À Marseille la TY c'était la classe, mais pour les kéké des champs.
Pour les kékés de ville c'était le bop (avec le pot proma), le sac chabrand, les chaussettes burlington, les docksides... C'était hier:rolleyes:
Bonsoir Jancri
De quoi m' occuper en attendant de pouvoir aller chercher mes 3 Italiennes sur leur terre natale ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Quelle jolie moto. J'en ai restauré une en partant d'une vrai épave (voir mon sujet rocvale retour au bercail)
A part les tubes de fourche c'est un régal à faire !
Regarde quand même chez JMPB pour les les pièces, ça dépanne.
www.squadra50.fr/_squa/img_forum/2017/47/5...
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Il doit me rester des pièces ; boîte à air, grille de pot, clignos avant.
L'optique c'est la même que les suz ts 50
Ah oui j'oubliai, le carbu est difficile à trouver.
Elle vient d'où, elle n'a pas de pédale ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Pfff! Il m'énerve ce JP
Bon, déjà, tu enlèves les clignos avant et tu gagnes 8 kgs. Mais pense à virer le porte-hélicoptère chromé à l'arrière, sinon c'est wheeling même à l'arrêt
Le réservoir, c'est curieux, on dirait un de 125. (Celle-là, heureusement que tu n'as pas dû aller la chercher sur sa terre natale )
P.S: J'avais vu ta restau, Jancri. Du travail d'orfèvre
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Merci tigre fou et venant de toi je suis je suis tout honoré.
La TY de JPH74 ressemble au modèle belge 1G6 et doit avoir des roues encore plus petites (18 et16) ce qui donne l'impression que le réservoir est plus gros.
Photo source yamahaty.com
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Bonsoir Jancri
"Ta" photo est celle d' une version Japonaise de 1977 ( la Belge étant la photo juste au dessus sur le site )
Effectivement c' est bien un modèle Japonais acheté aux enchères à Rodez et remise sur LBC devant l' ampleur des travaux ...
Je l' ai échangé contre des pièces de Traction + une jeep à pédales ... qui trainaient depuis plus de 20 ans au fond de la remise ..
Les roues sont en 16 et 18 pouces au lieu de 17 et 19 sur les 2J7 Françaises ..
Devant le risque de ne pas trouver de pneus dans ces dimensions , j' envisage de monter des roues Françaises ..si quelqu' un a du rab .
Elle est complète à part les clignos arrières .
La selle est plus courte que sur les 2J7 et le feu arrière est spécifique ainsi que le porte bagages et le compteur en plastique gradué jusqu' à 100 Km/h ...
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Rien qu'avec les clignos avant, tu les vends à Balkany pour Noël prochain et tu finances l'ensemble de la restauration
Sur ta moto JP, on voit bien que le garde-boue avant ne suit pas la courbe de la roue (A l'arrière, c'est moins flagrant)
C'est une sympathique moto pour aller se balader. J'ai adoré cette petite pétoire pour réellement aborder le trial. Mais il a vraiment fallu aller chercher ses derniers retranchements pour commencer à attaquer des marches et des grimpettes un peu "sérieuses". En même temps, c'était la meilleure école pour apprendre à prendre de l'élan. En TT, c'est primordial, avec le sens de la trajectoire.
Mais je persiste à croire que ton réservoir est celui d'une 125. Je n'ai pas le souvenir de ce galbe sur mon 50.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Ouaip, allez voir le travail de Jancri. C'est pas de la gnognotte
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=27415&n...
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
J' ai dévoré son post hier soir ... du grand art .
Si Jancri pouvait m' indiquer quelle peinture a été utilisée pour son cadre , ainsi que le fournisseur des pneumatiques ..
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Merci JPH,
c'est clair qu'elle est revenue de loin celle ci.
J'ai trouvé les jantes les pneus et les amortisseurs chez PUCH SHOP ainsi que le traitement du réservoir que je recommande (j'ai fait le ty et le rocvale avec le même kit).
Des amortisseurs neuf à 25euros des jeux de rayon 20 et des jantes neuves ça fait bien avancer le boulot.
