Salut La Team, Salut le Gang,
Certains qui sont sur la Squadra me reconnaitrons car j'officie aussi à coté chez le Guide Vert (Merci Laurent pour tes 2 sites qui nous replongent en enfance)
Donc pourquoi je suis ici pour faire des potes et rencontrer des passionnés qui comme moi restaurent des bécanes des motos qui nous ont fait rêver quand nous étions petits petits !!
Maintenant que nous sommes grand grand ! Nous restons toujours de grands enfants hein les gars !!
Bon je restaure actuellement un Yamaha DT 50 !! Mais attention je l'ai habillé avec une boite méca 'Off Course"
J'ai assez râlé à l'époque quand j'ai eu 14 ans de subir cette pu... De loi disant: Bien les jeunes maintenant les 50cc seront à boite auto !!
Alors que moi je voulais un 50 DTMX à vitesses comme mon pote.
Donc pour marquer le tout j'ai ressorti le DT 50 Année 1981 de la grange est je lui fais actuellement une petite beauté histoire de lui redonner vie et fêter ses 40 TH Anniversary.
Je viendrais poster et poser mes questions à la Team de temps en temps comme je le fais si bien sur le GV (Ah Tom et ses questions) Au passage merci aux membres qui me suivent et merci pour votre patience
Au fait les boite auto oui et Yes mais sur un véhicule US Love V8
Allez bon ride et vive la moto et surtout 2 temps 4 Ever
Bienvenue Tom Tom ...
Des photos d' époque, ou actuelles de ta belle, seraient un plus fort apprécié par la communauté ...
Au plaisir de de lire .
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Hello JP
Voici La "Belle'" si l'on peut l'appeler ainsi !! Dans son jus de l'époque à sa sortie de grange....Ensuite je l'ai démontée façon " Puzzle' !!
J'ai pour projet de lui faire un beau petit look jaune façon US (GB Avt Arrière et réservoir jaune sur cadre noir)
Bon pour le moment il n'y a que le cadre qui est noir ! Mais c'est un bon début...
Désolé c'est de la Jap Je n'ai pas d'Italienne dans ma collec.
Sacré chantier ... qu' on va suivre avec intérêt .
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Salut à toi et bienvenue HRCMAN, évidemment qu'on connait ton blase, le GV nous envahit ces derniers temps, alors un de plus, c'est du plus
Pour ce qui est du fait que ta brêle n'est pas italienne, pas de soucis, nous ne sommes pas sectaires ici, c'est même l'ADN du forum de ne pas l'être, on aime tout le monde sauf tout ceux qui nous font c**** au quotidien et tout ce qui fait plus de 80cc, faut garder l'esprit ouvert mais faut pas déconner non plus !
Bref, bienvenue à toi
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
HRCMAN à quelque peu triché sur son âge ... :Dou mal renseigné son compte ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Un grand bienvenu à toi.
Une grande poussée d'arrivants du site de "Papa" (Le Guide Vert mes bons gars!!), le fait de la rando mise en tête de ce forum n'y est certainement pas étranger. En tout cas, c'est très bien ainsi. Le même fil conducteur nous anime tous comme sur le Forum Fantic, le forum Katoche, ces sites "cousins" sont des sites amis.
Comme la dit mon bon Florian() ici tout ce qui dépasse 80 cc n'a pas le droit d'un sujet spécifique, mais tu peux par contre en parler sur ta présentation, car cette présentation est la tienne....Hey, d'ailleurs t'en a pas fait de présentation:D
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Salut HRCman et bienvenue.
moi aussi j'ai surtt des "bridées" et une italienne piaggio ciao 50
Et bien je rebondi sur ton sujet.
Le voici le 50 de "mon enfance", enfin pas celui ci mais c'est le même, celui par qui tout a démarré.
Un 50 RC de la fin 1976, carbu de 20 et réservoir plastique, un très bon engin qui marchait fort et qui était très solide, un nombre impressionnant de kilomètres en chemin, avec pour seul travaux de l'entretien, le segment régulièrement, piston de temps en temps, et une ouverture moteur après 1 an 1/2 pour faire les roulements, et une bielle, c'était du béton.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Et le deuxième modèle avec lequel j'ai des souvenirs, c'était le 50 Beta MX5 de ma copine.
Le Beta 50 j'ai roulé pendant 2 ans avec, elle l'avait mais ne s'en servait qu'en de rares occasions, le reste du temps il était chez moi. j'allait au bahut avec, j'allais chez Annie (c'était son nom), pareil costaud comme engin, il avait un kit 22 monté avec un carbu de 19, bien entretenu c'était aussi très solide, même si pas très performant, surtout comparé au RC.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Merci pour votre accueil le Gang
Superbe toutes ces petites Italiennes "Bella"
A l'époque dans le quartier un ''Grand'' roulait avec un Ancilloti 50 ou 80 ? C'était en 82 ou 83 ?
Magnifique cette moto la rivale du Fantic et un son digne des bécanes de cross
Raaah le 2 temps
Oui pour l'âge j'ai un peu merdé sur les dates !! Mais les forza en Arithmétiques auront rectifés...
Soit le bienvenu
Les envahisseurs : ces membres du GV venus d'un autre site.
Leur destination : la Squadra 50. Leur but : en faire leur univers. Florian les a vus.
Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'un surf solitaire , alors qu'il cherchait un post que jamais il ne trouva.
