PUCH FRIGERIO 75 H2O GIULIO .
Lecuyer   
55 messages | 30 images
le 22-11-2020, à 10:56

bonjour
je vais être méchant mais heureusement que ce sont des grands préparateurs je vous dis pas les autres
une question simple quel est le montage d’origine
à mon avis il y a des lamages en trop
on peut faire comme sur le sachs liquide 4 lamages sur le cylindre et culasse lisse +2 pions de centrage
comme sûrement le puch cylindre lisse et 4 lamages dans la culasse (moins facile pour que les o ring tiennent) + 2 pions de centrage
pour info le sachs 50 BGS  air est monté 2 lamages sur le cylindre côté échappement et culasse lisse
maintenant que le mal est fait moi j’usinerai sur le cylindre un logement pour un joint viton diamètre environ 55 mm  de façon qu’il se trouve au milieu du bord de l’alesage et du bord du goujon ATTENTION la profondeur d’un o ring ça se calcule en fonction du diamètre du joint
pour ton embrayage je suppose que ton 80 ne dépasse pas les 40 cv même avec les meilleurs préparateurs du monde pour info la cloche rotax support les 45 cv des 250 si toute fois tu as encore des problèmes j’ai refait des cloches  taillées dans la masse 7075

salutations
laurent
´

Hubinski   
62 ans | 321 messages | 250 images
le 22-11-2020, à 12:52

Bonjour Birdy ,

Merci pour ta disponibilité et tes connaissances pour le sauvetage de mes petites  smiley_15 

Bonjour Laurent , pour la   cloche Rotax , Christian m’avait déjà évoqué ta solution .
Ci l’embrayage d’occasion ne tenait pas la prépa, retour vers cette solution avec deux adaptations, amincir et raccourcir.
Raison de sa fragilité ? smiley_24 
A+

Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc . Fantic fm330 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Birdy   
53 ans | 8 messages | 17 images
le 22-11-2020, à 16:17

bonjour Rembar   
j'ai demandé a mon ami Anthony  de téléphoner chez Frigerio  ,

voici leurs réponse  , a cette moto !  elle ne fait pas partie des 27 motos  80 préparée par nous, 
c'est une  moto remontée  "  ils ont des expression bien a eux     la traduction serait " sur le tas de crasses   
pour faire bref : une  moto remontée en 2007 avec des pièces provenant de un peu partout  seul le cadre  et l oscillant serait
de chez Puch  frigerio   

ce que j en pense    ,  moto remontée  avec des pièces  bizarres   (rien avoir avec une des 27 de chez Frigério 

la partie cycle 
-  amortisseurs olhins  (fonctionnels mais surement pas parfaits  peinture out, tampons out )
-  roue avant  fendue  (je l ai remplacer par une autre )
-  roue ar de honda xls   ( soit disant pour un meilleur feeling du frein ar   (perso  parce que beaucoup moins chers  et facile
      a     trouver  ) et commande a droite 

- fourche marzocchi 35  avec une réhausse    ( pace  que la grande fourche marzo 35 mm  est difficile  a trouvé  il n y en a que
          sur les fantic brissonni  et quelques autres motos  et elles sont très chères )
- radiateur  pas d origine   ,plaque phare en résine  copie  qualité bof 
- boitier de filtre a air   belle copie  ,le filtre  étanchéité on peu mieux faire 
- plastiques originaux  ,selle aussi sauf housse 

moteur   :

- très beau pot de chez  Joly moto   ,silencieux d origine
-  moteur après vérification des n°   moteur espagnol  a eau   ( dont le fut est un cr 85  ,boite a clapet cr 85  ,culasse  d'origine) ,boite d origine  villo  équilibré ,bielle et piston tm 100 de karting  ,embrayage cloche et disques garnis de rotax 125
- allumage spécial
-

sur papier et au visuel une  super moto  ,  une copie  de la moto d usine    ,mais mal copiée 

dans les faits  un vrai fiasco  remontée a la va vite     a croire qu' ils voulaient s'en débarrasser 
après une discutions avec un ai qui a un magasin de  karting  pour avoir un piston  tm  ,vu mes explications que c'est pour une moto    , voici son  raisonnement   la bielle est super de très belle qualité  ( 2 roulements cage argent    )
par contre le piston  en karting on le change après chaque course   car  on en super carré  et pour avoir un 80 il l est encore plus   donc le problème que nous rencontrons doit être encore plus accentué  ,la jupe du piston côté échappement a tendance  a frotter   de plus c'est un piston pour moteur a air  et non pour un liquide  les jeux ne sont pas les mêmes 

"ces paroles   tu es pas dans la mdr   "   
le jeux des 7 erreurs :
celle de Pascal

une des 27

la vraie d usine

Moto(s) : 0
Hubinski   
le 22-11-2020, à 16:52

Précision.
Giulio a été très clair sur le fait que le cadre provient du stock des Frères Frigerio et le reste un assemblage.
Pour le frein et roue arrière  , la modification est à la demande de Giulio pas satisfait du ressenti  donc passage à droite .
Pour le reste , la moto n’est pas neuve .. et destinée à rouler .
Il reste du travail
A+

Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc . Fantic fm330 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Birdy   
le 22-11-2020, à 18:48

Pascal ,  je crois ne pas avoir été clair  donc je précise 
il n y a pas de problème pour faire l'étanchéité      (il y des solutions  )   en passant par l atelier mécanique 

côté piston  la ca se corse   comme en karting  un piston tout les  enduro , ou toute les 8-10 h  de fonctionnement 

je suis sur que c'est ce qu'il ont du faire pour être champion d' Italie     (et  une des causes des fuites, trop de démontages et pas le remplacement systématique des joints )

