PRESENTATION DE JPH74 ET DE SA SWM REGOLARITA BOY
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 01-03-2021, à 00:32

jancri a écrit :

À Marseille la TY c'était la classe, mais pour les kéké des champs.
Pour les kékés de ville c'était le bop (avec le pot proma), le sac chabrand, les chaussettes burlington, les docksides... C'était hier smiley_13 


Bonsoir Jancri  smiley_03 
De quoi m' occuper en attendant de pouvoir aller chercher mes 3 Italiennes sur leur terre natale ...  smiley_21 


Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Jancri   
53 ans | 675 messages | 830 images
le 01-03-2021, à 07:16

Quelle jolie moto. J'en ai restauré une en partant d'une vrai épave (voir mon sujet rocvale retour au bercail)
A part les tubes de fourche c'est un régal à faire !
Regarde quand même chez JMPB pour les les pièces, ça dépanne.

www.squadra50.fr/_squa/img_...


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Jancri   
53 ans | 675 messages | 830 images
le 01-03-2021, à 07:21

Il doit me rester des pièces ; boîte à air, grille de pot, clignos avant.
L'optique c'est la même que les suz ts 50
Ah oui j'oubliai, le carbu est difficile à trouver.
Elle vient d'où, elle n'a pas de pédale ?
 smiley_18 


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
Le Tigre Fou   
59 ans | 226 messages | 70 images
le 01-03-2021, à 15:40

Pfff! Il m'énerve ce JP  smiley_14  smiley_14  smiley_25 
Bon, déjà, tu enlèves les clignos avant et tu gagnes 8 kgs. Mais pense à virer le porte-hélicoptère chromé à l'arrière, sinon c'est wheeling même à l'arrêt  rire  rire 
Le réservoir, c'est curieux, on dirait un de 125.  (Celle-là, heureusement que tu n'as pas dû aller la chercher sur sa terre natale  smile )
P.S: J'avais vu ta restau, Jancri. Du travail d'orfèvre  smiley_15 


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Jancri   
53 ans | 675 messages | 830 images
le 01-03-2021, à 18:51

Merci tigre fou et venant de toi je suis je suis tout honoré.
La TY de JPH74 ressemble au modèle belge 1G6 et doit avoir des roues encore plus petites (18 et16) ce qui donne l'impression que le réservoir est plus gros.


Photo source yamahaty.com


Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 01-03-2021, à 20:13

Bonsoir Jancri  smile 
"Ta" photo est celle d' une version Japonaise de 1977   smiley_21   ( la Belge étant  la photo juste au dessus sur le site  smiley_25 )
Effectivement c' est bien un modèle Japonais acheté aux enchères à Rodez et remise sur LBC devant l' ampleur des travaux ...
Je l' ai échangé contre des pièces de Traction + une jeep à pédales ... qui trainaient depuis plus de 20 ans au fond de la remise ..
Les roues sont en 16 et 18 pouces au lieu de 17 et 19 sur les 2J7 Françaises ..
Devant le risque de ne pas trouver de pneus dans ces dimensions , j' envisage de monter des roues Françaises ..si quelqu' un a du rab .  smiley_13 
Elle est complète à part les clignos arrières .
La selle est plus courte que sur les 2J7 et le feu arrière est spécifique ainsi que le porte bagages et le compteur en plastique gradué jusqu' à 100 Km/h ... rire 


Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Le Tigre Fou   
59 ans | 226 messages | 70 images
le 02-03-2021, à 01:50

Rien qu'avec les clignos avant, tu les vends à Balkany pour Noël prochain et tu finances l'ensemble de la restauration  rire  rire 
Sur ta moto JP, on voit bien que le garde-boue avant ne suit pas la courbe de la roue (A l'arrière, c'est moins flagrant)
C'est une sympathique moto pour aller se balader. J'ai adoré cette petite pétoire pour réellement aborder le trial. Mais il a vraiment fallu aller chercher ses derniers retranchements pour commencer à attaquer des marches et des grimpettes un peu "sérieuses". En même temps, c'était la meilleure école pour apprendre à prendre de l'élan. En TT, c'est primordial, avec le sens de la trajectoire.
Mais je persiste à croire que ton réservoir est celui d'une 125. Je n'ai pas le souvenir de ce galbe sur mon 50.


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Le Tigre Fou   
59 ans | 226 messages | 70 images
le 02-03-2021, à 02:02

Ouaip, allez voir le travail de Jancri. C'est pas de la gnognotte  smiley_15  smiley_25  smiley_25 
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=27415&nc=27415#p27415


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 02-03-2021, à 05:14

J' ai dévoré son post hier soir ... du grand art .  smiley_15  smiley_15 
Si Jancri pouvait m' indiquer quelle peinture a été utilisée pour son cadre , ainsi que le fournisseur des pneumatiques ..  smiley_03 


Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Jancri   
53 ans | 675 messages | 830 images
le 02-03-2021, à 20:11

Merci JPH,
c'est clair qu'elle est revenue de loin celle ci.
J'ai trouvé les jantes les pneus et les amortisseurs chez PUCH SHOP ainsi que le traitement du réservoir que je recommande (j'ai fait le ty et le rocvale avec le même kit).
Des amortisseurs neuf à 25euros des jeux de rayon 20 et des jantes neuves ça fait bien avancer le boulot.




De toute façon les roues d'occasion ne sont jamais parfaite... un conseil tu gardes tes moyeux et change tout le reste

Les pneus était des  deestone au profil plutôt route mais ça le fait très bien...et pour 25 euros aussi



Pour la peinture c'est de l'époxy chez mon faiseur habituel ; 100e à la main avec le sablage pour la fourche le cadre le bo les tes ...

Sinon pot origine avec silencieux en inox, patte de phare refaite en inox, garde boue av en tole peint et fixations en rond plein inox de 10.
J'avais soudé de nouvelles pattes sur la fourche ...un travail de fou quand j'y repense!
Que de souvenirs, elle est du côté de Perpignan maintenant et mon pitchoun a bien grandit depuis smiley_18 



Moto(s) : rocvale trial bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 02-03-2021, à 21:01

Bonsoir Jancri  smiley_03 
Incroyable résurrection ...  smiley_01  smiley_18   quand on voit d' où tu es parti ...  smiley_15 
Merci encore pour l' adresse, je débute dans les cyclos ... smiley_13  rire  rire 


Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )
Hubinski   
62 ans | 321 messages | 250 images
le 02-03-2021, à 21:26

Superbe restauration Jancri .
Début 83 , à la recherche d’un réservoir pour mon petit Flandria bricolé , j’avais  récupéré un cadre , réservoir  et la roue arrière
D’une TY 50  au stickers  vert .
Au final , montage du bloc Flandria 4 vitesses d’un 547 .
Fourche Marzocchi 28 du Benelli cross  et jolie selle bleue trial
Pas de photo du montage ,mais de beaux souvenirs pour un neveu qui du haut de ses 12 ans découvrait la moto .  smiley_15  smiley_26  smiley_14 
Elle me fut presque confisquée par la police dans un bois Luxembourgeois  en 87 .  smiley_24  smiley_21 
Chouette bécane


Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc . Fantic fm330 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Fred   
Administrateur | 3,390 messages | 505 images
le 03-03-2021, à 08:24

Jancri chapeau!

La il y a "ressussitage" smiley_15  smiley_15 

Incroyable résultat vu l'état de putréfaction de la base de départ.


"Nous sommes des hommes qui ne savent pas assez"Moto(s) : 80 Portal.
JPH74   
57 ans | 136 messages | 160 images
le 21-03-2021, à 17:48

JPH74 a écrit :







La petite est actuellement hébergée chez un enduriste Sicilien qui va me la remonter le 18 Avril , lors de la 2ème épreuve de son championnat à 3h00 de route de la maison .  smiley_15 



A+JPH74


Mauvaises nouvelles du jour .... les premières courses du championnat Italien sont reportées en septembre ....  smiley_17  smiley_17  
Va falloir se faire piquer ou tester pour aller en Italie chercher les SWM + le Brisso  mais quand ?????  smiley_24  smiley_24 


Moto(s) : SWM 50 régolarita Boy 1979 + Cross Boy 1976 ( + SWM 250 RSGS 1978 et 125 Fantic Brissoni )