oui car c'set la monte d'origine de l'Aim
Moto(s) : une mob
même en 50 cc ??
Deux montage à l'arrière....
Sur celle qui était entière moyeu classique
Sur celle achetée en morceaux moyeux avec flasque à silentbloc
Sur un 50 c'est quoi l'intérêt d'avoir un silent bloc ??


le moyeu à broche te permet de laisser chaine et frein sur la mob si tu dois réparer le pneu en mode Warrior
ça c'est en théorie dans le garage loin de la boue ; désolé les copains
prends le plus léger et/ou vends moi un des 2
Moto(s) : une mob
bonjour moi sur la mienne c'est un moyeu normal
tgm/michel
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Comme le souligne Mikalet, outre l'aspect pratique au démontage, même si le moteur n'est pas surpuissant, je pense que ça soulage tout de même la chaîne et la boîte de vitesses des à-coups de la roue arrière...
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Sur un 50 les à coups de transmission c'est pas le pilon d'un gros piston non plus.
Par contre entre un moyeu sans amortos, et un avec amortos, il doit bien y avoir à l'aise 2 ou 3 kilos de différences et ça sur un 50 c'est primordial de le virer, surtout dans une roue à entrainer.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal
Bonsoir Fred,
oui, je pensais plus aux à-coups liés au freinage qu'à ceux dus aux coups de pistons
Mais si effectivement il y a deux à trois kilos de différence, c'est tout vu
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Je n'ai jamais pesé de moyeu avec et sans l'amortisseur de transmission, mais rien que comme ça à la main la différence est flagrante.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal
Salut les cow boys
Je vais vous faire ça ce Week end
Tout est démonté mais le poids ne change pas...j'ai pesé le moyeux sans les silent blocs...surpris par le poids élevé!!!
le verdict de la balance à périmètre identique cad:
flasque complet moyeu garnitures (sans rayons ni cercle de jante)
Avec silent bloc 3.36 kg
Sans silent bloc 2.34 kg
Fred avait vu juste...1 kg de plus ou dit autrement +42% de masse embarquée....du coup je monte le plus léger et à midi deux parts de galette !!!!
Le travail du WE
Quasi tout ce qui doit partir au zinguage blanc est prêt et microbillé

Les rayons...4h30 de taf
Avant

Après

Un os.....le filet des rayons qui sont montés sur les jantes Akront et moyeux Grimeca du petit TGM sont pas du filet classique métrique
Le diamètre c'est un petit 4 mm (3.80) et le pas c'est du 0.75 ..le standard métrique c'est M4x0.7 !!
En système impérial ça ferait environ du 34 filets au pouce ...qui n'existe pas c'est 32 ou 36 !!
En plus la forme des filets est bizarre on dirait du filet arrondi ou fortement tronqué??
Je recherche un taraud adapté....
Quelqu'un a déjà regardé ce pb et trouvé une soluce?
Merci
PS voilà la tête du filetage???



Pour ton problème je ne sais pas Lionel, mais des spécialistes du style du Michel, GG ou autres sauront surement te répondre !
Par contre faut que tu fasses en sorte qu'elle soit prête pour septembre, et idem pour la Montesa, on en voit pas souvent de ces abeilles là !
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Salut Flo. On va attendre....j espère bien avoir des papiers pour la TGM !....mais compliqué...première tentative dossier refusé par des pros de la carte grise....faut un barré rouge de 50 TGM....qui bien entendu n a jamais existé
je n'y suis pour rien moi Flo
Yo , c'était la norme il y a quelques années ..... il parait

même du 5 x 0.9 dans la boîte rouge

les écrous doivent être trouvables et les rayons zingables (un mot de mon dico perso )
je prête mais ne donne pas ! ou tu envoies tes écrous

perso , je changerai ; le taraud ne rechargera pas les manque
le profile est normal , ils sont bien allongés tes filets
que donne le projecteur de profil sur les rayons ?
Moto(s) : une mob
Yo, même avis que Michel je changerai les têtes, en plus j'ai vu sur tes photos qu'il y a les marques de la clé au démontage, ça t'y peut rien.
Un jeu de têtes neuves, voir rayons et têtes, je me ferai pas chier.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal
je pense avoir dit une bouleterie pour changer ....
la "radio" est sur les rayons
comme Fred , après , tu dis
Moto(s) : une mob
Merci les gars. Je vais me mettre en quête du un taraud adapté en 4x0.75...en fait mon idée est de refabriquer les écrous dans un matériau que j aime bien.....et qui ne s oxyde pas !!!
Ah Titane quand tu nous tiens!!
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal
désolé Yo je ne vois pas l'intérêt hormis te faire plaisir
Moto(s) : une mob
Effectivement c est guère plus utile que les dents en or....question de goût.....si je refais des écrous ce sera titane....sinon des neufs de Seurat 3.
Ah mais se faire plaisir c'est bien l'essence même du truc.
Après chacun le fait comme il le sent, j'aime bien moi ce genre de truc qui ne servent à rien, mais qui font beaucoup pour la partie plaisir à faire de l'inutile
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal
Et comme tout ce qui est inutile dans notre microcosme .. ça devient vite INDISPENSABLE ....
Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 )
C'est en substance mon avis aussi, plus c'est inutile et plus ça devient indispensable!
Nos "pétarous" c'est par définition inutile au vulgum pecus, mais moi la race de vulgum pécus je ne leur parle pas longtemps!
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal