Merci Fred pour ces conseils précieux
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Merci pour ces infos Fred.
Mon joint central fait 0,25 et j'ai déjà lu (va savoir où) qu'il fallait viser 0,15 pour le calage des arbres.
Là j'attends les rondelles de calage pour l'arbre secondaire car le pignon de 6 neuf prends plus de place que l'ancien !
Pour le vilo tu mettrais combien en jeu latéral ?
0,15 te paraît correct ?
Jc
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Attention il y a des joints de refabrication qui sont plus épais, en tenir compte pour le calage;)
Pour le vilo, jeu à zéro sans le joint.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
OK fred je vais caler l'embiellage a 0,1 de jeu avec le joint de 0,25 et ça va le faire.
Merci pour tout.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Oui tu rajoutes les calles en conséquence de ta sur épaisseur de joint, les joints Minarelli papier à l'époque étaient plus fin (0.10)
Tiens compte aussi du serrage du joint, s'il fait 0.25 non serré il fera moins une fois pris entre les deux carters.
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Voilà le moteur presque fini et remonté.
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La peinture du carter est celle-ci.
C'est assez proche de l'origine, juste un peu trop brillant.
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Sortie pour le printemps
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Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en été
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Bonsoir Mikalet
Je n'ai pas grand chose pour contrôler la planéité.
De toute façon je ne me vois pas usiner ces portées c'est bien trop risqué sur ces pièces hors de prix et si rares.
J'ai acheté un joint avec un tore de 5 car mon joint de culasse fait 0,45 mais ça fuit allègrement.
A l'origine il y avait un joint de 0,55 et le torique faisait 5,35 et 80 shore.
Puis j'ai remonté ce vieux joint bien entamé. Ça fuit beaucoup moins....mais ça fuit toujours !
J'ai donc commandé un joint en 5,7 70 shore et aussi un quadrilobe en 5,3.
On verra bien lequel ira bien.
Je fais pas à pas jusqu'à trouver la bonne étanchéité.
Bonne soirée
Jc
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Tu as bien ajouté des petits toriques avec chanfreins pour l'étanchéité au niveau des goujons ?
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Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.
Jc
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Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.
Jc
La je modifie un plateau d'allumage am6 suivant les recommandations de Fred !
Forza
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Voilà
je mettrai des rondelles dans les lamages
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Good Job
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Ah oui du très beau boulot comme dit JPH:pouces:
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Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en été
Pour te donner du peps voici une tof de ma cocotte qui est enfin sur ses pattes
Je "n'ai plus" qu'à résoudre mon pb de pédale de frein (c'est pas gagné) avant de pouvoir batifoler avec les papillons
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Superbesmiley18
Elle fait par contre très perchée de l'arrière, c'est la photo qui fait ça?
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Bonsoir Fred,
Ton œil avisé ne te trompe pas, elle a la croupe un peu callipyge. Effectivement monter dessus me rappel mes ex enduros récentes (KTM et Yam). Je vais vérifier l'ensemble pneu, cercle de roue + amortos.
A bientôt
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Ah elle est magnifique ta mob !
J'ai acheté pas mal de pièces manquantes ce week-end pour accélérer un peu les choses.
Je ne vais pas mettre le garde boue arrière d'origine, mais plutôt un adaptable ufo style baja en plus petit (un peu comme le tien au début)
Il faudra ajuster mais il coûte 5 fois moins cher que l'original italien.
En espérant qu'un jour vintage art s'y intéresse !
Il te manque le silencieux ?
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Bonsoir à tous
J'ai reçu pas mal de pièces cette semaine.
Je vais essayer le joint quadrilobe pour voir
Il semble pas beaucoup plus epais que l'original.
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Eh bien ça a l'air bon.
Ça ne fuit plus vers l'extérieur quand je souffle dans la durite.
J'assurerai quand même avec un peu de pâte à joint entre les lobes supérieurs et inférieur.
On verra bien en chauffe !
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Bon j'ai essayé à l'air comprimé sans la pâte à joint et il y a des fuites.
Je vais essayer avec le torique de 5.7 sans silicone
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C'est bien à l'endroit où il y a des petits chancres.
Ils y étaient avant le nicasyl mais ça c'est semble t il un peu accentué.
Même le tore de 5,7 n'y ferait rien de mieux.
Je vais mettre une lichette de pâte à joint.
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