Rembar   
61 ans | 968 messages | 116 images
le 22-11-2020, à 19:52

Voilà des précisions très intéressantes, en effet a l'avoir vu à Novegro j'avais constaté quelques anomalies surtout au niveau qualité et esthétique et x détails, et puis une roue ar qui me paraissait bizarre, on pouvait voir quelle avait déjà bien roulée, ceci étant elle faisait rêver  ........ smiley_25 

Moto(s) : italiennes
Hubinski   
le 22-11-2020, à 20:17

Giulio m’avait précisé ne pas avoir présenté son Puch à Novegro .
Fin 2019 deux voir trois H2O étaient en vente en Italie , Subito - moto.it ...a des prix .

Suivant d’autres infos Felice utilise la pâte par facilité par rapport aux nombreux démontages sur les motos de courses.
Cela confirme tes propos Christian . Un peux de fiabilité sera plus confortable . Je ne voudrais pas devoir démonter a chaque sortie .
A+

Birdy   
le 23-11-2020, à 18:33

Pépé minot a écrit :

Si tu fais sans les toriques:
Au lieu de mettre en eau et de tout pourrir a nouveau.
Tu dois bien avoir ce qu'il faut pour faire un pont en durites entre sortie culasse  et retour d'eau au cylindre et tu presses à l'air comprimé.
Qu’en penses tu

c'est une très bonne idée  de le mettre en pression  avec de l air comprimé  pour vérifier  qu 'il n y a plus de fuites  sans y  mettre du LDR   car ce n est pas bon pour les roulements ,  piston  ...

attention toutes fois a  ne pas mettre trop de pression   max  3 bars   pour ne rien détériorer
, car   les bouchons étants tarés de 1.1 a 2.2  suivants les motos   
voici un graphique pour l'eau   afin de voir ce qui se passe et pourquoi on place un bouchon taré   plus de pression =  ébullition retardée

Hubinski   
le 20-12-2020, à 19:01

Les pièces sont arrivées.
Direction l’atelier pour rectification du haut cylindre.

Birdy   
le 20-12-2020, à 21:32

Bonsoir,  après une longue réflexion sur cette transformation   , lors du remplissage des 2 trous supérieurs du cylindre   on a fait une très belle découverte   , par ou passait le liquide de refroidissement   
on a glisser des baguettes a souder dans les 2 orifices du cylindre ou passent  les  2 goujons arrières 
pour que le flux passe du bas carter vers  les transferts arrières  ils ont  percés vers la boite a clapets  ,mais sont tomber sur l'emplacement des goujons  ........
ce qui a  2 effets  ,
   - lors de l aspiration  d'aspirer de le liquide via le trou du goujons
   -  lors de la compression de faire monter en pression le circuit de refroidissement   

je vais réfléchir a une solution ou  des solutions différente(s) maintenant que l on a trouver   par ou passait l'eau 

Enduro52   
54 ans | 92 messages | 74 images
le 21-12-2020, à 07:41

Au moyen age les sorcières finissaient sur le bûcher ...il va falloir rallumer les buchers pour les sorciers....espèce que l on croyait definitivement disparue mais qui sévit toujours en mécanique et surtout sur les plus petites.
Mis a part bourrer les trous de silicone....et bien lisser tout ça.....pas simple le problème
Sinon trouver un nouveau sorcier qui aura l anti dote

Enduro52   
le 14-03-2021, à 08:44

Bjr
Si ça peut aider, voici à quoi ressemblent cylindre et culasse tels que fournis par Puch (ceux ci sont raides neufs encore dans leur boite d'origine) et avant qu'ils ne passent dans les mains des sorciers.

Fred   
Administrateur | 3,390 messages | 505 images
le 14-03-2021, à 09:36

Peux tu nous mettre une photo cylindre retourné s'il te plais, que nous regardions comment c'est fait avant que le Dieu de la Dremel ai été pris de convulsions.

"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal.
Enduro52   
le 14-03-2021, à 10:24

voilà  smiley_25 

Fred   
le 14-03-2021, à 11:15

Me suis mal exprimé (c'est souvent!! rire ) du coté de l'admission, la ou il y avait eu assassinat!

Hubinski   
Hier, à 19:02

Bonsoir enduro 52 
Si tu as  ‘ Puch ‘  prendre la photo côté admission carbu , clapet pour moi , car s’est bien par la jonction entre passage clapet et tiges que le transfert d’eau se réalise-photo de Birdy 59/65

Birdy   
Hier, à 20:53

Bonsoir , le cylindre est revenu du soudage

les joints et pistons  étaient déjà arrivés
donc il faut passer pour replanir les plans de joints
couper les piston  jupe    et  puis envoyer au nikasil

Fred   
Hier, à 22:39

Bravo, beau boulot de résurrection pour ce cylindre.

Hubinski   
Aujourd'hui, à 07:37

Il aurait été trop dopage de ne rien récupérer du travail .
La motivation était fiabiliser sans tout jeter .
Je ne suis pas à 20 km de Felice et surtout pas mécano.
Si j’ai au passage perdu un demi poney, mon grand pilotage n’en verra rien .  smiley_21  rire 
Cette moto me fait rêver et grâce au travail de Birdy , le rêve se concrétise  smiley_15  smiley_26  smiley_14  smiley_18  smiley_18 
Vivement son retour  smiley_18  smiley_18