Les 26 et 27 juin 2021 SAINT HERBLAIN (44), c'est la date et le lieu à marquer en rouge sur votre calendrier.
L'Euronations 50 Mx, c'est un peu le motocross des nations du 50c à la différence prêt que tous les amateurs y sont les bienvenus pour participer à ce grand évènement.
C'est une occasion unique de partage de cultures avec les passionnés des autres nations européennes qui sont impatients de venir.
L'équipe du Moto Tout Terrain Herblinois travaille depuis plusieurs mois sur cette manifestation que l'on souhaite inoubliable pour tous les participants. Le défi est grand mais la motivation est forte!
Nous espérons qu'il en sera de même pour tous les pilotes passionnés de mobcross et du Mx 50.
Nous vous présentons aujourd'hui le règlement définissant le déroulement de l'épreuve et les différentes catégories acceptées. Merci de le lire attentivement.
La capacité d'accueil sera de 135 concurrents maximum.
Les inscriptions ouvriront début avril.
Vous pouvez retrouver l'actualité et le réglement de l'Euronations 50 Mx sur facebook :
www.facebook.com/groups/148425621992105
L'Euronations 50 Mx à Saint Herblain, c'est cette année ou jamais.... Alors, on compte sur vous !
Moto(s) : italiennes
Ca doit être un truc de fou à voir, un sacré truc à entendre aussi, mais fache de c**, 932 bornes !!
Tu vas y aller Christophe ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Saint Herblain avec Jo Martineau aux manettes d'un 50, ça va faire des bulles!
Précision.
En plus des catégories habituelles, G1/ G2 /G3...etc.....Il y a une catégorie Vintage pour les machines pré 85 à air et bi amortisseurs.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Ca doit être un truc de fou à voir, un sacré truc à entendre aussi, mais fache de c**, 932 bornes !!
Tu vas y aller Christophe ?
j'ai prévu en effet d'y participer avec Rembar junior juste pour le plaisir
Moto(s) : italiennes
Cool, tu nous raconteras
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Si je suis dispo et que vous travaillez bien à l'école, je viendrai faire quelques photos. C'est à 2h de chez moi
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Ils sont où les pilotes de 50cc vintage???
Ce grand rendez vous européen a été créé en France en 2012 et c'est la 1ère fois qu'il revient dans notre pays.
A l'initiative de notre club, le Moto Tout Terrain Herblinois (MTTH), nous avons créé un classement Vintage.
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai que 6 pilotes (dont 4 français) à relever ce challenge. A moins que finalement ce soit moins contraignant de rester derrière un clavier !
Alors comment ça se passe ces Nations?
- C'est ouvert à tout le monde et même surtout aux amateurs. En tous cas, il n'y a que des passionnés car pas d'argent à gagner.
- 135 pilotes maximum répartis en 3 séries de 45. Je ne vous raconte même pas le bruit de ces essaims !!!
- Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 avril et il ne reste qu'une petite dizaine de places...
- Déjà 9 nations de représentées
- Des manches qualificatives pour répartir les pilotes dans 3 finales avec des niveaux plus homogènes. La finale A regroupe les plus rapides de chaque nations.
- Machines à boite ou à courroie
- Chaque pilote, quel que soit son niveau, à le même temps de roulage que tous les autres.
- Inscription de 20 euros
- Licence FFM annuelle ou à la journée (75 euros)
- Lien pour l'inscription: www.raphmoto.com/mx50euronations/
- Vous pouvez retrouver l'actualité de l'Euronations 50 Mx sur facebook : www.facebook.com/groups/148425621992105
- Présence de nombreux anciens champions de France mobcross
- Exposition d'anciennes machines (TGM 50, proto usine MBK, proto Stokey, proto Martineau NB3, mobcross Motobécane, ...)
- Demandes d'informations ou du règlement par mail: martineau.n@gmail.com ou téléphone 06 50 45 75 59
Voici un des protos Français (MMR BIDALOT) que l'on espère retrouver vers le haut du classement
Un proto parmi d'autres pour l'expo
Alors, à vos claviers... pour votre inscription !
