Bon bin va voir ma présentation , je vais avoir du temps à tuer pour tester toute la gamme Restom .....
Merci Lio pour ces infos ... je vais farfouiller dans leur site ...
Tiens je viens de ressortir leur catalogue papier 2018 ... j' ai trouvé ton produit page 23 ...j' en prends combien pour une TY 50 ... 1L ,,??
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Oui un litre c'est déjà pas mal, vu que tu dilues de moitié tu as de quoi faire
La solution une fois filtrée tu peux la rebalancer dans ton réservoir, ça ne lui fera pas de mal....
Ah oui, un truc important, si tu choisis ce produit, degraisses au maxi tes pièces avant, et quand la trempette est terminée tu rinces abondamment à l'eau et tu sèches bien évidemment, tout est expliqué sur l'étiquette
LP
J' ai potassé, m' en vais passer commande de quelques flacons de produits miracles ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Impecc
Certain que tu ne seras pas déçu, par contre protections individuelle indispensables, gaffe aux mimines et aux yeux... quand ça décape, ça décape
LP
12 heures de trempette dans le vinaigre blanc ( 8°) .... bin bof bof
Avant :
Après :
Bin là , on va arrêter d' user le soleil , et tout passer à la microbilleuse ....
Très étrange que la corrosion qui subsiste soit toujours de couleur "rouille". Généralement, l'acide acétique fait tourner l'oxyde de fer au noir. Il date de quand ton vinaigre ? Plus sérieusement, j'ai nettoyé de nombreuses pièces de cette façon, et le résultat a toujours été impeccable.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
J' en ai racheté du plus fort ce matin ( 9.5° ) je laisse les 2 cales pieds dedans jusqu' à demain soir ... on verra bien .
A+JPH74
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Le temps de les rincer , brosser et je reviens poster les photos ...
A'd'taleur ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Stop, malheureux ! Il faut brosser avant de rincer !
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
vivi , j' ai brossé sous l'robinet ... Puis séché et aspergé du WD40 et essuyé ..
C' est déjà mieux ... bizarrement , c' est celui qui a eu droit à l' électrolyse qui est le moins chouette ..
Désolé mon Tigrou , j' ai oublié d' acheter les gants ..donc j' ai remplacé la dilution d' ammoniaque par le WD 40 j' ai bon quand même ??
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Je vais faire dans le un petit peu HS mais pas tout à fait vu que nous en parlons.
En voyant cela , je n'ai pas le souvenir que nous ayons faits un sujet de traitement des métaux sur le site. Je veux dire un vrai sujet qui parle spécifiquement de cela.
Il doit y en avoir un, voir plusieurs chez "Papa" (le Guide Vert!) mais pas chez nous, s'il y en a un de vous qui ce sent d'en créer un il a toute mon adhésion.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
JP, l'eau ammoniaquée est surtout faîte pour neutraliser l'acide. C'est juste par sécurité mais si tu as bien rincé à l'eau claire, ça devrait aller
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Les colis de pièces arrivent gentiment ... manquent encore : un pneu , un piston , et un pro pour la peinture du cadre et des pièces ci-dessous.....
Toujours pas de réponse pour les tubes ... Mais je pense avoir trouvé une paire neuve ... à vérifier la conformité ..
Photo prise avant dégraissage de l' ensemble qui est peint comme le cadre ... ( les cales pieds sont à peindre également )
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Salut JP, quelle cote ton piston? Je crois que j'ai un neuf origine en + 0.5.
Bonsoir Daniel
Cote STD = 40.00
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Hello Jean Phi....
Alors le Restom t'as essayé ou bien
LP
Bonsoir Lionel
Pas encore ... j' ai explosé le budget en Mars faut que j' étale les dépenses ... ça va être bon pour ce mois-ci
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
40.5, ça fait manger une côte. C'est toi qui voit.
Bonsoir Daniel ,
2 cotes : 40.00 et 40.25
Mon cylindre est tout joli ... je vais le mesurer avec le matos idoine ... Photos et relevés demain soir
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Petite séance de métro (pas boulot dodo ) logie
Mesure de l' alésage sur 3 niveaux :
Résultat : Dia 40.025
Mesure du piston à 10 mm du bas de la jupe et perpendiculaire à l' axe :
Résultat : Dia 39.967
Calcul du jeu :
40.025 - 39.967 = 0.058
La RTM donne 0.04 maxi ... donc le piston est à remplacer .
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Hé bé voila ! Merci qui ? Merci Daniel !
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Petite séance de métro (pas boulot dodo ) logie
Mesure de l' alésage sur 3 niveaux :
Résultat : Dia 40.025
Mesure du piston à 10 mm du bas de la jupe et perpendiculaire à l' axe :
Résultat : Dia 39.967
Calcul du jeu :
40.025 - 39.967 = 0.058
La RTM donne 0.04 maxi ... donc le piston est à remplacer .
La métrologie il n'y a que ça de vrai pour ce genre de choses , là au moins t'es fixé
Dis donc le cylindre aussi a bien pris la rouille apparemment
LP
Hé bé voila ! Merci qui ? Merci Daniel !
2 options pour s' en sortir ...
1, trouver un piston STD dia 39.99 + un déglaçage du cylindre .
2, réaléser en dia 40.50 pour utiliser le piston de Daniel .
Dans les 2 cas , c' est le coût final qui sera le juge de paix pour conserver le cylindre d' origine ...
car des offres bon marché ( quid de la qualité ) sont nombreuses sur le net .. ex en 60 cc
www.ebay.fr/itm/TMP-Cylindre-kit-60ccm-43m...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Dis donc le cylindre aussi a bien pris la rouille apparemment
Normal, c' est de la fonte ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Pour t'aider dans ton choix, je te donne le piston. C'est un origine Yam. A toi de voir combien te coute un réalésage. A mon avis c'est kif kif. Mais tu es sur de la qualité dans un cas seulement!
Bonsoir Daniel ,
Je ne demande pas la charité ... je veux bien le payer en produits maison du fiston ...
Je vais me renseigner pour le réalésage , j' ai un gars extra tout à côté ... je te tiens au courant .
Bonne soirée
A+Jean-Phi.
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977