Maintenant Florian sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont des pisse feu et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé
PS : Ces envahisseurs là portent tous les mêmes stigmates, ils ont gardé leur âme d'adolescents
Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Vanvan 50...
Excellent Alain!!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Les envahisseurs : ces membres du GV venus d'un autre site.
Leur destination : la Squadra 50. Leur but : en faire leur univers. Florian les a vus.
PS : Ces envahisseurs là portent tous les mêmes stigmates, ils ont gardé leur âme d'adolescents
Soyez donc tous les bienvenus, car sans le GV, point de site/forum à vrai dire !!
Vive Laurent, vive le Guide Vert !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
C'est par une comme celle-ci que tout a commencé à 12/13 ans, c'était la machine de mon cousin, j'en ai fait des ronds dans le champs d'en face de sa maison!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Déjà publiée dans ma présentation , mais c' est bien ma première 50 à vitesses en 1978 , sortie incomplète de la casse et remontée et améliorée au fil du temps et des moyens ...
Peugeot SX5 au début , il manque encore des bouts ...
l' année d' après :
En fin de cette même année 79 ..avant de passer à la DTMX .
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Voici le cavalcone que j’avais vers l’âge de 15/16 ans, il avait succédé au premier cyclo de mes 14ans (une EW Motobecane).
Revendu après sa remise en état + peinture et quelques casses de vilo, je l’ai racheté par hasard il y a quelques années, il n’avait pas beaucoup changé et avait encore cassé des vilos comme en atteste les pièces qui mon été remise avec à l’achat. C’est vrai qu’il marchait fort avec son kit gilardoni et son carbu de 22 mais pas longtemps....
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
J'ai récupéré la même qu'à mes débuts
Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Vanvan 50...
Vraiment singulier comme look quand même
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Et bien pour moi , ma première moto , avant la Benelli cross , était une Flandria 737 de route avec kit 4vitesses au pied et quelques adaptations. La photo est probablement de 1977 . Après la casse de la Benelli . Berceau avant + sabot , suspension arrière et plastiques
J’avais déjà mes bottes re conditionnées pour Brioude 18
Le voisin nous avait menacé de nous tirer dessus si nous continuions à tourner en rond autour de la maison .
Silencieux très minuscule et inefficace.
Gaine de câbles frein et accélérateur dix fois trop longues et baladeurs
Sur la troisième bloc Flandria carré 4 vitesses ,fourche Marzocchi de 28 et pot haut . Sa sent pas bon car je la pousse
Déjà pas bien gros à l’époque
La mob d’un copain en avant plan ?? protection du guidon
Après AGS en 1979 et Aspes CRC 1980 endurisee par l’importateur et achetée d’occasion en 1982 sans photo smiley05smiley05
Pascal
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
J'ai commencé par un Rocvale kit 22 CS, pas de photo, puis j'ai eu cette Fantic TX 96 kit 22 CS et amortisseurs couplés avec des amortisseurs de tambour de machine à laver
Ensuite je me suis fait un bitza avec partie cycle de cota 49 et moteur TY 50. Je n'ai pas de photo malheureusement.
Puis ce fut le tour d'une Gitane Testi véloce kit 22 Simonini (pour moi le meilleur) équipé de temps en temps d'un garde boue avant Giedam haut et du guidon tordu de la TY de mon oncle quand je voulais faire du TT.
Puis j'ai enfin eu mon graal, la cimatti Kaiman X 16 kit 22 CS
.
moi ma 1ére ce fut celle-ci Fantic TX 96 achetée chez JOEL MOTOS à Tours
Moto(s) : italiennes
Bonjour Christophe,
La petite que tu avait à Brioude 18 ??
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Bsr
Eh bien moi du coté des 50 cc c'est sec
J'ai rien de à vous raconter ni montrer!
Après avoir massacré au moins 4 mob (cadres cassés en deux à cause des sauts) ...125 DT merdix à 15 ans moins 3 mois. C'est avec elle que j'ai tout appris
Ensuite 125 WMX 83 à 18 ans
125 KTM MX à 20 ans..celle avec laquelle j'ai fait mon premier enduro!!!
Et ensuite 3 ktm 125 GS (90/91/96)
Ensuite du plus gros sans intérêt ! (mais toujours KTM)
C'est l'avantage que nous avions nous dans les fermes, alors certes on bossait tous les jours, mais toi comme moi nous avions des motos bien avant d'avoir l'age légal pour rouler avec.
Je pouvais rouler sans me soucier de rien, car entre notre propriété et celle des voisins complaisants tu pouvais sacrément faire de la borne sur toute la commune, les gendarmes savaient et ne nous emmerdaient pas. Au contraire ils s'amusaient de nous voir rouler....L'époque à bien changée!
Le record au niveau des machines, c'est un cousin qui avait reçu pour ses 13 ans une Bultaco 370 Pursang!
Moi à cet age la j'avais une 125 enduro achetées d'occase, et mon voisin qui avait 15 ans une 250 Bul Pursang.
Faut dire que nous y étions assez jeune sur les tracteurs et Batteuses, j'avais bossé deux années completes avant ça, tous les étés et les hivers à faire du bois, et réviser le matos pour que l'on m'achete cette 125 enduro, vu le travail que j'avais fourni pour l'avoir, sur je l'avais bien méritée.
Tu rentrais de l'école, ta journée était loin d'être finie même tes devoirs faits!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280