste je ne pense pas qu'il pourra en donner plus sans en faire quelque chose de difficile à exploiter, car pour cela il n'a pas la boite qu'il faut.


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 le 21-06-2020, à 21:07

J'ai pris ma clé de 11 et j'ai sorti cette culasse.

Comme je vous ai dit, elle n'a rien pour elle avec cette bougie qui "fait la sieste", ce dome trop grand et avec cette forme, et surtout cette absence de bande de squish, qui la condamne totalement. Il y a largement mieux que ça.
Je partirai avec un culasse du Peugeot SX8 qui elle a la bougie centrale verticale, idéale pour pouvoir réaliser le dome qu'il faut.

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 le 21-06-2020, à 21:38

En clair je vais arriver à une culasse qui va ressembler à celle ci.

Avec comme sur la photo une bande de "Squish" favorable et suffisamment large pour bien expulser les gaz au centre du dôme, une cote dite X de 0.7, et une "chambre de combustion" avec une forme bien nette avec le volume que je choisirai.

cette partie la sur un deux temps est aussi importante qu'un bon pot de détente, l'un sans l'autre ne marche pas très bien. Et c'est encore plus important sur les petites cylindrées.

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 le 23-06-2020, à 22:59

Le moyeu et cable de frein arrière sont localisés pour pouvoir faire la modif conforme à la machine proto de Denis Portal utilisée en suite par Delavault .

Un amortisseur Fournalés est en cours de négociation.

la plaque phare du "proto" montée pour l'essai dans cross et tout terrain est elle à la maison depuis dimanche. De plus je suis passé "à l'usine" ce weekend faire le plein d'infos diverses, mais mince il n'y avait personne!.

Les bâtiments sont toujours la, et ils n'ont quasiment pas changés.

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 le 26-06-2020, à 12:27

Fred a écrit :

J'ai pris ma clé de 11 et j'ai sorti cette culasse.

Comme je vous ai dit, elle n'a rien pour elle avec cette bougie qui "fait la sieste", ce dome trop grand et avec cette forme, et surtout cette absence de bande de squish, qui la condamne totalement. Il y a largement mieux que ça.
Je partirai avec un culasse du Peugeot SX8 qui elle a la bougie centrale verticale, idéale pour pouvoir réaliser le dome qu'il faut.






Ça ressemble à la zunzun. 

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Mais la solution du dome raporté est bien mieux


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
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 le 26-06-2020, à 16:31

Tant qu'à faire d'usiner un dôme "qui va bien", peut-être peux tu le faire de forme toroidale au lieu d'hémisphérique, c'est d'après Jan Thiel et Frits Overmars ce qui est le plus efficace.

Carlovitch1   
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 le 26-06-2020, à 16:35

Comme celui-ci par exemple:

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 le 26-06-2020, à 20:29

Oui pas mal ce dome de culasse.

La en premier je vais finir le "dépiotage" de la partie châssis pour envoyer le tout au poudrage dans la semaine prochaine.

Si parmi vous quelqu'un a une culasse de SX8 avec la bougie verticale?


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 le 26-06-2020, à 21:25

Pour le dôme, l'arête entre la bande de squish et la partie creuse doit être la plus aigüe possible, surtout ne fais pas d'arrondi.

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 le 26-06-2020, à 22:27

Ok, merci pour ces infos;)


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 le 04-07-2020, à 23:41

Moyeu arrière avec commande de frein à cable reçu hier. Un grand merci encore à Claude GPM1;)

La selle a été refaite avec une housse noire, le cable de frein arrière ne va pas tarder à arriver pour que je fasse la modif de l’arrêt de gaine pour le cable sur le cadre.

Le reste de la partie cycle est maintenant totalement démonté, je vous fais des photos en début de semaine.

Départ pour la peinture (RAL 5010) en milieu/ fin de semaine prochaine.

Les reposes pieds,et quelques bricoles (écrou de colonne de direction, tirant de moyeu arrière...etc...)partent chez le chromeur sous peu aussi.


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 le 06-07-2020, à 21:24

Quelques photos du cadre et du berceau démonté, avec le moyeu pour le montage "frein à cable" à l'arrière.

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 le 22-07-2020, à 16:58

Voilà la moto de l'ami Patrick Tran-duc pour Brioude.

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Gpm1   
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 le 22-07-2020, à 17:03

Quelques modifications ont été apportées par rapport à la version originale :
- Allumage électronique Dansi.
- Culasse changée pour un modèle avec la bougie à 90°.
- Cylindre Autissa 100cc (mais faut pas le dire) avec boîte à clapets.
- Amortisseur Fournales (Pit bike).
Et diverses bricoles....

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