Et pas d'excuses à 2 balles parce qu'il y a beaucoup de kilomètres. Allez demander aux autrichiens, italiens, Espagnols ou autres hollandais.... Il faut juste beaucoup de PASSION
Tu sais il y avait une course de 50cc à Ahun en 2018 lors du MX des Nations Vintage où j'avais été en spectateur et malheureusement quasiment que des étrangers en catégorie 50cc. De très belles machines au demeurant.
C'est vrai que quand ça roule on dirait un essaim d'abeilles, comme les 50 de GP vitesse de l'époque. Assez fabuleux.
En ce qui me concerne, le problème n'est pas la distance ni le manque d'envie mais d'une part aucune des mes 2 Aprilia MX n'est suffisamment au point (ça, ça peut évoluer), et surtout bien plus ennuyeux, ce week-end-là j'ai la charge de mon fils handicapé qui ne peut malheureusement plus supporter ce genre de trip (on le faisait quand il était petit). J'espère pouvoir en faire une une fois au moins dans ma vie... Peut être la prochaine.
Les hollandais ont un championnat spécial pour ces machines et ça roule très vite avec les moteurs Kreidler.
D'ailleurs, ils ont une course à la même date que notre épreuve et c'est bien dommage. En 2015, certains roulaient à l'Euronations et n'étaient pas ridicules dans la grande finale.
Pour ta non participation, je comprend volontiers et j'espère que tu pourras le faire un jour.
Je reste surpris du peu d'intérêt de la part des pilotes vintage.
En tous cas, merci à ceux qui sont déjà engagés.
Et comme souvent, les absents auront bien tord... Mais ce sera trop tard !
Noël, je suis surpris, perso que tu sois étonné du peu d'engouement en France pour les petites cylindrées. Le Père s'en plaignait déjà à l'époque, en disant que tout le monde aimait apprendre sur les 50, ils perçaient (pour certains) et après, oubliaient totalement d'où ils étaient arrivés et surtout sur quelle cylindrées..(il suffit de lire sur les réseaux sociaux les propos de certains sur les 50/80)
Les 50, c'était chouette et tendance dans les années fin 70 et début 80, après, les gars se sentent pousser des ailes et estiment que ce sont des mobs et qu'ils feront mieux sur de grosses cylindrées (ce qui ne se vérifie pas tout le temps pour le coup), et c'est bien dommage, rien n'est plus compliqué que de maitriser à 100% une petite cylindrées !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bien d'accord avec toi Florian. Je vais changer la formule....Je suis étonné que tu sois surpris!
Un des rare Top pilote en France qui n'a pas oublié ce qu'il doit aux 50cc c'est "Carbi", quand tu discutes avec lui tu sent toutes la passion et ses souvenirs qui remontent.
Un super pilote en son temps, et un vrai amoureux de ses machines.
A méditer pour les pilotes amnésiques qui ont des palmarès ne lui arrivant pas à la cheville...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Pour en revenir aux machines, en 2018 à Ahun il y avait en effet des Kreidler, qui ont squatté les premières places, des Ancillotti, des Aprilia MX dont un modifié par Tresoldi je crois avec un moteur liquide et un magnifique Zundapp qui avait l'air de marcher fort. J'avais pu en retrouver une photo.
Pour le peu de pilotes vintage, je pense aussi qu'il y a eu très peu de ces machines (50cc cross) écoulées en France car jamais de championnat.
Mais si mais si Carlovitch il y en a eu un Championnat!
C'est même un QRO qui l'avait gagné ce Championnat, et ce QRO titré il est la propriété du fils du fondateur de la marque:bisou:
Les petites cylindrées c'est culturel, et il faut bien reconnaitre que niveau culture de petites cylindrées en France......
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Alors j'ai brillé par mon ignorance... Je pensais que ces championnats n'avaient existé que chez nos voisins.
