Hello Jean Phi
Là au moins tout est sorti, c'est déjà pas si mal , t'as pas eu besoin de percer le mur pour gagner de la place
Blague à part, tu vas faire comment avec ces tubes vu que le temps presse pour toi ...
LP
Je vais faire un mix avec d' une part, les fourreaux 1G4 à cause des pattes de fixation du GB pour la roue de 18 " ... et d' autre part, avec les tubes 2J7 en bel état , malgré le fait que je vais perdre 12 mm de course ...
C' est juste pour rouler à Mézille le 12 juin , et en suite j' aurais tout le temps de me mettre en chasse d' une fourche 1G4 ... pour remettre la moto en expo ..
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
En attendant de peindre les fourreaux , j' ai ouvert le carbu ...
Ma dentiste m' a passé l' outil approprié ... pour déboucher tous les petits conduits et perçages ..
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Il roulait à la graisse le précédent propriétaire ?
Ou à l'essence sucrée vu le caramel
Bien vu l'outil à dévitaliser les dents
Elle sera prête pour le 12 juin
Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Vanvan 50...
En attendant de peindre les fourreaux , j' ai ouvert le carbu ...
Ma dentiste m' a passé l' outil approprié ... pour déboucher tous les petits conduits et perçages ..
J'y crois pas, c'est tout à fait ça en plus
T'as plutôt intérêt à les nettoyer correctement avant de lui redonner sinon....
Bonne idée quand même, tu nous diras si c'est efficace
LP
Et pour l'échappement, tu vas aller voir un proctologue ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
et pour la pipe tu vas où
Il va voir une peripatheticienne à Saint Claude!
2H00 de taf , dont une rien que pour libérer l' amortisseur du pointeau ...
Tourner l' outil dans le sens de l' hélice dans la crasse ... mais tourner en sens inverse dès contact avec le métal ...sinon ça l' usine !!
Les deux gicleurs étaient bouchés..
Perçage transversal bouché :
Pendant:
Après :
Le pointeau avec son siège ...
Insertion de la pointe de l'outil pour sortir le caramel qui coince l' amortisseur .. puis immersion dans l' essence et rebelote jusqu' à ce que la tige remonte librement sous l' action de son ressort ...
Remontage après soufflage ... et contrôle du niveau de cuve .
Prêt à poser ..
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
t'as failli avoir une dent contre ce carbu !!!!!
Alors, rien après le fromage
Non, rien apparemment.... le dessert c'est sucré et ça fait mal aux dents, surtout aux Papys, hein Jean Phi
LP
Elle sera prête pour le 12 juin
Bonsoir Alain
Je suis très en avance sur le planning
Ce soir : application du Primer sur toutes les pièces peintes hors réservoir et caches latéraux que je tiens à garder dans leurs jus ...
( si c' est trop moche j' ai un résevoir Europ d' avance ... )
Le "brouxillon" était hors champs pour la photo ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Avancement du jour
Application du gris métal :
Les pièces sont revenues du zingage ...seule la tige de frein trop attaquée , n' est pas ressortie nickel ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Profitant d' une accalmie cet A-M, j' ai tout verni et peint le pot .... c' est sec au toucher, on va pouvoir attaquer le remontage ...des parties non peintes en priorité.. Genre le bas moteur..
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Maquette HELLRER échelle 1 !
Elle va être mimi cette TY.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Profitant d' une accalmie cet A-M, j' ai tout verni et peint le pot .... c' est sec au toucher, on va pouvoir attaquer le remontage ...des parties non peintes en priorité.. Genre le bas moteur..
T'es déja bien avancé.... les pneus sont montés!
Quel courrage ! se lancer dans une telle aventure...ça va être tendu mais tu vas y arriver
Elle va être beautiful ! Mais par pitié, ne remonte pas les clignotants
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Bonsoir Jeff , Lionel et Sylvain
@jeff , oui maquette échelle 1, mais sacrément rikiki vu mon mètre 85 ...
Ni cligno , ni porte bagage pour rouler à Mézilles , en suite full origine pour l' expo perso...
Voilà pour aujourd'hui ... l' urgence étant à faire rouler cette TY pour vendredi midi ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Roohhh, le feu arrière avec sa tête de condamné
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
Meuuunon !! effet d' optique car il est en premier plan ...et ce n' est pas avec ses deux ou trois poneys que je risque de me retourner ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
JP, pour mon 1m66, elle m'irait très bien
Bonsoir Luc.
Pour rester en expo , la taille de l' engin n' a pas d' importance ...
Grosse semaine de taf à la boite ... le planning en a pris un coup ...
- Toute l' électricité est fonctionnelle ( hors clignos pas remontés pour la sortie de samedi )
- Commandes au guidon en ordre avec câblerie neuve ..
- Réservoir nettoyé , robinet débouché et révisé , le tout éprouvé ces dernières 24h00 : zéro fuite .
- Embiellage neuf :
Ce soir à 22h00 j' en suis là ...
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
Très mimi cette ty:coeur:
Moi j'ai un petit faible pour le réservoir avec virgule; tu as les deux ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190