80 PORTAL "DELAVAULT"
Mikalet   
1,904 messages | 715 images
le 25-08-2020, à 19:53

bien que je trouve effectivement les soudures pas belles , je trouve superbe la mise en forme !
sacré boulot !
pourquoi tu ne le confies pas à un pro pour la finition ?  smiley_25 

Moto(s) : une mob
Jancri   
53 ans | 542 messages | 702 images
le 25-08-2020, à 20:19

Parce que j'ai craqué  smiley_11  et je vais en refaire un autre. C'était un essai.
Le prochain sans doute avec de la tôle de 1,2 moins raide, un tungstène de meilleure qualité en 1,6, et du métal d'apport en 1,6 aussi.
Je vais y arriver Michel  smiley_21 
J'avais pourtant fabriqué aussi la roue anglaise

Il faut que je rentre tout le matos  avant le deuxième confinement !

Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Zac640   
185 messages | 22 images
le 25-08-2020, à 20:30

Vu ce que tu as réussi à sortir au premier essai, je pense que le deuxième sera le bon. Bravo!

Fred   
Administrateur | 3,127 messages | 475 images
le 25-08-2020, à 23:50

Bruno a écrit :
Fred a écrit :

Le travail sur le 80 Portal avance gentiment. En clair je me lâche avec des trucs qui n'étaient pas forcément prévus à la base, comme de monter un réservoir en alu
.
La selle est refaite, elle n'a pas encore le marquage Portal à l'arrière, et le réservoir en alu copie du modéle 1980 en plastique lui aussi quasiment fini, il manque encore la pate de fixation à l'avant.

Il faut dire qu'entre le projet initial, et les "évo" en cours de montage, cela prend forcément du temps.

Prochaine étape la commande des deux jeux de rayons neufs pour me faire une paire de roues comme neuves.

Super ce réservoir Fred ! Sa va faire un petit côté usine !!

C'est le but, refaire le premier "proto" à moteur Peugeot qu'avait fait Denis Portal, même si lui avait utilisé un réservoir standard  en plastique de Portal cross 1980.

"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"
Jeff   
53 ans | 643 messages | 33 images
le 26-08-2020, à 10:11

jancri a écrit :

Parce que j'ai craqué  smiley_11  et je vais en refaire un autre. C'était un essai.
Le prochain sans doute avec de la tôle de 1,2 moins raide, un tungstène de meilleure qualité en 1,6, et du métal d'apport en 1,6 aussi.
Je vais y arriver Michel  smiley_21 
J'avais pourtant fabriqué aussi la roue anglaise

Il faut que je rentre tout le matos  avant le deuxième confinement !

En plus de réservoirs tu fais de belle pelle !!!

un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Lecuyer   
36 messages | 21 images
le 26-08-2020, à 12:23

bonjour jancri comme le dit mikalet le formage est exceptionnel les soudures un peu moins mais ce qui compte c'est que le reservoir  ne fuit pas en plus c'est en dessous si on compare le reservoir de la portal celui ci est nettement plus facile à faire
je pense qu'un gars qui arrive à former une tole avec la magnifique roue anglais que tu as fait est capable de faire de plus belle soudure as tu un poste industriel ou un poste bas de gamme
avant de souder est ce que tu as casse les arrêtes ça évite de faire des coco fesse et le mariage des toles est meilleur
SALUTATIONS
LAURENT