Pour vous éclairer.....sur ma vision des choses
J'usine environ 2 tonnes de titane par an sur mes machines....donc je l'achète à un prix de gros....normal pour moi vous me direz!!
J'aimerais bien garder les rayons d'origine qui sont en bon état...par contre les écrous. ...ils sont HS pour une bonne partie ou avec des traces de clé....
1 ère solution un billet de 200€ chez Seurat 3 et rayons sur mesure en acier zingué .
dans le deuxième cas, je refabrique que les écrous ... et trois solutions
écrous acier + zingage blanc...faut que j'achète de l'acier car j'en ai pas....je vais le payer cher car je vais en prendre une barre de 4 m....50€ de port ....
écrous inox (je paie l'inox quasi aussi cher que le titane et ça s'usine beaucoup moins bien!!!!)
écrous titane....à peine plus cher que l'inox et dans 50 ans ils se démontent nickel car le titane sur l'acier ça se démonte comme pour rigoler et à l'épreuve du temps!! Enfin je les fait la nuit en automatique ....dans des chutes de barre qui sont destinées au ferrailleur et qui me les reprend à 7€ le kg
Enfin, pour une TGM y a rien de trop bien !!!
Dans ces conditions c'est certain que cela vaut le coup.
Tes rayons ont un A sur la tête comme la plupart des italiennes.
Ce sont donc des rayons alpina.
Ça doit se trouver assez facilement, et pour le prix...

Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Merci effectivement
Ils ont tous un A sur la tête....alors c est une bonne solution !!!!
Un catalogue très intéressant... Ils en connaissent un rayon
CatalogoAlpina1961.pdf
Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
www.alpinaraggi.it/raggi-ni...
Cliquer sur : catalogo raggi e nipple moto pour charger le PDF
Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Un catalogue très intéressant... Ils en connaissent un rayon
CatalogoAlpina1961.pdf
Merci Jancri
tu as le .pdf stp
https://www.alpinaraggi.it/raggi-nipples/
Cliquer sur : catalogo raggi e nipple moto pour charger le PDF
J'y suis allé et il doit y avoir ce que je recherche!!
En plus c'est à 15 bornes de chez mon pote italien....je vais le missionner en espérant mais sans trop de conviction que je pourri tout récupérer à Novegro fin Mars .
Et puis gagner 50 grammes sur les masses en rotation compte double. Le poids ça compte sur une tasse...

Par contre, il y'a certaines épreuves transalpines où l'utilisation du Titane est interdite
Moto(s) : Fantic 50/80 RC AIM ZE2
Pour info des rayons en titane on deja été fabriqués au début des années 70 ...mais bien vite interdits pour limiter la course à l armement et aussi éviter des casses parfois dangereuses
Attention au titane. Tu dois le savoir Lionel. Plein de qualités en ce qui concerne la résistance à l'oxydation et la dureté. Mais pratiquement aucune souplesse. En compression, ça passe. En extension, prudence...
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Mail de la ffve cet après-midi....dossier complet en première lecture
Ou que c'est bon ça!!!
Une belle TGM dans les chemins
"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal.
Je vais attaquer le rayonnage des jantes..toutefois mes cercles sont pas top
Je voudrais poncer un peut des grasses traces qu'il y a dessus...mais je sais pas comment faire la finition....
D'origine c'est anodisé....c'est tout ?
Vous faites comment?? Y en a qui ont essayé le microbillage ??...Ca rentre dans ma cabine.
Attestation FFVE reçue ce week end !!
Déjà une bonne chose !