bonjour sous la pression de certain membre du forum je me suis décidé à démonter la moto redressage du cadre il avait pris un gros choc sur le coté chauffage à travers le trou c’est relativement bien revenu pour info ça fait 8 ans que j’ai la moto j’espère pas mettre autant de temps pour la restaurer
salutations
laurent
super pour moi la + BELLE
Moto(s) : Hrd
à coeur vaillant rien d'impossible
Bonjour Laurent,
Pour toi, ça va être un jeu d' enfant ...
Merci pour le partage de la combine de redressage ....
Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
voila une restauration que je vais suivre avec un grand interet
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Oui, moi aussi. Le radiateur est posé sur la culasse ou j'ai mal vu ???
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
bonjour sous la pression de certain membre du forum je me suis décidé à démonter la moto redressage du cadre il avait pris un gros choc sur le coté chauffage à travers le trou c’est relativement bien revenu pour info ça fait 8 ans que j’ai la moto j’espère pas mettre autant de temps pour la restaurer
salutations
laurent
C'est parti pour un beau chantier...
Je vais suivre aussi avec intérêt !!!
j'aimerais tant trouver la même machine pour la restaurer, mais c'est pas évident à dénicher
Bon courage , ça va faire une sacrée belle petite bécane:pouces:
LP
Oui, moi aussi. Le radiateur est posé sur la culasse ou j'ai mal vu ???
sachs 50 sw existe en 80cc... d ailleurs rsmc en avait acheté un a Mannheim
bonjour le cadre est sablé il y a quelques retouche au niveau de certains trous ovalisés pour le reste c’est plutôt bien maintenant je me pause une question peinture poudre ou peinture liquide avec durcisseur globalement avec le recule je suis assez dessus de la peinture en poudre celle-ci ne tient pas bien sur les carters magnésium sans parler de épaisseur qui frôle par endroit 0,5mm c’est sure ça masque les défauts
salutations
laurent
salut Laurent
perso tous les cadres gris metallisés ; je les peint au pistolet avec du polyurethane brillant direct de chez Sprido (peinture + durcisseur ) 9006 +- 9007.........
je ne suis pas arrivé a trouver un thermo laquage equivalent ! contrairement au rouge 3001 ...........
a+ regis
Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Bonjour Laurent,
pour tes carters, tu peux essayer la Cerakote (Peinture céramique). La couche est très fine mais c'est très costaud et ça tient très bien sur le magnésium. Par contre, c'est un peu plus cher que les autres peintures, mais ça vaut le coup
Et en plus, c'est beau !
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
bonjour le cadre est sablé il y a quelques retouche au niveau de certains trous ovalisés pour le reste c’est plutôt bien maintenant je me pause une question peinture poudre ou peinture liquide avec durcisseur globalement avec le recule je suis assez dessus de la peinture en poudre celle-ci ne tient pas bien sur les carters magnésium sans parler de épaisseur qui frôle par endroit 0,5mm c’est sure ça masque les défauts
salutations
laurent
Bonjour Laurent.
La peinture poudre j'en ai fais faire une récemment, le résultat est pas mal du tout mais il y a quand même qq trucs qui ne me plaisent pas...bon tant pis c'est fait
Par contre j'avais refais moi même un cadre d'Husky avec de l'epoxy à froid de chez Restom, au pistolet, et là avec le recul pour moi c'est autre chose.... j'avais choisi le RAL 9006
La prochaine fois je referai comme ça, c'est certain
LP
bonjour merci pour vos retour d’expériences
salutations
laurent
Le dernier cadre que j’ai fait en gris thermo laquage, je crois que c’était le 9006, j’ai du mettre une couche de peinture par dessus car j’étais déçu. Ca a donné un gris blanc. Le patron du thermo laquage m’a expliqué que ce gris était la pire des couleurs pour eux. Quand j’avais déposé le cadre, j’avais vu un employé, il m’a dit que si ça avait été lui, il m’aurait expliqué avant de le faire.
Je prends le gris Renault 620 en peinture chez Sprido pour mes cadres genre husqvarna 1970, garde boue cr1973 ou swm gris.
Ne vous bilez pas pour Laurent et les couleurs des peintures en poudre. Il y a davantage de coloris que les teintes RAL, fort heureusement ! Laurent avait essayé sur un cadre le gris titanium, que j'avais vu chez lui. Du plus bel effet. Pour ma Fantic 125 RC KS, Bobigny Epoxy m'a montré tous les échantillons qu'ils avaient dans la pièce dédiée, et j'avais opté pour ce "gris aluminium" qu'ils utilisent sur des jantes la plupart du temps. Il est bien sympa, ce gris. Il est gris, pas presque blanc.
Je crois que ce coup-ci, Laurent a de bonnes raisons de vouloir faire une peinture liquide.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je suis d’accord qu’il faut choisir avec le “vendeur’ parmi sa palette de couleur. Mais il y a de nombreux posts ou on peut lire qu’il faut utiliser le 9006. Ce que j’avais malheureusement fait.
Ce piège, beaucoup tombent dedans. Chez les copains du club Fantic, tout le monde me disait de la faire moi-même avec un mélange de 9006 et 9007 parce que rien ne convient dans la gamme Classic. Mais j'avais la flemme de la peindre. En regardant là www.couleursral.fr/, et aussi chez Laurent, j'ai pu regarder les RAL Design et Effect, en plus de la gamme Classic que l'on connaît tous. Et Bobigny m'a présenté des dizaines d'autres teintes. Tout le monde ne les a peut-être pas. Eux font beaucoup de jantes et là, il y a un choix de dingue.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
bonjour comme je suis un peu feignant je vais le peindre en peinture polyuréthane ça évite de sortir les silent bloc qui sont en bon état il me semble que l’orange c’est RAL 2002 j’ai du voir cela quelque par mais où ? si quelqu’un a l’information merci
salutations
laurent
bonjour
vintage art a fabriqué un magnifique kit pour GORI 50 les caches latéraux garde boue AV plaque phare sont compatibles avec le scorpion sauf garde boue AR qui est pour une boucle carrée certaines GORI ont une boucle arrondie voir photo donc je cherche un garde boue type arrondi de GORI même partiellement cassé ou même une reproduction en fibre ou toute information je sais qu’il y a des reproductions en Italie mais je n’ai aucune adresse
merci
laurent
Bonjour petite avancée du scorpion
Salutations
Laurent
petite mais surtout "belle" avancée
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Ah ahh... ça avance très bien même
Une fois l'ensemble bien sec, les bons moments du remontage vont commencer
Pas de traces de doigts sur la peinture, hein...
Bonne continuation
Lionel
LP
bonjour lionel
je te rassure avant que je la remonte la peinture aura le temps de secher aujourd’hui sablage du moteur
une petite question au spécialiste du sachs comment retirez vous la cuvette du roulement B017 moi j’y soude une grosse rondelle c’est un peu barbare mais après un passage au four un tout petit coup et ça vient tout seul si quelqu’un a une autre méthode ou un outil je suis preneur
salutations
LL
Salut Laurent
Pas barbare du tout ta combine, c'est même une très bonne solution en tant que mécano TP c'est le genre de boulot que je connais bien !
Par contre le fait de passer au four ton carter après soudure ne sert pas à grand chose... une fois tes points de soudure terminés, tu laisses refroidir correctement, ensuite tu tapes sur ta rondelle et ça doit sortir tout seul
Le fait d'avoir soudé va faire retracter ta pièce à extraire donc important de laisser refroidir !
LP