De toute façon les roues d'occasion ne sont jamais parfaite... un conseil tu gardes tes moyeux et change tout le reste
Les pneus était des deestone au profil plutôt route mais ça le fait très bien...et pour 25 euros aussi
Pour la peinture c'est de l'époxy chez mon faiseur habituel ; 100e à la main avec le sablage pour la fourche le cadre le bo les tes ...
Sinon pot origine avec silencieux en inox, patte de phare refaite en inox, garde boue av en tole peint et fixations en rond plein inox de 10.
J'avais soudé de nouvelles pattes sur la fourche ...un travail de fou quand j'y repense!
Que de souvenirs, elle est du côté de Perpignan maintenant et mon pitchoun a bien grandit depuissmiley18
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Bonsoir Jancri
Incroyable résurrection ... :quoi: quand on voit d' où tu es parti ...
Merci encore pour l' adresse, je débute dans les cyclos ...
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Superbe restauration Jancri .
Début 83 , à la recherche d’un réservoir pour mon petit Flandria bricolé , j’avais récupéré un cadre , réservoir et la roue arrière
D’une TY 50 au stickers vert .
Au final , montage du bloc Flandria 4 vitesses d’un 547 .
Fourche Marzocchi 28 du Benelli cross et jolie selle bleue trial
Pas de photo du montage ,mais de beaux souvenirs pour un neveu qui du haut de ses 12 ans découvrait la moto .
Elle me fut presque confisquée par la police dans un bois Luxembourgeois en 87 .
Chouette bécane
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Jancri chapeau!
La il y a "ressussitage"
Incroyable résultat vu l'état de putréfaction de la base de départ.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
La petite est actuellement hébergée chez un enduriste Sicilien qui va me la remonter le 18 Avril , lors de la 2ème épreuve de son championnat à 3h00 de route de la maison .
A+JPH74
Mauvaises nouvelles du jour .... les premières courses du championnat Italien sont reportées en septembre ....
Va falloir se faire piquer ou tester pour aller en Italie chercher les SWM + le Brisso mais quand ?????
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Bonjour Les Squadristes
Pour la SWM 50 CROSS BOY et le Brisso , c' est fait : 800 Km l' aller-retour en 11 heures de voyage , parti très tôt ce matin ...
Pour la 50 SWM Régolarita boy ... ça va le faire dans les jours qui viennent ... j' attends la confirmation de la date .
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Bien!
Il a l'air sacrément sain ce Brisso.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Vu les trous de la plaque d'immatriculation, ça sent le Fantic italien
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Bonsoir Messieurs
Récupéré sur les hauteurs de Gênes ... pourtant, là, il y a du plaisir ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
belle machine , belle acquisition JP!
Reste à récupérer la petite SWM 50 pour la rando de septembre!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
bravo jph:pouces:
Merci les amis
Pour voir la belle en détail, afin de ne pas être hors sujet ici ... :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=34116...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
belle machine , belle acquisition JP!
Reste à récupérer la petite SWM 50 pour la rando de septembre!
Mission accomplie pendant mes vacances en Août :
Mise en pièces de la belle en compagnie de Riccardo T. qui a eu la gentillesse de me la récupérer et de l' héberger depuis Novembre 2020 !!! :
et rangement dans le coffre de la C5 pour voyager discrètement et confortablement en Sicile et en Italie .
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
je te l'avais dit, Riccardo est super sympa :pouces:et un passionné aussi
Bonsoir les spécialistes du P6
Celui de la régolarita boy est gravé P6 R sur le carter gauche près de l' axe de sélecteur .... j' imagine pour P6 Radial
J' ai vu que sur les bas moteurs des COMPACT SYSTEM c' était gravé P6 CS
Quelle différence y a t'il au niveau du bas moteur entre les deux ?? Pour le haut, ça va j' ai compris ..
ça bricole ....
Demain je reçois les pneus neufs
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Pneus reçus ...ce Jeudi ... un poil optimiste le site d' achat en ligne quand au délai annoncé ...
Work in progress ... lentement mais sûrement ...
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