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Trail King   
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 le 03-02-2021, à 08:26

Merci Fred pour ces conseils précieux smile


Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Jancri   
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 le 03-02-2021, à 18:49

Merci pour ces infos Fred.
Mon joint central fait 0,25 et j'ai déjà lu (va savoir où) qu'il fallait viser 0,15 pour le calage des arbres.
Là j'attends les rondelles de calage pour l'arbre secondaire car le pignon de 6 neuf prends plus de place que l'ancien !

Pour le vilo tu mettrais combien en jeu latéral ?
0,15 te paraît correct ?
Jc


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 le 03-02-2021, à 19:40

Attention il y a des joints de refabrication qui sont plus épais, en tenir compte pour le calage;)

Pour le vilo, jeu à zéro sans le joint.


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 le 03-02-2021, à 21:33

OK fred je vais caler l'embiellage a 0,1 de jeu avec le joint de 0,25 et ça va le faire.
Merci pour tout.


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 le 03-02-2021, à 22:56

Oui tu rajoutes les calles en conséquence de ta sur épaisseur de joint, les joints Minarelli papier à l'époque étaient plus fin (0.10)

Tiens compte aussi du serrage du joint, s'il fait 0.25 non serré il fera moins une fois pris entre les deux carters.


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Jancri   
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 le 20-02-2021, à 17:07

Voilà le moteur presque fini et remonté.

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 le 20-02-2021, à 17:11

AIM ze2 80

La peinture du carter est celle-ci.
AIM ze2 80


C'est assez proche de l'origine, juste un peu trop brillant.


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Trail King   
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 le 20-02-2021, à 17:27

Sortie pour le printemps smiley_15


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Jancri   
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 le 20-02-2021, à 17:57

Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en étésmiley_26


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 le 20-02-2021, à 18:58

jancri a écrit :




La peinture du carter est celle-ci.




C'est assez proche de l'origine, juste un peu trop brillant.


cette peinture a l'air de donner un beau rendu smiley_03
la planéité cylindre et culasse sont bonnes ?
quelle est la profondeur de la gorge ?


Moto(s) : une mob
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 le 20-02-2021, à 22:24

Bonsoir Mikalet
Je n'ai pas grand chose pour contrôler la planéité.
De toute façon je ne me vois pas usiner ces portées c'est bien trop risqué sur ces pièces hors de prix et si rares.

J'ai acheté un joint avec un tore de 5 car mon joint de culasse fait 0,45 mais ça fuit allègrement.
A l'origine il y avait un joint de 0,55 et le torique faisait 5,35 et 80 shore.
Puis j'ai remonté ce vieux joint bien entamé. Ça fuit beaucoup moins....mais ça fuit toujours !
J'ai donc commandé un joint en 5,7 70 shore et aussi un quadrilobe en 5,3.
On verra bien lequel ira bien.
Je fais pas à pas jusqu'à trouver la bonne étanchéité.
Bonne soirée
Jc


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Trail King   
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 le 21-02-2021, à 09:28

Tu as bien ajouté des petits toriques avec chanfreins pour l'étanchéité au niveau des goujons ? smiley_07


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 le 21-02-2021, à 09:38

Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.
Jc


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 le 21-02-2021, à 10:17

Non pas encore. Pour l'instant je cherche à etancher côté grand torique.
Une fois la solution trouvée je m'attaque aux goujons.

Jc


La je modifie un plateau d'allumage am6 suivant les recommandations de Fred !
Forza

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 le 21-02-2021, à 10:57

Voilà
je mettrai des rondelles dans les lamages

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Good Job smiley_03smiley_15


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 le 21-02-2021, à 17:25

Ah oui du très beau boulot comme dit JPH:pouces:


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 le 21-02-2021, à 19:18

jancri a écrit :

Il y a encore pas mal de choses à faire.
Acheter les durite et étancher le mcs.
J'ai acheté un torique de 133x5 mais c'est pas étanche.
J'ai commandé ce matin un nouveau joint en tore diam 5,7 et un quadrilobe en 5, 3...c'est empirique mais il faut que j'y arrive !
Il faut faire tout le circuit électrique, les câbles, la selle, la déco...
Je dirais plutôt sortie en étésmiley_26


Pour te donner du peps voici une tof de ma cocotte qui est enfin sur ses pattes smiley_03

AIM ze2 80


Je "n'ai plus" qu'à résoudre mon pb de pédale de frein (c'est pas gagné) avant de pouvoir batifoler avec les papillons rire


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 le 21-02-2021, à 21:37

Superbesmiley18

Elle fait par contre très perchée de l'arrière, c'est la photo qui fait ça?


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 le 22-02-2021, à 20:35

Bonsoir Fred,
Ton œil avisé ne te trompe pas, elle a la croupe un peu callipyge. Effectivement monter dessus me rappel mes ex enduros récentes (KTM et Yam). Je vais vérifier l'ensemble pneu, cercle de roue + amortos.
A bientôtsmile


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 le 22-02-2021, à 21:08

Ah elle est magnifique ta mob !
J'ai acheté pas mal de pièces manquantes ce week-end pour accélérer un peu les choses.
Je ne vais pas mettre le garde boue arrière d'origine, mais plutôt un adaptable ufo style baja en plus petit (un peu comme le tien au début)
Il faudra ajuster mais  il coûte 5 fois moins cher que l'original italien.
En espérant qu'un jour vintage art s'y intéresse !
Il te manque le silencieux ?


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 le 26-02-2021, à 18:10

Bonsoir à tous
J'ai reçu pas mal de pièces cette semaine.
Je vais essayer le joint quadrilobe pour voir
Il semble pas beaucoup plus epais que l'original.

AIM ze2 80


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 le 26-02-2021, à 18:29

Eh bien ça a l'air bon.
Ça ne fuit plus vers l'extérieur quand je souffle dans la durite.
J'assurerai quand même avec un peu de pâte à joint entre les lobes supérieurs et inférieur.

AIM ze2 80


On verra bien en chauffe !


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 le 26-02-2021, à 19:06

Bon j'ai essayé à l'air comprimé sans la pâte à joint et il y a des fuites.
Je vais essayer avec le torique de 5.7 sans silicone

AIM ze2 80


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 le 26-02-2021, à 19:19

C'est bien à l'endroit où il y a des petits chancres.
Ils y étaient avant le nicasyl mais ça c'est semble t il un peu accentué.

Même le tore de 5,7 n'y ferait rien de mieux.
Je vais mettre une lichette de pâte à joint.

AIM ze2 80


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