Pour l'amortisseur, un JCM peut faire l'affaire, c'est le noir sur la photo.

Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
Pour sortir le cylindre sans devoir débouloner le cadre, le cylindre et la culasse doivent être taillés :

Voilà le cylindre :


et son piston :

Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
Sympa la pétoire et comment marche-t-elle avec ces modifications moteur?
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Réponse à Brioude
Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
Sympa Claude cette machine.
La mienne ne devrait pas trop être différente, à part le réservoir Portal cross 1980 qui sera monté dessus.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
En parlant de cet amortisseur JCM, j'en ai un sur une JCM de 1984.
Tu arrives à trouver des joints pour le refaire, je n'ai pas encore ouvert le mien pour voir comment il est fait vu qu'il commence juste à suinter.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Non, les membranes ne sont plus disponibles et elles sont spécifiques !
Je suis allé voir Joël Corroy et il n'est pas question d'une reproduction, pour l'instant.
Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
elles ressembles a quoi ces membranes
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Rien à voir avec les membranes d'Hydrocross.
Elles sont "carrées" et travaillent comme un accordéon.
Et les "pliures" sont le point faibles, elles finissent toutes par se fissurer.
Moto(s) : Cimatti Kaïman X21 (en cours de restauration)
Et bien je vais rester avec mon idée de Fournalés plutôt que de l'obsolete JCM
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Le travail sur le 80 Portal avance gentiment. En clair je me lâche avec des trucs qui n'étaient pas forcément prévus à la base, comme de monter un réservoir en alu
.
La selle est refaite, elle n'a pas encore le marquage Portal à l'arrière, et le réservoir en alu copie du modéle 1980 en plastique lui aussi quasiment fini, il manque encore la pate de fixation à l'avant.
Il faut dire qu'entre le projet initial, et les "évo" en cours de montage, cela prend forcément du temps.
Prochaine étape la commande des deux jeux de rayons neufs pour me faire une paire de roues comme neuves.


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Wow, sacré beau boulot, ce réservoir alu !
Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Superbe travail Fred.
Gros avantage , les stickers du réservoir ne vont pas se faire la malle .
Bonne continuation.
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc . Fantic fm330 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
C'est surtout que je n'avais pas de réservoir cross modèle 1980 d'avance, il est quasiment introuvable d'ailleurs, car très fragile.
Et comme tu dits les stickers vont pas se faire la malle!
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"


Le me lâche avec des trucs qui n'étaient pas forcément prévus à la base, comme de monter un réservoir en alu
C'est beau ça Fredo, vraiment
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Merci mon poulet!
Je vais essayer d'en faire quelque chose de pas trop mal. En chiadant un tas de trucs pour en faire quelque chose d'original.
Même avec le Peuge pourtant pas des plus performant ça fera une machine sympa.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Magnifique travail.
C'est un réservoir que tu as fabriqué toi même ?
Quelle est l'épaisseur de la tôle ?
Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Non je n'ai pas fabriqué moi même c'est Lionel Kernin de TCV qui me l'a fait. En tole de 12/10 eme.
Il fabrique tout ce que tu veux en aluminium au modèle, voir même des trucs sur photos, genre boite à air, réservoir, bras oscillant..etc..
C'est pas mal fait du tout, le prix est super correct, les délais sont bons, je viens même d'en recommander un autre pour monter sur ma Portal 250 enduro de 1980 et du coup enlever le gros réservoir. Hors sujet ici, mais le Rotax bien réglé avant que tu ne boives les 10 litres faut en faire de la borne..
Je fabrique mes pots d'échappement, même si je n'ai pas la main d'un Paco je me débrouille pas trop mal, mais l'alu c'est autre chose.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Superbe le réservoir
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
tu devais pas en faire un pour la bps elan?
Moto(s) : portal bps
Si, je vais faire fabriquer dans le courant de l'hiver.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Magnifique ce réservoir
C'est génial de connaître un gars qui maîtrise à ce point le travail sur l'alu
Le mieux est l'ennemi du bien...............!

Le travail sur le 80 Portal avance gentiment. En clair je me lâche avec des trucs qui n'étaient pas forcément prévus à la base, comme de monter un réservoir en alu
.
La selle est refaite, elle n'a pas encore le marquage Portal à l'arrière, et le réservoir en alu copie du modéle 1980 en plastique lui aussi quasiment fini, il manque encore la pate de fixation à l'avant.
Il faut dire qu'entre le projet initial, et les "évo" en cours de montage, cela prend forcément du temps.
Prochaine étape la commande des deux jeux de rayons neufs pour me faire une paire de roues comme neuves.
Super ce réservoir Fred ! Sa va faire un petit côté usine !!
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
J'ai essayé de me faire un réservoir en alu pour L'AIM pendant le confinement .
J'ai fait ça avec de la tôle de 1,5.
Une vrai galère !
C'est bien... de loin.
l'aspect des soudures et l'ajustement à la la périphérie (selle, écope) mais surtout en dessous avec l'énorme boîte à air, ont été un vrai supplice.
J'essaierai encore mais il faut que je retrouve la motivation.



Des fois il faut laisser faire les pros !
Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR