Bonjour à tous,
C'est par "Le Guide Vert" que je me suis retrouvé sur ce forum. Merci à eux de m'avoir fait découvrir squada50.fr sur lequel je trouve plain d'informations sur ma dernière acquisition : une AIM 80 cm3 ZE2 (que je dois allé chercher bientôt).
Cette moto appartient à un ami très cher qui ne roule plus depuis près de 40 ans et se trouve dans le garage de son père. Elle a été remisée avec de l'huile dans le moteur. Elle a chuté et la plaque phare a été remplacée. Ce sera le plus gros travail de restauration apparemment (niveau carrosserie).
Je suis également en cours de restauration d'un Suzuki TS50 ER21 boite automatique.
A très vite pour partager mon aventure avec vous, passionnés d'enduros des années 80.
Stéphane
Salut à toi et bienvenue ici Stéphane, n'hésite pas à partager des photos de l'AIM que tous ceux qui pourront t'aider est une idée du "job" à faire
Tu es de quelle région ? Déjà couru en enduro ?
En tout cas, tu as un ami en or, c'est pas tous les jours de telles propositions !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Oui bienvenue à toi et merci pour ton message en mp.
Il va nous falloir des photos pour apprécier ta machine.
Il va bientôt y avoir plus d'aim que de fantic ici !
La partie haute du phare est disponible en Italie... mais pas la basse et pour l'optique tape cev 155 innocenti lambretta, il y a des répliques assez correctes.
Bon courage Spoky
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Oui bienvenu!
Et alors des photos très vite, nous sommes impatient de voir la bête!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Ta pas traîné Stéphane
Bienvenu
Pascal
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Salut à toi et bienvenue ici Stéphane, n'hésite pas à partager des photos de l'AIM que tous ceux qui pourront t'aider est une idée du "job" à faire
Tu es de quelle région ? Déjà couru en enduro ?
En tout cas, tu as un ami en or, c'est pas tous les jours de telles propositions !!
Merci pour ce retour.
Je suis du 77 (20 km au nord de Melun). J'ai eu l'occasion de "pratiquer l'enduro" en compagnie d'un autre ami CRS avec un Yamaha 200DTR sur leur terrain d'entrainement (échangeur N20 A10 vers Longjumeau 91). Nous avions travaillé quelques techniques (demi tours façon cross et marches de 3 mètres) mais malgré le plaisir j'ai pas assumé le fait de pouvoir me "casser" quelque chose (trop fougueux peut être).
Effectivement, un collègue qui est devenu un ami et qui a flashé sur mes restaurations déjà réalisées (GPZ Turbo, Cagiva Supercity, ZX 750...) s'est décidé de se séparer de la moto de sa jeunesse. S'il décrochait son CAP, son père qui avait toujours refusé de lui payer une mobylette, s'était engagé à lui financer 50% de la moto de son choix. Il avait alors choisi le Must de l'époque car devenue accessible financièrement grâce à Papa.
Les photos arrivent bientôt
Merci
Oui bienvenue à toi et merci pour ton message en mp.
Il va nous falloir des photos pour apprécier ta machine.
Il va bientôt y avoir plus d'aim que de fantic ici !
La partie haute du phare est disponible en Italie... mais pas la basse et pour l'optique tape cev 155 innocenti lambretta, il y a des répliques assez correctes.
Bon courage Spoky
Merci Jancri,
Je suis effectivement en admiration devant tout le travail de qualité que tu as entrepris pour la restauration de ta machine. J'espère pouvoir titiller ton niveau de finition pour mettre en valeur cette AIM.
Même si quand on aime on ne compte pas, quelle est la valeur à ne pas dépasser pour la restauration d'une enduro de ces années là ? (sans compter le temps passé).
merci
Ta pas traîné Stéphane
Bienvenu
Pascal
:pouces:Merci encore Pascal
D’expérience, et je suis nul en mécanique,
Si comme tu dis tu es exigeant, restauration à l’identique ou moto plus personnalisée et pour rouler .
De l’état initial de l’engin. Si moto bloquée depuis de nombreuses années, bonne surprise ou gros travail .
Avec mon AGS , depuis 1980 je cherchais à suivre la technique des suspensions et .... suivant mes moyens de l’époque .
Un certain Fred ;)m’a donner un gros challenge pour participer à Brioude 18 en me précisant de ne rien changer mais pas conforme .
La piqûre serait sévère, il avait raison . Maintenant je ne regrette rien car je continue à l’améliorer , pas obligé en respectant le travail déjà réaliser , pour trois sorties annuelles et l’AGS a pris une grosse place dans mes motos préférées smiley18smiley12
Si tu as la chance de maîtriser la mécanique , la dextérité de Jancri et de trouvé une machine pas trop Usée
Bingo et que du bonheur pour le reste loto ...
Pascal
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Hello La Team
La Aim jolie moto (Entres Autres) et beau projet.
Merci de sauver toutes ces bécanes.
www.srcf.fr/forum/articles/AIM_80_ZE_2_MJ.pdf
Bonsoir Spoky.
Pour le budget, je n'ai pas trop compté. Je pense qu'il ne faut pas trop compter sinon on n'avance pas et on finit par se lasser... et de lasser notre plus proche entourage
Je dois être entre 2000 et 2500 euros avec l'achat de l'épave.
Je pense que ça vaut à peu près le double à la revente..
Le poste le plus élevé à été le moteur; le nicasyl 300, le piston asso 150... heureusement que j'ai réembiellé moi même car sinon j'en aurai eu pour 1000 e rien que pour lui.
Le poste le plus long, la coque du réservoir en poly.
Sinon ça a été plutôt une restauration plaisir car la base était complète.
Le kit habillage plastique était disponible à l' époque chez un certain Renner. Je ne sais pas s'il exerce encore mais je n'ai pas trop creusé.
Certains plastiques sont refabiqués chez Oldcross en Italie et coûtent le prix de la rareté!
Le bouchon du réservoir est en diam 70. Il était en miettes et j'ai du en usiner un en alu car je pense qu'il est introuvable.
La housse de selle : pas trouvé sur le net.
La mousse de filtre peut-être le quad lt400; moi j'ai mis une de lt160 avec une cage maison. La mousse de HL 500 est trop grande.
La couronne aussi ça a été un poème, car pour garder le même nombre de dents, je suis parti d'une couronne pleine. La seule qui aurait pu se monter était celle de bêta zéro 125.. mais plus disponible.
Enfin au bout du compte c'est faisable. J'ai commencé il y a 14 mois et bien 48 week-ends.
Elle devrait craquer ce samedi
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190