

60 ans | 176 messages | 75 images
Merci Fred pour ces conseils précieux
Faut qu'ça Ouine !


53 ans | 633 messages | 776 images
Merci pour ces infos Fred.
Mon joint central fait 0,25 et j'ai déjà lu (va savoir où) qu'il fallait viser 0,15 pour le calage des arbres.
Là j'attends les rondelles de calage pour l'arbre secondaire car le pignon de 6 neuf prends plus de place que l'ancien !
Pour le vilo tu mettrais combien en jeu latéral ?
0,15 te paraît correct ?
Jc


Attention il y a des joints de refabrication qui sont plus épais, en tenir compte pour le calage
Pour le vilo, jeu à zéro sans le joint.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal et Portal diverses.


53 ans | 633 messages | 776 images
OK fred je vais caler l'embiellage a 0,1 de jeu avec le joint de 0,25 et ça va le faire.
Merci pour tout.


Oui tu rajoutes les calles en conséquence de ta sur épaisseur de joint, les joints Minarelli papier à l'époque étaient plus fin (0.10)
Tiens compte aussi du serrage du joint, s'il fait 0.25 non serré il fera moins une fois pris entre les deux carters.
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal et Portal diverses.


53 ans | 633 messages | 776 images
Voilà le moteur presque fini et remonté.



53 ans | 633 messages | 776 images

La peinture du carter est celle-ci.

C'est assez proche de l'origine, juste un peu trop brillant.


60 ans | 176 messages | 75 images
Sortie pour le printemps
Faut qu'ça Ouine !


53 ans | 633 messages | 776 images
Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en été


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53 ans | 633 messages | 776 images
Bonsoir Mikalet
Je n'ai pas grand chose pour contrôler la planéité.
De toute façon je ne me vois pas usiner ces portées c'est bien trop risqué sur ces pièces hors de prix et si rares.
J'ai acheté un joint avec un tore de 5 car mon joint de culasse fait 0,45 mais ça fuit allègrement.
A l'origine il y avait un joint de 0,55 et le torique faisait 5,35 et 80 shore.
Puis j'ai remonté ce vieux joint bien entamé. Ça fuit beaucoup moins....mais ça fuit toujours !
J'ai donc commandé un joint en 5,7 70 shore et aussi un quadrilobe en 5,3.
On verra bien lequel ira bien.
Je fais pas à pas jusqu'à trouver la bonne étanchéité.
Bonne soirée
Jc


60 ans | 176 messages | 75 images
Tu as bien ajouté des petits toriques avec chanfreins pour l'étanchéité au niveau des goujons ?
Faut qu'ça Ouine !


53 ans | 633 messages | 776 images
Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.
Jc


53 ans | 633 messages | 776 images
Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.
Jc
La je modifie un plateau d'allumage am6 suivant les recommandations de Fred !
Forza



53 ans | 633 messages | 776 images
Voilà
je mettrai des rondelles dans les lamages



57 ans | 78 messages | 79 images
Good Job


Ah oui du très beau boulot comme dit JPH
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60 ans | 176 messages | 75 images
Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en été
Pour te donner du peps voici une tof de ma cocotte qui est enfin sur ses pattes

Je "n'ai plus" qu'à résoudre mon pb de pédale de frein (c'est pas gagné) avant de pouvoir batifoler avec les papillons

Faut qu'ça Ouine !


Superbe
Elle fait par contre très perchée de l'arrière, c'est la photo qui fait ça?
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal et Portal diverses.


60 ans | 176 messages | 75 images
Bonsoir Fred,
Ton œil avisé ne te trompe pas, elle a la croupe un peu callipyge. Effectivement monter dessus me rappel mes ex enduros récentes (KTM et Yam). Je vais vérifier l'ensemble pneu, cercle de roue + amortos.
A bientôt
Faut qu'ça Ouine !


53 ans | 633 messages | 776 images
Ah elle est magnifique ta mob !
J'ai acheté pas mal de pièces manquantes ce week-end pour accélérer un peu les choses.
Je ne vais pas mettre le garde boue arrière d'origine, mais plutôt un adaptable ufo style baja en plus petit (un peu comme le tien au début)
Il faudra ajuster mais il coûte 5 fois moins cher que l'original italien.
En espérant qu'un jour vintage art s'y intéresse !
Il te manque le silencieux ?


53 ans | 633 messages | 776 images
Bonsoir à tous
J'ai reçu pas mal de pièces cette semaine.
Je vais essayer le joint quadrilobe pour voir
Il semble pas beaucoup plus epais que l'original.



53 ans | 633 messages | 776 images
Eh bien ça a l'air bon.
Ça ne fuit plus vers l'extérieur quand je souffle dans la durite.
J'assurerai quand même avec un peu de pâte à joint entre les lobes supérieurs et inférieur.

On verra bien en chauffe !


53 ans | 633 messages | 776 images
Bon j'ai essayé à l'air comprimé sans la pâte à joint et il y a des fuites.
Je vais essayer avec le torique de 5.7 sans silicone



53 ans | 633 messages | 776 images
C'est bien à l'endroit où il y a des petits chancres.
Ils y étaient avant le nicasyl mais ça c'est semble t il un peu accentué.
Même le tore de 5,7 n'y ferait rien de mieux.
Je vais mettre une lichette de pâte à joint.
