Ce bop n'a du faire de tt car ses pédales sont bien droites!
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Effectivement jancri :
Utilisé uniquement par une demoiselle pour aller au lycée ....
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
En 1975 pour mes 16 ans je m’étais acheté un Benelli cross 50 cc vert. , avec le pot bas et débridé + carbu de 19 .
Permis Belge oblige .
Un copain avec son Yam Chappy s’envoyait de plus gros sauts avec ses petites roues similaires.
Déjà pas trop bon le Pascal
Bonjour Pascal ,
Le bon côté des sauts plus modestes ... c' est que ça préserve le matériel et son " pilote " ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Je n' ai jamais bien compris le concept de ces deux modèles ... p'tet des mobs de filles les deux , parce que mes copains avaient des DT 50 ou des TY 50 ...
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À Marseille la TY c'était la classe, mais pour les kéké des champs.
Pour les kékés de ville c'était le bop (avec le pot proma), le sac chabrand, les chaussettes burlington, les docksides... C'était hier:rolleyes:
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Excellent témoignage ...
Par nos montagnes... on mettait tout not' pognon dans nos brèlons .. regarde mes grolles sur la 4ème photo de la première page ...
Pas question d' aller faire le cacou ...
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Aller faire le beau ..., c' est venu plus tard avec la belle jaune ...
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Mignonne ta DTMX version US
Pas hors sujet du tout c'est ta présentation.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
En juillet 1981 je suis parti aux USA avec mon ami d' enfance, pour faire le tour du pays en 1 mois, avec mon anglais scolaire ...comme bagage linguistique.. !!!
Les gardes boues Preston MX , les soufflets, les leviers, les autocs de réservoir JT RACING USA made in Mexico ...
Tout a été acheté à San-Diego plus une partie de mes fringues , sweet + pantalon cuir jaune .. l' ensemble rentrant tout juste dans ma valise au retour !!
La première version jaune, en Aout 81, avec les pièces des US :
Puis la seconde version jaune, en juillet 82, avec B.O carré + nouveau GB arrière ..
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Mignonne ta DTMX version US
Pas hors sujet du tout c'est ta présentation.
Je rebondis sur les encouragements du Boss ...
En 81 : Achat d' une YZ 125 1979 toute neuve car le gars s' est fait peur avec ...
Et roulage les W-E dans une sablière désaffectée ... ( internat la semaine )
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Dans ta présentation tu mets ce qui te caractérise, et ce qui fait ce qui t'a amené à venir avec nous. C'est ta présentation.
Après il est bien évident qu'un sujet spécifique sur des "grosses machines" c'est à dire sur autre chose que des petites cylindrées ça ne passerai pas de la même manière.
Bienvenu à toi et à toutes tes machines;)
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
JPH74 le mécano officiel de la maison ...
Nous étions deux garçon : Jean-Philippe l' aîné très bricoleur ... puis Gilles plus jeune de 18 mois beaucoup plus réservé mais jamais le dernier pour faire une boulette ...
Avant les mobs , j' ai fait mes armes sur les vélos récupérés dans les décharges des alentours ... ici , à la campagne , chaque village avait la sienne à ciel ouvert ..
C' était le lieu de prédilection pour occuper nos mercredis et samedis ... avec des trésors à ramener à la maison .
Les roues de poussettes pour en faire des " traclets " pour dévaler les pentes de nos routes de montagne ... et le vélo en arrière plan issu du même lieu de collecte...
Vers 10/11 ans :
Une de mes " oeuvres " vers 12-13 ans :
Un vélo cross modifié en chopper avec la capote .... ( frein arrière par rétro pédalage )
Puis à 14 ans , j' ai ramené un solex moteur bloqué ... qu' un ancien mécano de l' armée a bien voulu passer du temps à m' expliquer les bases de la mécanique pour le remettre en route ...
Là, c' est vers une utilisation toute naturelle que ce solex a été modifié : la vitesses !!
Tout à droite sur la photo , désolé c' est la seule que j' ai retrouvé ... on notera le réservoir de kreidler Florett gage de performance ...
à 15 ans ma seule 50 à vitesses : SX5 détaillée au début du post puisque passé en 125 DTMX à 16 ans ...
en parallèle , le petit frangin suivait de très près les avancées mécaniques du grand , et voulait lui aussi un engin à moteur ....
Vers ses 12-13 ans je lui ai bricolé une mob de cross avec la récup du moment ... d' où l' absence de frein à l' avant ...
Puis l' année d' après c' est une 51 qui a subi une crossification maison ... toujours avec des bouts de récup de la décharge. ( photo prise en janvier 2021 )
En 1979 , Gilles s' achète la moto de ses rêves : la première ER19 livrée dans la région ...
Et comme la Suisse est à 500 m de la maison et que l' agent SUZUKI de Genève est à 15 bornes ... c' est direct un cylindre d' origine Suisse ( car 50 non bridés ) que j' ai installé pour doper la belle rouge ...
Toutes ces expériences motorisées pendant notre adolescence, nous auront laissé de bons souvenirs ainsi que quelques cicatrices sur la jambe gauche du frérot qu'il aura réussi à casser 2 fois en une année ...
Photo de 1983 , j' avais acheté une 125 neuve pour courir en ligue, et rajeuni ma vieille 3N8 de 1980, au goût du jour pour Gilles.
Mon frère est DCD en 2007 , il me reste mes photos , mes souvenirs , quelques motos de l' époque ( YZ TY DTMX XR mob Ciao Vespa ) et le partage avec d' autres passionnés sur les fofos et en vrai lors des randos et cross auxquels je participe ..
Photo témoin de cette complicité passionnée et insouciante ...
Mon univers de l' époque ... (1981 ) ( on voit à gauche un Caddy monté en chopper .... )
40 ans plus tard , c' est toujours aussi remplit .. ;)et un poil mieux rangé ..
A+ sur les terrains ..
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Ah ça le rouge était à la mode dans ces années la pour les "vieilles" Yam d'avant 1982, quasi tout le monde faisait ça parmi mes potes qui en avaient.
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On ne le voit pas trop bien , mais la housse de selle était modernisée avec une mousse pour monter sur le réservoir comme sur les 82 ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
C'est ce que je voulais écrire!
J'avais un pote qui avait monté ça sur sa 125 RMX:D
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Photo de 1983 , j' avais acheté une 125 neuve pour courir en ligue, et rajeuni ma vieille 3N8 de 1980, au goût du jour pour Gilles.
Ah ça le rouge était à la mode dans ces années la pour les "vieilles" Yam d'avant 1982, quasi tout le monde faisait ça parmi mes potes qui en avaient.
Même mon futal était assorti ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
C'est ce que je voulais écrire!
J'avais un pote qui avait monté ça sur sa 125 RMX:D
On l' a retrouvé ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
C'était bien la même selle !!
La sienne avait eu droit aux trous dans le filtre à air, et au silencieux alu "Answer"....Qu'elle époque!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
En allant faire mes achats de l' autre côté des Alpes je suis tombé sur ça :
Moteur neuf et manuel d'origine pour 3000 € ... je ne connais pas les prix de ces avions ... z' en pensez quoi ?
Moi , j' ai pris sa grande sœur en 125 avec les Hydrocross et les petits carreaux blancs sur la selle ... ;)
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Si tu aimes la mécanique...la 125 Brissoni te le rendra bien
Bah , encore une qui restera en vitrine ... quoique ... pour le moment, j' ai mes Yam pour aller dans la boue ...
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De supers souvenirs le Fantic Brissoni.
La principale source de problémes vient de deux endroits.
L'allumage il faut jeter aux orties ce Dansi de merde, et le carbu Dell'orto qui se pourrit hyper vite au niveau du puits d'aiguille rendant l'outil délicat et hasardeux.
Un Brissoni avec un Mikuni de 32, et un allumage récent genre Kennedy ou HPI c'est méconnaissable de facilité d'utilisation, j'avais racheté l'ex de l'ami Angel qui avait déjà le Mikuni au moment de son achat, la pose de l'allumage Kennedy en avait fait une super moto, bien plus facile à rouler que la version originale, coupleuse pour un 125 de cette époque.
Je suis un amoureux Fantic, j'ai eu des MIK22/26, des 80 RC Fm 280 (exceptionnelle moto!) , des 125 RC TX 150, des Brissoni, des FM360 cross, un FM260 Polini, j'en ai bien eu une grosse douzaine en tout sur plusieurs années, j'ai revendu pour me consacrer uniquement à mes Portal, mais un 125 "Brisso" irait finalement très bien à coté de mes Françaises.
Je suis un amoureux du Fantic Brissonismiley18smiley18smiley18
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En allant faire mes achats de l' autre côté des Alpes je suis tombé sur ça :
Moteur neuf et manuel d'origine pour 3000 € ... je ne connais pas les prix de ces avions ... z' en pensez quoi ?
Moi , j' ai pris sa grande sœur en 125 avec les Hydrocross et les petits carreaux blancs sur la selle ... ;)
si elle était d'origine .... ce serait le prix ;)toutefois le haut moteur est un polini 5000 (50cc) ou 6000 (75cc) et non un Fantic mik 26 , les pneus me semblent plutôt rapés, la selle n'est pas d'un mik 26 mais d'un TX 190, le pot n'est pas d'origine ni Polini, la plaque phare n'est pas la bonne, les gardes boues de TX 190, etc.........
Moto(s) : italiennes
Merci Christophe pour toutes ces précisions ... je vais pouvoir les transmettre à un ami qui aura ainsi des billes pour la négo .
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