Mais vu le peu de machines encore en état de fonctionnement dans notre beau pays, comparé à l'Italie, les Pays-Bas ou l'Espagne par exemple, j'imagine qu'il a dû avoir une audience ou une durée relativement réduites. Ce qui est fort dommage, des championnats de ligue 50 avec des grilles pleines de bécanes aussi superbes ça aurait eu de la gueule.
Et pour ma culture personnelle, ce championnat du coup a été organisé pendant combien d'années? Les palmarès sont-ils dispo quelque part sur le forum?
Pour courir en 50 Vintage.
Un Aprilia 50 RC, Ancillotti50, Fantic MIK26, AIM, Cimatti X21...etc....Avec une plaque avant et garde boue arrière cross.
Et ce souvenir de la petite phrase de Pierre de Coubertin.......
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Quand tu vois les pilotes Italiens en spéciale avec leurs pisse-feux, ça fait pas rire
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Le 50 MX VINTAGE marche fort chez nos voisins italiens et européens mais pas trop en FRANCE
Quelques belles vidéossmiley18
fb.watch/52lKnsjKHe/
Les abeilles en folie
Méfiez vous des KREIDLER
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
j'adore
merci GG
Méfiez vous des KREIDLER [/quote
Hé mon GeGe , pas que .
Geldermalsen 2020 qui est devant .. ZUNDAPP .. :bisou:
pour l’Italie à Cingoli , tu rates une vitesse ou tu te prends un pilote en perdition et ta course est ruinée :(:grr:jolie grimpette , mais circuits bien plus sympathique pour les 50 chez nos amis Hollandais, le plat pays
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
GG, je me suis permis de te mettre les balises Youtube pour prévisualisation
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
pour l’Italie à Cingoli , tu rates une vitesse ou tu te prends un pilote en perdition et ta course est ruinée :(:grr:jolie grimpette , mais circuits bien plus sympathique pour les 50 chez nos amis Hollandais, le plat pays
C'est sûr que c'est bien plus dur quand il y a des pentes raides, un compromis entre les deux doit être l'idéal.
A Ahun aussi, le circuit comporte aussi des montées pas piquées des vers, t'as intérêt à être bien lancé sur la bonne trajectoire en bas et à ne pas faire de faux point mort si tu dois passer une vitesse...
GG, je me suis permis de te mettre les balises Youtube pour prévisualisation
Tu as bien fais
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Pour en revenir aux machines, en 2018 à Ahun il y avait en effet des Kreidler, qui ont squatté les premières places, des Ancillotti, des Aprilia MX dont un modifié par Tresoldi je crois avec un moteur liquide et un magnifique Zundapp qui avait l'air de marcher fort. J'avais pu en retrouver une photo.
Pour le peu de pilotes vintage, je pense aussi qu'il y a eu très peu de ces machines (50cc cross) écoulées en France car jamais de championnat.
Le fameux 6 vitesses
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Les culasses sont différentes .
Et la couronne arrière plus de 60 dents , je suis presque certain qu’il doit rouler en 6 sur certains tracés .
Avec notre 6 , le but était de garder une vitesse pour les tronçons de liaison car avec l’AGS et ma démultiplication, je devais
Rouler un petit 50 pour préserver le moteur . Si l’analyse de GeGe est bonne , et je n’en doute pas
Le rapport 6 est une vitesse de plus , pas une re démultiplication .
Pascal
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Il a raison le Gégé, mais la faut développer un peu plus loin.
Le but sur un terrain de cross de mettre le rapport final qui te permettra de rouler sur le plus haut rapports à ton régime de puissance maxi. Hyper important sur des petites cylindrées comme les 50 .
Les données ne sont pas du tout les mêmes en enduro qu'en Cross. En enduro tu dois pouvoir économiser ton moteur en liaison, il y a donc peux de chance que dans une spéciale tu utilises ton dernier rapport final, voir souvent l'avant dernier aussi. D'ou l'idée de la "surmultiplié"
Si tu avais ce même raisonnement en cross......Tu serais à la ramasse partout avec une machine pas vive parce qu'elle tirerait trop long.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280