BOITE SACHS 50 /125
Mac gyver   
62 ans | 190 messages | 136 images
le 02-03-2020, à 13:16

GEGE83 a écrit :

Ton moteur doit ressembler a ça



un SACHS JIKOV DANDY

ça ressemble a un sachs 50 5 vitesses mais ce n'en est pas un loin de la  neutral 
pour info: la pochette de joints est quasi introuvable  smiley09 


salut gerard
il peche d ou ? la qualite des materiaux  ?
je pense que cela fait quand meme une bonne base quand on la


Moto(s) : portal bps
Pew   
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le 02-03-2020, à 21:31

Oui c est cela mais mis  a part la pompe a huile les 2 carters extérieurs  il est  badjé sachs


Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Pew   
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le 03-03-2020, à 06:41

Il semblerait que l alu soit  plus dense du moins c est mon avis  il benefiicie de la dernière evolution de selection et montage de boite ..
Apres on ne sait pas trop ce qui se passe dans les accords entre groupe va savoir si il ne fabriquait pas deja une partie du moteur  car appparament ils  ont d autres accords sur de nombreuses pieces sachs  amortisseur embrayage moteurs etc  les Chinois de l Est en quelque sorte


Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6
Pew   
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le 03-03-2020, à 07:18

Il semblerait c est du.oins mon avis  que l alu soit d une

qualité plus dense
Le cylindre bridé a 3.5 cv avec carbu de 15


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Pew   
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le 03-03-2020, à 07:20

Par contre bizarrement il comprte 4 transferts lateraux photos plus tard


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GEGE83    Web  
61 ans | 1,683 messages | 1,305 images
le 03-03-2020, à 12:49

je ne remet pas en cause la qualité mais je pense que le montage est différent car c’était un moteur prévu pour être bridé donc moins sollicité qu'un SACHS 50 AGS ou BGS ; passer de 3.5 CV a 10 ou 12 CV demande quelques aménagements .

ci joint quelques infos sur WAWA THE DUCK
wawa-the-duck.lima-city.de/...


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS replica 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica 1974 . FANTIC 50 RC 1976 en cours
Pew   
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le 03-03-2020, à 16:23

Non je ne pense pas qu il ne soit pas capable d encaisser des chevaux car il existe une version 6 cv et la boite boite est montée  avec le nouveau verrouillage et gros arbre secondaire taille des pignons correct embrayage 4 disques non je ne vois de differences en montage tout est quasi idem a un sachs classique


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Pew   
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le 03-03-2020, à 16:42

Étonnamment le RV est de 11.5 pour une petite puissance


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Pew   
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le 03-03-2020, à 20:54


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Pew   
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le 07-03-2020, à 07:45


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Jancri   
53 ans | 675 messages | 830 images
le 07-03-2020, à 19:26

46kw!!! smiley_26 
Il doit manquer une virgule non ?


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Pew   
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le 07-03-2020, à 21:15

Et oui soit 62.25 HP. ........cela laisse rêveur pour un 50 ......


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Tj29   
58 ans | 1 messages | 2 images
le 14-01-2021, à 20:53

Salut
          Pour info : moteur SACHS JIKOV DANDY en éclaté !!!!!!!!




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Marvin The Martian   
50 ans | 24 messages | 8 images
le 01-03-2021, à 23:05

C est ce moteur que Kiki a monté sur son "Hercules GS"...il a commencé préparation cylindre ..moteur bien foutu ..


Moto(s) : 0
Fred   
Administrateur | 3,390 messages | 505 images
le 02-03-2021, à 08:23

Moteur très bien foutu.

Il faut une bonne connaissance du Sachs pour en tirer le meilleur, c'est à dire le faire fonctionner avec une boite parfaite.

Ne pas s'occuper des données de la revue technique, ni même du manuel d'atelier Sachs si vous l'avez pour caller la sélection, tout est expliqué dans cette méthode pour que ce soit très hasardeux au niveau de la selection des vitesses.

Il faut mesurer tout très précisément et particulièrement la hauteur de l'axe de selection par rapport à l'arbre secondaire et ça pour chaque rapport sélectionné en faisant "le milieu de pignon" pour être sur que le croisillon est pil poil au milieu du pignon( c'est ça qui cause les faux points morts si le croisillon est entre deux pignons), cela se fait sur l'arbre secondaire avant de refermer les carters en mesurant la sortie de l'axe de selection pour chaque sélection de rapport, reporter ce réglage ensuite à l'aide des excentriques une fois les carters refermés pour avoir une selection hyper précise, sans faux points morts.

Il ne faut aucun jeu dans les bras de selection et renvois internes, j'insiste absolument aucun jeu.

Plusieurs moteurs Sachs 125 6V passés entre mes mains fonctionnent avec cette méthode, et cela depuis quelques années sans plus aucun soucis de boite de vitesse.....Dans ma BPS Elan depuis 2 ou 3 ans et pourtant bien martyrisé avec passage à la volée pour justement voir si ça bouge, mais aussi tous ceux de Gillou (et y'en a un paquet!), celui du Canari...etc...


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal.