Michel, j'ai fait ce montage en connaissance de cause.
Des fois il faut laisser de côté la théorie et essayer.
La transmission 420 à bien un pas de 12,7.
En comparant mon pignon 12,7 avec un vrai pignon d'am6 en 420, franchement je n'ai pas trouvé de différence de profil.
Après un vrai pignon 420 pour P6... bon courage pour en trouver un.
Si vous avez un plan je prendrai bien un 13 dents ça m'évitera 4h d'usinage !
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Une fois de plus chapeau bas pour ce boulot.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
je ne remets pas en cause l'idée et la réalisation car
juste , je me questionne
les pignons sont généralement en 18NC6 ou 35NCD16 sur les transmissions motos (à ma connaissance)
le pignon que tu as pris en industrie, je connais : ils sont prévus effectivement pour être usinés à la demande (d'ou le "mou" au centre) mais monté avec une clavette ou un ringblock pour les plus gros , seule la denture est traitée.
A l'usage , vérifies que ton montage ne prenne pas de jeu avec les accoups de gaz et différences d'adhérence car pour les plats de l'arbre c'est destructif
sinon , j'ai activé quelques contacts pour essayer de trouver votre bonheur à TGM et toi
je vous tiens au jus si ça se fait
Moto(s) : une mob
merci Michel
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Cool Michel.
C'est vrai que ce méplat d'arbre est un point faible des P6.
Sans doute un arbre canelé de RV6 résoudrait l'affaire mais ce moteur n'est pas diffusé en France et les italiens n'en font pas cadeau!
Bonne soirée
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Ou le P6R à air au Portugal. Mais encore faut-il en trouver un en bel état.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
bonsoir bon j'ai commandée du 428 que on va retoucher au CNC en 420
michel
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Bonjour Tgm
Le diamètre des rouleaux des chaînes 428 est plus grand que celui des chaînes 420..
Tu nous diras si il y a vraiment une différence de profil avec un vrai 420 ?
Voici un tableau intéressant pour la cause.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
voila on a fait rouler notre ancillotti a brioude et on gagne la categorie 50 cc 78
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Bravo michel, ta moto a finie, énorme performance du pilote et de ta préparation .
Moto(s) : AIM
super ! faut en avoir pour faire ce challenge et le résultat en est que plus beau !
grand respect
Moto(s) : une mob
Michel, j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir piquée sur ta page mais je la trouve trop géniale. Le Thomas, quand il attaque, il fait pas semblant !
Bravo à vous encore une fois.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
pas de problème
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Superbe performance du pilote et la machine:pouces:
Quand tu regardes la spéciale de Vermeuge , tu n’as trop de mal à imaginer la galère des 50 .
Fallait bien choisir ses rapports
Au plaisir de voir d’autres de tes préparations , une petite TGM ?
A+
Pascal
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
merci, on va augmentée un peut en cylindrée
tgm
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3