60 connectés : 1 membres : JPH74 |  et 59 invités
RANDO POUR MOTOS ANCIENNES EN AVEYRON LE 13 JUIN 2021
Fred   
Administrateur | 3,390 messages | 505 images
le 25-02-2021, à 22:02
Sujet

Les occasions de sorties pour nos machines dans un cadre hors compétition ne sont pas si courantes que ça.

Cette sortie pour motos anciennes (Prè 85) aura lieu dans une très belle région, des paysages superbes avec de magnifiques chemins.

Si d'ici la nous avons gagnés un peu de liberté, pourquoi ne pas nous retrouver pour un avant goût de la randonnée de Brassac?

Si mon calendrier pro me le permet ( pas encore sur à 100% ) je pourrais éventuellement y faire débuter la Portal 80 TXP

"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal.
Rembar   
61 ans | 968 messages | 116 images
le 26-02-2021, à 14:01

pourquoi pas avec mon fils  smiley_21  smiley_25 

Moto(s) : italiennes
Wrpw   
28 messages | 1 image
le 26-02-2021, à 20:32

ça me tente bien avec la IT 200 pour économiser le PF

JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 26-02-2021, à 20:41

wrpw a écrit :

tu iras JPH74 ?

Bonsoir Wrpw  smiley_03 
J' espère qu' en juin on pourra remettre mon club de vieilles voiture sur les routes ... après plus d' un an d' inactivité ... les membres se font " vieux " et pour eux aussi
les occasions de sorties seront prises d' assaut .  smiley_21 
Pas de moto avant septembre ...  smiley_24 

Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Fred   
le 26-02-2021, à 21:42

Comme tu dits JP, quand ça va se décanter, y'a tout un tas de trucs et de sorties qui seront prises d'assaut.

Franchement elle me tenterai bien moi cette rando en Aveyron smiley_10 

Perdodu   
53 ans | 1,778 messages | 203 images
le 26-02-2021, à 22:11

C'est cette année ou jamais parce que l'UE vient de voter le CT moto partout et en 2022, je ne donne pas cher de nos vieilleries  smiley_17 

Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Fred   
le 26-02-2021, à 22:59

Le CT existe déjà dans d'autres pays d'Europe, et des vieilleries y roulent, notamment en Italie et en Angleterre, qui sont des pays avec un parc de motos anciennes bien plus important qu'en France.

Je ne pense pas que ce soit nos machines les plus à plaindre, mais toutes les Harley avec des cadres bidouillées, et les sportives qui  avaient pris une bonne gamelle et qui étaient remontées en version soit disant Street machin, généralement avec des pots d'échappement pourris et toutes autres saloperies montées dessus.

Vous n'avez jamais remarqué que quand vous avez des motos sur la route qui viennent d'Angleterre et d'Allemagne les motos n'ont pas d'échappement "total Full bordel", si en France le CT peut déjà supprimer ces pots de merdes, qui font à raison passer les motards depuis des années pour des guignols, ce sera une bonne chose.

Il y a un CT pour les camions, et heureusement car un 40 tonnes qui serait douteux en freinage au secours, il y a un CT pour les voitures et cela a permis d'ecremer les poubelles en circulation, alors sans faire le "réac" si le CT moto peut faire la même chose avec les saloperies que l'on voit trop souvent rouler sur la route ce ne sera pas un mal.

Le seul aspect qui me fait chier dans tout ça, c'est le fait de encore devoir casquer, pour le reste vous connaissez mon avis.

Wrpw   
28 messages | 1 image
le 27-02-2021, à 07:14

ma 2cv en CG donc CT ts les 5 ans,
tjrs ça d'économiser  smiley_06 

Perdodu   
le 27-02-2021, à 13:10

Quand j'ai eu l'info hier, j'ai commencé par répondre aux hargneux sur Motomag que mes collègues anglais et italiens qui y passent en s'en plaignent pas et que sur ma moto moderne, s'il faut y passer, j'y passerai. C'est cher et tout le monde ne pourra pas payer. C'est une sélection par l'argent, une fois de plus et c'est le coeur du problème. Sur mes anciennes, passeront en collec' celles qui ne le sont pas. J'héberge 2 Fantic trial pour un copain. Elles appartenaient au gérant d'un centre de CT, lequel les a mises en conformité quand la menace planait déjà en 2012. Le boulot qu'il a fait n'est pas énorme. Il a remis le feu-stop et le klaxon en marche, c'est probablement ça le plus chiant mais tu ne le fais qu'une fois. J'ai des craintes par rapport aux freins s'ils se mettent à vouloir que ça freine vraiment, mais pas plus. On en avait discuté avec l'ancien propriétaire des Fantic, qui passait des voitures anciennes au CT. Il nous rapportait que c'était pas super méchant, et ça m'a été confirmé par le proprio actuel des motos. Il a passé sa Triumph Dolomite et sa Spitfire en collec', puis passé au CT et c'est allé tout seul.
Ça risque de rendre plus difficile l'achat d'une moto non roulante pour restauration. Mais je présume que la FFVE négociera avec le gouvernement pour que l'on puisse encore le faire.
Sur tout le reste, je suis d'accord avec Fred. Je n'ai rien dit sur Motomag parce qu'ils te racontent que le pot full-bordel, c'est pour avertir les "caisseux" de leur présence, mais j'en ai marre des trapanelles avec un pot Yoshimonku qui fait rien gagner mais qui réveille 2000 personnes quand un Marquez d'occasion passe à fond à 3 h du matin. C'est avant tout comportemental. Ce n'est pas directement lié au CT moto, mais il pourrait assainir ce marché de la bouse "poncée gros grain" que l'on trouve à foison sur le bon coin.

Bref, que celà ne nous empêche pas s'aller planter les tétines en Aveyron. Mes excuses pour cet aparté sur l'arrivée du CT qui nous éloigne du sujet.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 27-02-2021, à 13:25

Bonjour Perdodu  smile 
Pour en revenir à la sortie de Juin ... sais-tu le nombre de moto maxi qui pourront participer ... ?

Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Perdodu   
le 27-02-2021, à 14:01

L'organisateur a posté l'affiche sur FB en disant d'utiliser le numéro ou l'adresse email qui sont dessus pour en savoir plus.

Sergio15   
55 ans | 20 messages
le 27-02-2021, à 19:44

Bonsoir
normalement 20 motos et éventuellement 25 maxi .
Serge

Moto(s) : 0
Perdodu   
le 27-02-2021, à 19:52

Ah oui, c'est petit petit, m...e ! Va pas falloir traîner, alors.

Fred   
le 28-02-2021, à 21:16

Oui, il ne faut pas trainer du tout

Florian.    Web  
Le Gone du Pape du 50 | 48 ans | 2,295 messages | 813 images
le 09-03-2021, à 21:15

Attention, la date est avancée, choix étonnant au vu des dernières nouvelles concernant la reprise possible des épreuves..

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Fred   
le 09-03-2021, à 22:48

Sans moi, à cette date c'est mort j'ai un autre truc de prévu...