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Squadra 50
RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .
JPH74   
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 le 21-03-2021, à 17:50

Bon bin va voir ma présentation , je vais avoir du temps à tuer pour tester toute la gamme Restom .....  smiley_17smiley_25
Merci Lio pour ces infos ... je vais farfouiller dans leur site ... smiley_03
Tiens je viens de ressortir leur catalogue papier 2018 ... j' ai trouvé ton produit page 23 ...j' en prends combien pour une TY 50 ... 1L ,,??


Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Peduzzi   
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 le 21-03-2021, à 18:10

Oui un litre c'est déjà pas mal, vu que tu dilues de moitié tu as de quoi faire smiley_15

La solution une fois filtrée tu peux la rebalancer dans ton réservoir, ça ne lui fera pas de mal....

Ah oui, un truc important, si tu choisis ce produit, degraisses au maxi tes pièces avant, et quand la trempette est terminée tu rinces abondamment à l'eau et tu sèches bien évidemment, tout est expliqué sur l'étiquette  smiley_15smiley_25


LP
JPH74   
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JPH74   
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 le 21-03-2021, à 22:11

J' ai potassé, m' en vais passer commande de quelques flacons de produits miracles ... smiley_25


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Peduzzi   
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 le 21-03-2021, à 22:27

Impecc smiley_15

Certain que tu ne seras pas déçu, par contre protections individuelle indispensables, gaffe aux mimines et aux yeux... quand ça décape, ça décape smilesmiley_25


LP
Le Tigre Fou   
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Le Tigre Fou   
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 le 22-03-2021, à 00:17

JPH74 a écrit :

12 heures de trempette dans le vinaigre blanc ( 8°) .... bin bof bof smiley_17
Avant :



Après :




Bin là , on va arrêter d' user le soleil , et tout passer à la microbilleuse ....  smiley_17 rire


Très étrange que la corrosion qui subsiste soit toujours de couleur "rouille". Généralement, l'acide acétique fait tourner l'oxyde de fer au noir. Il date de quand ton vinaigre ? smiley_07 Plus sérieusement, j'ai nettoyé de nombreuses pièces de cette façon, et le résultat a toujours été impeccable.


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
JPH74   
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 le 22-03-2021, à 01:10

J' en ai racheté du plus fort ce matin ( 9.5° ) je laisse les 2 cales pieds dedans jusqu' à demain soir ... on verra bien . smiley_25
A+JPH74


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 le 22-03-2021, à 22:19

Le temps de les rincer , brosser et je reviens poster les photos ... smiley_21smile
A'd'taleur ...smiley_03


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Le Tigre Fou   
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 le 22-03-2021, à 22:35

Stop, malheureux ! Il faut brosser avant de rincer ! neutralneutral


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JPH74   
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 le 22-03-2021, à 22:51

vivi , j' ai brossé sous l'robinet ... smiley_21 Puis séché et aspergé du WD40 et essuyé ..
C' est déjà mieux ... smiley_15 bizarrement , c' est celui qui a eu droit à l' électrolyse qui est le moins chouette ..smiley_07

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

Désolé mon Tigrou , j' ai oublié d' acheter les gants smiley_06..donc j' ai remplacé la dilution d' ammoniaque par le WD 40 smiley_13 j' ai bon quand même ??


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 le 23-03-2021, à 09:32

Je vais faire dans le un petit peu HS mais pas tout à fait vu que nous en parlons.

En voyant cela , je n'ai pas le souvenir que nous ayons faits un sujet de traitement des métaux sur le site. Je veux dire un vrai sujet qui parle spécifiquement de cela.

Il doit y en avoir un, voir plusieurs chez "Papa"  (le Guide Vert!) mais pas chez nous, s'il y en a un de vous qui ce sent d'en créer un il a toute mon adhésion.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Le Tigre Fou   
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 le 23-03-2021, à 12:14

JP, l'eau ammoniaquée est surtout faîte pour neutraliser l'acide. C'est juste par sécurité mais si tu as bien rincé à l'eau claire, ça devrait aller smiley_25


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JPH74   
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JPH74   
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 le 05-04-2021, à 23:39

Les colis de pièces arrivent gentiment ... manquent encore : un pneu , un piston ,  et un pro pour la peinture du cadre et des pièces ci-dessous..... smiley_24
Toujours pas de réponse pour les tubes ... Mais je pense avoir trouvé une paire neuve ... à vérifier la conformité .. 
Photo prise avant dégraissage de l' ensemble qui est peint comme le cadre ... smiley_25 ( les cales pieds sont à peindre également )

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .


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 le 06-04-2021, à 08:11

Salut JP, quelle cote ton piston? Je crois que j'ai un neuf origine en + 0.5.

JPH74   
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 le 06-04-2021, à 20:45

Bonsoir Daniel smiley_03
Cote STD = 40.00 smile


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 le 06-04-2021, à 20:52

Hello Jean Phi....smile

Alors le Restom t'as essayé ou bien smiley_28smiley_25


LP
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 le 06-04-2021, à 21:30

Bonsoir Lionel smile
Pas encore ... j' ai explosé le budget en Mars smiley_06 faut que j' étale les dépenses ... smiley_13 ça va être bon pour ce mois-ci  smile


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Zac640   
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 le 07-04-2021, à 12:14

40.5, ça fait manger une côte. C'est toi qui voit.

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

JPH74   
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 le 07-04-2021, à 20:20

Bonsoir Daniel , smiley_03
2 cotes : 40.00  et 40.25  smiley_24
Mon cylindre est tout joli ... je vais le mesurer avec le matos idoine ... Photos et relevés demain soir smiley_25


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 le 08-04-2021, à 20:52

Petite séance de métro (pas boulot dodo ) logie  rire
Mesure de l' alésage sur 3 niveaux :

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

Résultat : Dia 40.025
Mesure du piston à 10 mm du bas de la jupe et perpendiculaire à l' axe  :
RAFRAICHISSEMENT DE MA TY 50 1977 .

Résultat : Dia 39.967
Calcul du jeu :
40.025 - 39.967 = 0.058
La RTM donne 0.04 maxi ... donc le piston est à remplacer .


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 le 08-04-2021, à 21:20

Hé bé voila ! Merci qui ? Merci Daniel ! smilesmilesmiley_25


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 le 08-04-2021, à 21:39

JPH74 a écrit :

Petite séance de métro (pas boulot dodo ) logie  rire
Mesure de l' alésage sur 3 niveaux :









Résultat : Dia 40.025
Mesure du piston à 10 mm du bas de la jupe et perpendiculaire à l' axe  :



Résultat : Dia 39.967
Calcul du jeu :
40.025 - 39.967 = 0.058
La RTM donne 0.04 maxi ... donc le piston est à remplacer .


La métrologie il n'y a que ça de vrai pour ce genre de choses , là au moins t'es fixé smiley_15

Dis donc le cylindre aussi a bien pris la rouille apparemment smiley_24


LP
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 le 08-04-2021, à 21:42

Le Tigre Fou a écrit :

Hé bé voila ! Merci qui ? Merci Daniel !  smile  smile  smiley_25


2 options pour s' en sortir ... smiley_25
1, trouver un piston STD dia 39.99 + un déglaçage du cylindre .
2, réaléser en dia 40.50 pour utiliser le piston de Daniel .

Dans les 2 cas , c' est le coût final qui sera le juge de paix pour conserver le cylindre d' origine ...
car des offres bon marché ( quid de la qualité ) sont nombreuses sur le net .. ex en 60 cc smiley_01
www.ebay.fr/itm/TMP-Cylindre-kit-60ccm-43m...


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 le 08-04-2021, à 21:44

peduzzi a écrit :

Dis donc le cylindre aussi a bien pris la rouille apparemment smiley_24


Normal,  c' est de la fonte ... smiley_25


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Zac640   
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 le 08-04-2021, à 22:02

Pour t'aider dans ton choix, je te donne le piston. C'est un origine Yam. A toi de voir combien te coute un réalésage. A mon avis c'est kif kif. Mais tu es sur de la qualité dans un cas seulement! smiley_25

JPH74   
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 le 08-04-2021, à 22:16

Bonsoir Daniel , smiley_03
Je ne demande pas la charité ... je veux bien le payer en produits maison du fiston ... smiley_21smiley_25
Je vais me renseigner pour le réalésage , j' ai un gars extra tout à côté ... je te tiens au courant . smiley_03
Bonne soirée
A+Jean-Phi.


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