Ahh d'accord, ça c'est un vrai pote ...
J'ai le même aussi
C'est quand même bien ce système, du temps de gagné et un très beau résultat.
Bon après il reste encore un peu de taf suivant la finition que tu choisis mais bon, une bonne partie du boulot est fait quand même sans trop de mal
LP
Yes ..
Avant :
Maintenant :
Là il faudra refaire la photo à la lumière du jour ... parce que ça brille
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Chouette
Et pour les autocs "engine stop, on off, e.t.c " tu fais comment, tu en as retrouvé en neufs ou tu les as camouflé avant
LP
Quel boulot :pouces:elle va faire des envieux une fois fini
Bon courage pour la suite
Chouette
Et pour les autocs "engine stop, on off, e.t.c " tu fais comment, tu en as retrouvé en neufs ou tu les as camouflé avant
Originaux décollés avec grand soin avant sablage ... ce sont des petites plaques en alu collées ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Salut Jph
Je vois que tu avances et que ça brille bien commeil faut
Pour les finitions, tu dois connaître, il y a yambits en Angleterre.
Depuis ma dernière visite sur leur site il y a plein de nouveaux produits... mais toujours pas de fourche !
Ceci dit ça peu aider.
Les garde boue sont vraisemblablement pour petites roues comme la tienne.
yambits.co.uk/parts_by_bike.php
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Bonjour Jancri,
Je connais mais j' ai pas osé commander à cause du brexit ... apparemment , ça marcherait plutôt pas mal , un membre du forum TY a payé ses pièces en hors taxes et rien de plus à la livraison ... je vais tenter le coup ...
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Le facteur est passé hier .. 2.50 X 18 d' origine ...
Il fait beau ...et on voit tous les défauts ..
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Le beau temps permet de gratter les nids à rouille .... ( cadre sablé mais à fignoler avant apprêt )
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Good job, JP Heureusement que ça n'est qu'un "rafraîchissement" Je n'ose imaginer le taf' si tu avais entrepris une restauration
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
N' exagérons rien ...je n' ai pas prévu de repeindre le réservoir ni le cache latéral et encore moins le réservoir d' huile .... pour l' instant .
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Vu comme tu es parti ça va être Obligatoire, tu ne pourras pas y échapper autrement ça va faire désordre
Mais dis moi Jean Phi, tu ne m'avais pas dis que le cadre tu préférais le faire à la main et pas sabler par rapport aux résidus de grenaillage qui s'enfilent partout, ou alors j'ai rêvé
LP
J' avais pas prévu que mon gel V33, n' arriverait à rien sur cette peinture d' origine ... même pas un frisotis
Donc j' ai donné à faire à un pro qui l' a microbillé ... mais pas aussi maniaque que votre serviteur ... il y a de la retouche à faire pour fignoler ..
C' est la partie qui me passionne le moins mais ce n' est pas une raison pour bâcler ...
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Tu as bien fais de faire comme ça, la fignole avant peinture c'est pas ça qui va t'arrêter, te connaissant s'est tout vu
Pour la barbouille tu as prévu quoi
LP
De la MOTIP peinture auto : apprêt + gris métal + vernis il faudrait qu'il fasse plus chaud pour peindre .... les jours passent vite .
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En bombe
LP
Oui , j' en connais qui en sont contents ... perso , je n' ai pas ce qu'il faut pour faire ça au pistolet .. ni les compétences d' ailleurs .
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Méfies toi quand même de la peinture en bombe pour ce genre de travail, j'en ai fais les frais il y a peu de temps
Si tu veux contactes moi en MP ou tu m'appelles, je t'expliquerai le topo
LP
Travail de préparation pour dérouiller et brosser l' ensembles des pièces spécifiques pour les porter au zingage ....
les écrous et rondelles standards seront remplacés par des neufs .
Je dois récupérer le tout en fin de semaine prochaine ...
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Hello JP,
tu as vu les annonces du GV ? Il y a une fourche de TY/DT à vendre. Pas toute neuve mais peut-être en meilleur état que la tienne
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Bonsoir Sylvain
Oui , ce n'est pas le bon modèle ... j' ai récupéré 2 bâtons identiques à ceux de l' annonce ..je vais les démonter et comparer avec les miens pour voir si il y a moyen de faire un mix ...
Encore un nouveau défi ...
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Bonjour messieurs
Il va falloir patienter jusqu' à demain soir ... l' ensemble bâton + extracteur étant trop long par rapport à la place disponible en face de mon établi ...
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Bon alors Jean Phi... tu as fait un trou dans le mur en face de l'établi ou quoi
Apparemment ça ne veut pas sortir
LP
Voilà , en tirant fermement sur la masse de l' extracteur ... tout à fini pas sortir .
( au milieu, ceux de ma 50 type 354 identique au 1G4 )
Les plongeurs sont du même diamètre (27 mm ) mais la position de la gorge du circlips et la longueur totale sont différentes :
les bagues de guidage du 1G4 sont moins hautes que celle du 2J7 d' environ 5 mm ...ce qui revient à penser qu' en mixant les deux modèles .. je perdrais 12 mm de course
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Bon alors Jean Phi... tu as fait un trou dans le mur en face de l'établi ou quoi
Apparemment ça ne veut pas sortir
Bonsoir Lionel
J' ai passé plus de temps avec l' ordi pour mettre les cotes que pour extraire les plongeurs ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977